Premières Impressions sur le Lomo'Instant Square : Julia Grandperret Motin

Après avoir pris des photos avec nos objectifs Daguerreotype Achromat et Neptune Convertible Art Lens System, notre Lomoamigo Julia Grandperret Motin est de retour sur notre magazine avec une série de photos pleine de spontanéité réalisée avec le Lomo'Instant Square.

Hello Julia, comment vas-tu ? Quels ont été tes projets depuis notre dernière interview ?

Hello !! Tout va très bien ! Je suis rentrée à l'école de l'image Gobelins début septembre, mais j'essaie de poursuivre comme je peux mes projets et collaborations - toujours avec des musiciens, mais aussi des séries plus personnelles !

Quels conseils donnerais-tu as une personne qui voudrait faire les mêmes choses que toi ?

D'improviser, de tester, de bricoler, et d'aller au bout d'une idée !

Quels conseils donnerais-tu à toi quand tu avais 15 ans ?

Ahaha je pourrais passer pas mal de temps sur cette question... Je me dirais de prendre plus le temps, et d'apprendre à mieux m'écouter, pour rester connectée à mes envies. En réalité je me donnerais ces conseils encore aujourd'hui, mais ça aurait été franchement chouette de les appliquer à 15 ans !

Qu’est-ce qui t’inspires ?

Mon entourage, mes amies proches surtout, les femmes, la jeunesse, la nature !

Parle-nous un peu de l’histoire derrière la série que tu as réalisée avec le Lomo’Instant Square ?

J'ai utilisé le Lomo'Instant Square littéralement comme j'utilisais un pola ou un jetable quand j'étais plus petite - sur quelques heures, de manière assez boulimique et monomaniaque ! Sur une journée avec les filles, dans un café, dans un appartement, pendant qu'elles se maquillent, dans un parc, à nouveau dans un café, dans la rue....

Tu as une photo préférée de la série ?

Oui, c'est une surimpression (ou plutôt deux photos en une) de la végétation, et de l'autre le ciel, les arbres et le bas du visage de Margot. Le cadrage était volontairement approximatif, et j'ai été hyper agréablement surprise ! L'accident et la surimpression, c'est le combo que j'aime particulièrement !

Qu’est-ce qui te plait dans la photographie instantanée ?

Justement ce côté expérimental ! J'ose plus facilement prendre tout et n'importe quoi en photo, de manière plus ou moins approximative ; chose que je me permets beaucoup moins de faire avec d'autres boitiers. Un moment simple et quotidien est directement teinté de charme et de nostalgie avec l'instantané !

Qu’est-ce que tu as pensé du Lomo’Instant Square ?

Très chouette, surtout pour ses possibilités de surimpressions, avec ses filtres et son Splitzer.

Qu’est-ce que tu aimes dans le format carré ?

Je trouve le format carré assez difficile à pratiquer, mais lorsque ça fonctionne, l'image a un vrai impact !

Merci Julia ! Pour voir d'autres photos prises par Julia, direction son instagram.

écrit par florinegarcin le 2017-09-23 dans #news #people #instant #kickstarter #instantphotography #lomoinstantsquare

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square Glass

Lomo'Instant Square Glass

Le Lomo'Instant Square Glass est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square Glass permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants