Lomo City Guide : balade parisienne avec Typhaine Augusto et le Lomo'Instant Automat Glass

Depuis quelques années, Typhaine Augusto a une présence adulée dans la blogosphère française et internationale. Elle présente une french touch moderne, ouverte d'esprit et curieuse. Typaine est styliste, DJ et ex-blogueuse mode, et a fait des études en photographie à Montpellier. Son site est donc peuplé de photos délicieuse et colorées, et la jeune femme adore partager ses coups de cœur ! Son univers nous plait, et nous lui avons donc demandé de prendre en photo ses adresses fétiches avec notre Lomo'Instant Glass. Nous comprenons mieux d’où Typhaine puise son inspiration !

Médiathèque Françoise Sagan

Je passe souvent mes jours off à la bibliothèque et celle-ci est une de mes préférées. Vers Gare de l'Est, elle est cachée dans un endroit secret peuplé de palmiers et si la décoration est très moderne, la lumière qui se dégage à chacun des quatre étages crée une atmosphère de relaxation où j'adore me prélasser pendant des heures.

8 Rue Léon Schwartzenberg
75010 Paris

Parc Montsouris

Il y a tout un tas de parcs très bien à Paris et bizarrement celui de Montsouris est le moins cité. Sûrement dû à son accès compliqué, par le Rer B ou par tram, il est souvent moins fréquenté lors des grosses chaleurs. J'adore m'y ressourcer, avec un bouquin à lire, assise sur un banc avec comme unique compagnie les statues qui le comblent (et quelques canards).

Situé dans le 14e arrondissement de Paris.

Le Lucernaire

Je ne vais jamais au cinéma (génération Netflix), par contre dès que possible, j'adore aller au théâtre. La plupart des spectacles qui m'ont plu ces derniers temps faisaient partie de la programmation du Lucernaire. A quelques pas du Dôme (où Simone de Beauvoir a passé de longues heures), je me plonge dans la lumière rouge de l'entrée qui renferme une sélection de livres (encore des livres !), prête à découvrir d'autres mondes, malheureusement souvent accompagnée d'un public troisième âge qui mériterait d'être rajeuni ! Alors n'attendez pas d'être à la retraite pour aller au théâtre !

53 Rue Notre Dame des Champs
75006 Paris

Librairie WH SMITH

Une librairie anglaise avec un salon de thé à l'étage ; la bonne adresse pour acheter nos romans préférés dans leur langue originale (ils ont des éditions des classiques magnifiques), quelques barres de céréales introuvables ailleurs et surtout, comme l'illustre cette photo, une sélection de magazines internationaux très divers ! Pas très loin dans la même rue, une autre librairie anglaise de qualité mais avec aussi une sélection de livres d'art, mode, cuisine en français : Galigani.

248 Rue de Rivoli
75001 Paris

Friperie LA CHINE

Cette friperie est juste à côté de chez moi. Je l'aime beaucoup pour la sélection souvent pointue, les arrivages réguliers et le fait qu'on peut y amener nos vêtements pour les vendre, soit contre du cash, soit contre un solde pour acheter autre chose à la place. Une bonne façon de changer sa garde robe en recyclant ce qu'on ne veut plus !

10 Rue des Petites Écuries
75010 Paris


Typhaine est allée à Édimbourg avec notre appareil et y a pris de jolis clichés ! Nature et architecture écossaise sont mis à l'honneur et permettent de garder de jolis souvenirs visuels.

Vous pouvez suivre l'univers de Typhaine via son site web, Facebook, ou Instagram ! Vous ne serez pas déçus, ça déborde de créativité.

2018-06-23 #people #lieux #paris #cityguide #typhaineaugusto

Produits mentionnés

Lomo'Instant Automat Glass

Lomo'Instant Automat Glass

Grâce à son optique en verre multicouche et sa focale qui est la plus large du marché, le Lomo’Instant Automat Glass Magellan a tout ce qu’il faut pour capturer le monde et délivrer des clichés d’une grande netteté et d’une excellente définition. Son objectif en verre 38mm vous permet d’obtenir des images de la taille d’une carte de crédit avec des couleurs vibrantes, des contrastes vifs et des détails cristallins.

Les articles les plus captivants