À la rencontre de la scène créative de Milan avec Luca Font et le Lomo'Instant Square

2017-09-08

Il y a quelques mois, nous vous présentions le fantastique travail du tatoueur italien Luca Font. Luca est de retour sur le magazine pour partager quelques portraits de ses amis pris avec le Lomo'Instant Square à Milan ! Partons à la découverte de la scène créative milanaise !

Qu'est-ce qui te plait le plus dans la photographie instantanée et dans le Lomo'Instant Square ?

C'est immédiat sans être un fichier .jpg ! Le Lomo'Instant Square est très intuitif et facile à utiliser. Pour obtenir des images super nettes, il suffit juste de s'entrainer un petit peu. Que ce soit en instantané ou en format 120, il y a quelque chose de fascinant dans le format carré que je serai incapable d'expliquer !

Qui sont les personnes que tu as photographiées et que penses-tu du résultat ?

J'ai décidé de photographier des personnes qui font des choses intéressantes. Prendre une photo de ces personnes est, en quelque sorte, une manière de montrer un instant de ce qui se passe à Milan en 2017.

Partons maintenant à la rencontre des modèles pour faire leur connaissance et savoir ce qu'ils font en ce moment...

Nicolò Chenet, manager d'un label de musique

Hello Nicolò ! Peux-tu nous parler de toi et de tes passions ?

J'ai 27 ans et je travaille actuellement au département Communication et Marketing d'une marque de mode à Milan. Ma plus grande passion est la musique électronique. L'électro m'intéresse depuis mon plus jeune âge. Il y a quelque mois, j'ai créé un label de musique avec deux amis (Ciao lavan et Luca!), qui s'appelle Campunificati. Après des années et des années passées à expérimenter dans nos chambres, nous avons enfin décider de partager notre travail et de présenter des tracks qui vont de l'ambient à la techno sans restriction de genres ni de classifications. Nous aimons à concevoir que toutes les variantes de la musique électronique, des arts visuels et de la nature pourraient fusionner en quelque chose d'unique.

Qu'est-ce que tu penses de la photo instantanée et des photos prises par Luca ?

J'ai toujours aimé la photographie. Mon père est photographe et j'ai eu la chance de pouvoir voyager avec lui dans le nord de l'Europe et aux États-Unis. J'ai toujours admiré la persévérance qu'ont les photographes pour obtenir la photographie parfaite. Je suis Lomography depuis toujours et je suis un très grand fan du travail de Luca, alors prendre part à ce projet est quelque chose de génial pour moi.

Federica Moretti, créatrice de mode

Salut Federica! Peux-tu te présenter à la communauté ?

Je viens d'une petite ville au centre de l'Italie. En 2002, je suis venue à Milan pour étudier la photo. Je suis tombée amoureuse de la ville et j'ai décidé d'y rester pour commencer une nouvelle aventure palpitante. Maintenant, j'ai ma propre marque de chapeau : Federicamoretti. Ce projet est né en 2006. Au départ, je faisais principalement des collaborations et proposais un service de consultante à des marques de mode célébres. Depuis 2012, ma marque est distribuée dans le monde entier. J'ai deux projets à venir : LOBO, une marque de bijoux et piercings, et HUMA, une ligne de lunettes. Je croise les doigts !

Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui voudrait faire la même chose que toi ?

Si vous croyez vraiment en vous, si vous avez vraiment envie d'apprendre, si vous êtes curieux et avez envie de grandir... et bien vous devriez vous lancer car la réalisation de vos rêves est quelque chose de magnifique et gratifiant, une expérience unique.

La Tigre : les graphistes Walter et Luisa. Giada Montomoli, designer

Et découvrez les illustrations en live de Luca Font pour notre lancement du Lomo'Instant Square :


Merci Luc pour les photos. Pour en savoir plus, visitez sin website et son Instagram.

écrit par lomosmarti le 2017-09-08 dans #people #vidéos #instant #kickstarter #instantphotography #lomoinstantsquare

Produits mentionnés

Lomo'Instant Square

Lomo'Instant Square

Le Lomo'Instant Square est le tout premier appareil au monde entièrement analogique à produire des photos au format Instax square. Il vous permet de capturer le monde de manière spectaculaire avec des clichés format carré parfaitement composés. Avec son objectif 95mm en verre (équivalent 45mm) et son mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, le Lomo'Instant Square permet de prendre des photos parfaitement exposées et incroyablement nettes.

Les articles les plus captivants