Lomopedia : le Lomo'Instant Square

2017-09-03

La photographie instantanée c'est fun, drôle et vraiment pas compliqué ! Tout le monde peut s'amuser en prenant des photos ou en se faisait photographier avec un appareil instantané. C'est pourquoi nous avons décider de produire le Lomo’Instant Square.

Lomo'Instant Square

Le Lomo'Instant Square est super fun comme devrait l'être tout appareil instantané. Tout automatique pour prendre des photos parfaitement exposées, il y a des fonctionnalités créatives très cools comme les surimpressions illimitées et le mode Bulb pour des expositions longues. Et avec son objectif 95mm en verre, il est la promesse de réaliser des photographies incroyablement nettes avec de beaux détails. On en a presque envie de dire qu'il est plus cool que nos autres appareils instantanés car il prend des photos au format carré !

Lomography a développé des appareils pour les films Instax Mini et Instax Wide et vous propose désormais une nouvelle expérience avec le format carré. Ce qui permet à son utilisateur de composer d'une autre façon avec un format culte de l'histoire de l'instantané : le format carré place définitivement le sujet au centre du cadre.

Lomo'Instant Square

D'un point de vue esthétique, le Lomo'Instant Square a un côté vintage avec son soufflet. Cet élément est un hommage au vieux appareils instantanés : le Lomo'Instant Square est prêt a être utilisé quand son soufflet est ouvert. La conception du Lomo'Instant Square avec son soufflet en fait également un appareil super compact facilement transportable et refermable à votre convenance.

Lomo'Instant Square

En résumé, le nouveau Lomo'Instant Square est la rencontre d'une conception moderne et d'un style classique et retro. Il permet de photographier de manière créative avec style et offre de nouvelles possibilités d'aventures et de fun.

Caractéristiques Techniques

Format de la pellicule : Fujifilm Instax Square Film
Zone d’exposition : 62mm x 62mm
Longueur focale de l’objectif : 95mm (équivalent à un 45mm)
Mode d'exposition : Automatique Programmée
Ouverture : f/10, f/22
Vitesse d’obturation : Bulb, maximum 30 secondes / Mode Automatique, 1/250 à 8s
Compensation d’exposition : valeurs d’exposition +1/-1 (exposition ambiante)
Mécanisme d’éjection : motorisé
Surimpressions : illimitées
Nombre guide du flash : 9 (m)
Flash intégré : mode automatique, choix flash activité & désactivé
Distance de mise au point minimale : 0.8m
Zones de la mise au point : 0.8m / 1-2.5m / 2.5-infini
Emplacement pour trépied : oui
Télécommande de déclenchement à distance : Infrarouge (capteurs à l’avant et à l’arrière de l’appareil)
Retardateur : Décompte électronique de 10 secondes
Compteur de poses : indication LED, compte à rebours
Alimentation : 2 x piles CR2 (6V)
Alimentation de la télécommande : CR2025 (3V)
Diamètre du pas de vis pour filtre : 30.5mm
Accessoires amovibles pour objectif : Objectif en verre pour portrait (distance de mise au point minimale : 50cm), Splitzer. Disponible dans les lots (Combo packages) .

par Andrea Amanda, Cyrille Robin and Marie Lukasiewicz, Lomography HK, Sunsern Poontavee, Rob Detoyato and Natasha Oth, et Katherine Phipps

écrit par Lomography le 2017-09-03 dans #équipement #instant #kickstarter #instantphotography #lomoinstantsquare

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

Les articles les plus captivants