"Le secret de Laurence", la dernière campagne de BETC avec Lomography
3 Share TweetQue s'est-il passé dans l'appartement de Laurence ? Qu'est-ce que ces traces de lutte, cette tache rouge suspecte sur le tapis, cette brosse à dents ensanglantée, ou ces grains de café dans le sac à main nous apprennent sur elle ?
Avec le studio de production FrancineFramboise, BETC a créé une expérience véritablement immersive et inédite pour nous démontrer combien il est possible de passer à côté de l'addiction d'un proche. C'est la nouvelle campagne de l'association Addict Aide, à laquelle nous sommes très fiers d'être associés, aux côtés d'Escabe Lab, qui a hébergé l'expérience.
Cet escape game d'un nouveau genre nous plonge en 2009, au 14 rue du Maine dans le 14ème arrondissement. Équipés de Lomo'Instant Wide, les enquêteurs sont invités à passer l'appartement au peigne fin et à photographier les indices les plus pertinents afin de percer le secret de Laurence.
L'idée de cette campagne est de nous démontrer qu’il est facile de passer à côté de l’alcoolisme d’un proche alors que les indices sont pourtant nombreux.
En France, on estime que près d’une femme sur dix abuse d’alcool. Plus de 7000 joueurs ont participé au jeu « Le secret de Laurence » et à l'escape game seulement trois ont réussi à percer le secret de Laurence, à savoir son alcoolisme.
--
Lomography s'est associé à cette opération en confiant ses appareils instantanés Lomo'Instant Wide aux enquêteurs de l'escape game pour qu'ils photographient et réunissent leurs preuves. C'est la première fois qu'un appareil est au cœur d'une escape room !
2018-02-13 #Gens #vidéos #lomo-instant-wide #betc #addict-aide
Aucun commentaire