La check-list du Lomographe pour les Fêtes

C'est bientôt les vacances ! Avez-vous déjà réfléchi à votre itinéraire ? Pour vos escapades hivernales, assurez-vous de connaître vos basiques. Nous nous sommes occupés de tout avec cette check-list des Fêtes du Lomographe !

Minimalisme : un petit appareil compact

La règle de base des Lomographe est que quand il y a une opportunité à saisir, il faut la saisir. Les vacances de Noël ne sont pas une exception. C'est le seul moment où l'on peu vraiment laisser libre cours à son excentricité, prendre des photos ici, là, et partout ailleurs. Bien sûr, nous pensons que le mieux reste de voyager léger et de rester simple. Un petit appareil photo compact conviendra parfaitement et libérera de l'espace à d'autres éléments essentiels.

Jetez-un œil aux LC-A, Diana ou, si vous n'avez pas envie d'utiliser votre très cher appareil vintage, alors les Simple Use Film Cameras seront parfaits pour toi !

Crédits: freakoftheweek, dudizm & mikeluntzilla

Filtres et outils de lightpainting

Pendant les Fêtes, les lumières de Noël font scintiller les villes. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Donnez une toute autre dimension à vos dessins lumineux avec les filtres pinceaux de lightpainting. Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour faire du lightpainting ici.

Crédits: dontblink, bonny-everaars & debja

Un pack tout-en-un d'objectif créatifs

L'une des raisons pour lesquelles nous vous suggérons de partir léger avec un appareil photo compact est de pouvoir emporter plusieurs objectifs différents avec vous, que vous soyez d'humeur expérimentale ou plus professionnelle. Si vous emmenez avec vous votre Lomo'Instant, pensez aux objectifs amovibles ! Assurez-vous également que vos appareils soient dotés des bonnes montures !

Le Neptune Convertible Art Lens

Faites le stock de pellicules

Nous avons dit que vous deviez garder un équipement simple. Mais il y a une exception : ayez toujours de la pellicule supplémentaire, et faites en sorte qu'elles soient variées. Prenez votre pellicule couleur préférée, ainsi qu'une ou deux pellicules N&B. Ne manquez pas non plus nos exceptionnelles émulsions. Pourquoi ? L'hiver est souvent synonyme de neige. Le monde est votre brouillon, et vous pouvez faire tout ce que vosu voulez faire avec votre appareil photo !

Naviguez à travers notre immense collection de pellicules ici for your purchase.

Crédits: the_pinhole, brucelython & neddih

Outils de nettoyage et batteries supplémentaires

Si vous pouvez en mettre dans votre sac, faites-le ! Gardez toujours des batteries supplémentaires pour que votre appareil photo dure plus longtemps ; les batteries sont sensibles au froid. Entretenez constamment votre équipement, surtout en hiver.

Pour en savoir plus sur le nettoyage de votre appareil photo c'est par-ici (article en anglais)

Des idées ou conseils que vous souhaiteriez partager ? N'hésitez pas à les mettre en commentaire !

2017-11-22 #équipement #lomoholidays #lomoholidays2017

Le Lomogon 2.5/32 Art Lens vous permet d'élargir votre vision du monde. Ce n'est pourtant pas une optique grand-angle comme les autres. Conçu pour électriser toutes vos escapades, il est votre ticket vers l'indubitable esthétique Lomography. De douces saturations, de beaux contrastes, une qualité optique tranchante, un bokeh unique, un mécanisme d'ouverture super rapide – le Lomogon est l’œil Lomo ultime sur le monde. Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre dernière invention et économisez jusqu'à 40% avec nos offres spéciales Kickstarter !

Les articles les plus captivants