L'appareil Pinhole F par Ray Panduro

Il n'y a pas de limite à la créativité lorsque vous avez de l'inspiration autour de vous. Prenez cet appareil sténopé soigné par exemple. Il est fait entièrement de papier carton et a été fabriqué par l'enthousiaste de photographie Ray Panduro.

Appareil sténopé Pinhole F inspiré par le Diana © Ray Panduro

Ray n'est pas étranger à la fabrication complète de ses appareils. L'une de ses créations passées était également un appareil sténopé en papier carton. Judicieusement appelé Pinolga, l'appareil pinhole en papier prend la forme du Holga classique et prend des photos au format moyen.

Appareil sténopé Pinhole F inspiré par le Diana © Ray Panduro

C'est évident que Ray ne faisait qu’entraîner ses muscles créatifs lorsqu'il a mis au point le Pinogla puisque sa prochaine création a clairement mis la barre haute. Depuis, ses compétences artisanales nous apportent des pièces plus raffinées et élégantes dans la veine de son appareil sténopé Diana.

Appareil sténopé Pinhole F inspiré par le Diana © Ray Panduro

Bien que tout soit parfait sur papier (compris ?), le nouvel appareil sténopé de Ray prend également des photos parfaitement bien. Un premier aperçu révèle qu'il a une distance focale de 40 mm, une ouverture de f/150, et qu'il utilise des pellicules au format moyen pour créer des photographies aux mises au point délicates.

Photos prises avec le Pinhole F © Ray Panduro

Les photos prises par Ray au Pinhole F démontrent que l'appareil fonctionne très bien et qu'il est capable de produire des images au vignettage, contraste et clarté remarquables. Nous sommes réellement fascinés par ce travail manuel. Imaginez simplement l'effort et l'artisanat qui a été versé dans ce projet.

© Ray Panduro

Ray a également fait quelques appareils sténopé qui ont suivi sont Pinhole F inspiré du Diana. Certains de ses nouveaux projets comprennent un appareil sténopé 35mm Sardine, le PinholeBlad qui s'inspire du design du Hasselblad, et le Brownie Pinhole qui prend exemple sur le Brownie Hawkeye.

---
Si vous êtes intéressées par le travail incroyable de Ray et ses appareils en papier carton, vous pouvez vous rendre sur son site web.

écrit par cheeo le 2018-06-18 dans #équipement #news

Les articles les plus captivants