Photographies instantanées au format carré avec Luciano Stofel

Lors de l'exposition 100 hours qui a eu lieu à New York le mois dernier, nous avons invité quelques photographes locaux à tester notre Lomo'Instant Square. Luciano Stofel était l'un d'eux et a crée une série de photos spontanées dans les rues de New York. C'était la première fois qu'il pouvait mettre les mains sur un Lomo'Instant Square et nous étions ravis de son retour.

Bonjour Luciano, veuillez vous présenter brièvement à notre communauté Lomography

Bonjour, merci de me recevoir. Je suis Luciano Stofel, du Brésil. Je fais de la photographie argentique à New York depuis 2014 and je me concentre principalement sur la mode et les récits.

Quand vous avez eu le Lomo'Instant Square dans vos mains la première fois, vers quel genre de travail pensiez-vous vous diriger ?

J'avais hâte de voir ce que le nouvel appareil Lomo'Instant Square pouvait m'offrir. J'ai donc choisi deux modèles pour travailler à l'intérieur et l'extérieur, en utilisant le flash à l'intérieur et la lumière naturelle à l'extérieur tout en jouant avec de multiples expositions et couleurs.

Avez-vous des conseils pour d'autres Lomographes qui utilisent cet appareil pour la première fois ?

Faites toujours attention à la distance entre votre objectif et votre sujet afin d'avoir les résultats les plus nets. Ça peut être délicat au début...

Qu'est-ce qui vous a le plus plu lors de l'utilisation de notre Lomo'Instant Square ?

J'ai beaucoup aimé le design de l'appareil, le soufflet qui permet de le plier lui donne un effet vintage très cool. Ce qui m'a plu par dessus tout c'est les résultats obtenus, et surtout de voir que les images ressortaient aussi nettes, ce fut une grande surprise pour moi.

Vous pouvez suivre Luciano sur sa page Instagram ou via his website!

2018-03-07 #people

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square Glass

Lomo'Instant Square Glass

Le Lomo'Instant Square est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants