25 leçons que nous avons apprises en 25 ans : Partie V

2017-09-08

Un quart de siècle est passé depuis que la Société Internationale Lomography fut fondée, et nous avons appris plein de choses pendant ce temps. Voici la cinquième partie de la série d'articles "25 choses que nous avons apprises en 25 ans".

21. L'inspiration n'a pas de limites

C'est en 2013 que Lomography a décidé de réinventé le légendaire objectif Petzval. Fabriqué par Zenit en Russie, le New Petzval 58 Art Lens de Lomography est une incroyable réinvention d'une des meilleures optiques au monde. Une fois de plus Lomography est parvenu à inspirer des centaines de personnes et d'incroyables portraits ont été pris dans le monde entier avec ce objectif.

Crédits: kleinerkaries

22. Appréciez les petits moments

En 2014, Lomography lance le Lomo'Instant car les moments les plus heureux sont ceux que l'on passe avec les gens que l'on aime. C'est pourquoi Lomography a inventé l'appareil instantané parfait qui permet de faire vivre vos souvenirs ! Cette même année, Lomography développe sa gamme d'objectifs artistiques avec le New Russar+.

Photo par ergio Castañera

23. Soyez audacieux

Pour connaître le succès il faut être brave, aimer le changement et avoir l'audace d'offrir quelque chose de nouveau au monde. Ce changement dont nous avions besoin c'était la réinvention de la toute première optique photographique qui permet de réaliser des portraits envoutants et capturer des moments inoubliables : ce fut la naissance du Daguerreotype Achromat Art Lens ! Le monde de la photographie n'est plus le même depuis.

Crédits: cryboy

24. Ravivez la magie

Depuis la création de la Société Lomography, notre but a toujours été d'inspirer notre communauté. À "Lomo Land", tout est possible. Au fil des ans, nous avons appris à maintenir cette magie et cet enthousiasme que nous essayons de transmettre avec nos photos et nos nouveaux appareils.

25. Les règles sont là pour être surpassées

Les règles sont un excellent point de départ. Cependant, il faut penser différemment et sortir des sentiers battus pour créer des choses vraiment incroyables. Même nos 10 règles d'or méritent d'être bafouées de temps en temps. Lisez les règles, réfléchissez-y, puis soyez audacieux et enfreignez-les. Envisagez-les plutôt comme des "lignes directives" - à moins qu'il ne s'agisse de la loi bien sur car elle se respecte.

Avez-vous déjà lu la première, la deuxième, la troisième et la quatrième partie de cette compilation ? Partagez avec nous ce que vous avez appris pendant tout ce temps dans la section de commentaires !


Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par Lomography le 2017-09-08 dans #culture #25yearsoflomography

Les articles les plus captivants