Lomographes au fil des ans : Zulupt

Le prochain sur notre liste de lomographes iconiques est Hugo Pereira, connu dans la communauté comme @zulupt et souhaite des "champs de Provia, des ciels de Velvia et des rêves de Sensia". Apprenez en plus sur lui dans cette interview !

Nom : Hugo Pereira
Username : @zulupt
Année de rencontre avec Lomography : 2006
Ce qui t'occupe en ce moment : Je suis l'heureux père de deux garçons, j'anime des ateliers sur la Lomography (Lomowalks) et sur la photographie argentique et je fais du dessins assisté par ordinateur (DAO).

Salut, @zulupt !

Faisons un petit retour en arrière : quand as-tu découvert Lomography ?

J'ai découvert Lomography dans un magazine, il y avait un petit article sur le Supersampler. Quelques mois plus tard je suis allé à un évènement dans lequel se trouvait un petit kiosque où étaient vendus des appareils Lomography. C'est là que j'ai instinctivement acheté mon premier appareil. Avec mes premiers résultats, j'ai créé mon LomoHome. Je me suis fait mes premiers amis sur ce site, j'ai été très bien accueilli, et leurs conseils m'ont permis de me développer en tant que Lomographe.

Quelle a été ton premier appareil Lomography ?

Mon premier appareil a été le Supersampler. Il a toujours été avec moi où que j'aille, il est rapidement devenu un compagnon inséparable.

Quel est ton meilleur moment Lomography ?

Mon parcours est constellé de moments inoubliables : mon premier prix, mon premier Lomohome award, mes premiers articles Lomoguru et LomoAmigo. Ma participation en équipe à The Great Lomo LC-A Race est l'un de mes meilleurs moments.

Pourrais-tu nous montrer quelques unes de tes premières photos Lomography ?

Crédits: zulupt

Il s'agit de l'une de mes toutes premières photos au Supersampler, et cela a marqué le début de mon histoire de Lomographe. Cette photo a été prise durant de petites vacances avec mes meilleurs amis. Je n'oublierai jamais ces moments.

Crédits: zulupt

La seconde photo été prise avec mon premier LC-A, quand j'ai découvert les merveilleuses couleurs du cross-processing. Je suis tombé amoureux de cet appareil, et c'est toujours l'un de mes favoris.

Crédits: zulupt

La troisième photo est ma première double exposition. Elle a été prise avec un Yashica 35ME et un Lomo LC-A. C'est le début de mon histoire d'amour avec la double exposition, après avoir réalisé que je pouvais rajouter un sens à mes photos, l'importance de la nature et sa connexion avec l'être humain.

Qui étaient tes amis Lomographes à l’époque ?

Mes premiers amis étaient @Goldie, @Vicuna, @Mephisto19 et @paper_doll. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai rencontré dans la vraie vie @pepper-B, @robertofiuza, @bongofury, @sprofishgel, @lomollita, @little_porcelain, @sofs_lopes et plein d'autres.

Quel conseil donnerais-tu aux nouveaux lomographes ?

Je donne toujours le même conseil : amusez-vous, ne vous prenez pas la tête, et surtout, apprenez et expérimentez beaucoup. C'est la clé pour s'améliorer en tant que Lomographe, en tant que photographe ou artiste. On peut apprendre beaucoup et utiliser ces connaissances en photographie professionnelle ou dans d'autres domaines artistiques. Lomography ouvre vraiment l'esprit.

Qu'est-ce que signifie Lomography pour toi ?

Lomography me permet de m'échapper de la routine de tous les jours, c'est un moyen de se faire de nouveaux amis et surtout de s'exprimer librement sans penser à quelconques règles. C'est un peu mon troisième fils 😊

Quelques unes de nos photographies préférées par zulupt

Crédits: zulupt

Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

2017-11-02 #people #25yearsoflomography

Les articles les plus captivants