Lomo'Instant Remix : Swenn Jedraszczyk

1

Dans le cadre de l'exposition LOMO’INSTANT REMIX au Lomography Gallery Store de Paris, nous avons demandé à six artistes de personnaliser l'appareil Lomo'Instant Wide. Swenn Jedraszczyk, designer et illustratrice, nous a habillé l'appareil d'une jungle monochrome qui donne tout à fait envie de sortir s'aventurer. On a pu lui poser quelques questions sur ses inspirations, ses techniques et la photographie en général !

Hello, parles-nous un peu de toi et de ton parcours !

Issue d’une famille de musiciens, j’ai été baignée très jeune dans le milieu artistique. La plaisir du dessin et la maitrise du crayon fut une évidence. Enfant, j’ai ainsi évolué au sein d’associations d’arts. Ces dernières m’ont amené à entrer par la suite aux Beaux-Arts en complément d’une voie générale scientifique au lycée. Alliant ma passion à la science, j’ai poursuivi mon parcours vers les Arts Appliqués, au sein de L’École de Design de Nantes Atlantique. Ayant réussi avec succès mes examens, j’ai intégré le Studio d’ORA ÏTO, créateur de mobilier d’édition à Paris. Puis, souhaitant évoluer dans le milieu du luxe, j’ai intégré SERVAIRE&CO une agence de design spécialisée dans le flaconnage, la cosmétique et les spiritueux en en tant que Directrice Artistique. Après six ans de progression, je suis aujourd’hui à mon compte afin de conseiller les marques de luxes en amont des projets créatifs, et j’ai repris le crayon en main en évoluant dans le domaine de l’illustration sous le nom de JED.

Photos prises par Swenn Jedraszczyk avec le Lomo'Instant Wide

Tu prends aussi des photos ?

J’ai toujours sur moi mon Lomo LC-A. J’utilise la TRI-X 400 (noir et blanc) ainsi que la pellicule couleur 400-35mm de Lomography.
Je développe mes photos au format « Tirage de lecture » (mini format) que je classe dans des albums.
Pour les instants forts, j’ai mon Polaroïd Impulse qui me permet de partager les photos.

Quelles sont tes influences?

Je collectionne les livres illustrés anciens. Je m’inspire du style des gravures et de la typographie. D’autre part, j’évolue dans le milieu du tatouage où j’apprends la maitrise du HANDPOKE (tatouer en pointillisme dans la tradition japonaise). Et encore, j’admire le Street Art, les moyens mis en œuvre et l’efficacité de la réalisation, le format XXL.

Peux-tu nous parler de la « customisation » que tu as faite et des matériaux utilisés ?

L’idée de l’habillage de Lomo’Instant Wide White était de créer une illustration « camouflage », l’Instant Wi(L)de. J’ai utilisé des Poscas noirs fins pour adhérer au plastique, puis une couche de vernis mat à l’aérosol.

Que fais-tu en cas de panne d’inspiration?

S’il y a une panne d’inspiration c’est qu’il y a saturation ! On sort !!! Voir les amis et s’ils ne sont pas disponibles je fais du sport.

Photos prises par Swenn Jedraszczyk avec le Lomo'Instant Wide

Des projets à venir ?

J’ai plusieurs collaborations avec la restauration pour créer et valoriser des identités, ainsi que pour des marques de luxe.
Par ailleurs, j’espère très prochainement décliner mes illustrations pour tatouer sur Paris, NYC et LA.

Photo prise par Swenn Jedraszczyk avec le Lomo'Instant Wide

Vous pouvez suivre les aventures visuelles de Swenn Jedraszczyk via son site ou son compte Instagram.

--

L'appareil customisé par Swenn sera visible pendant l'exposition LOMO'INSTANT REMIX.
Vernissage le 12 Avril à partir de 19h jusqu'à 21h30 au Lomography Gallery Store Paris, 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie.
L'exposition aura lieu jusqu'au 13 Mai donc vous avez un mois entier pour venir nous rendre visite.
Nous sommes ouverts du Mardi au Samedi de 11h30 - 19h30 et les Lundis et Dimanches de 14h00 - 19h30.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur Facebook

2018-03-24 #équipement #people #lomo-instant #lomo-instant-remix

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

Les articles les plus captivants