25 leçons que nous avons apprises en 25 ans : Partie II

2017-07-28

Un quart de siècle est passé depuis que la Société Internationale Lomography fut fondée. Nous avions déjà publié la première partie de cet article, voici d'autres merveilleuses leçons que nous avons apprises pendant les derniers 25 ans :

6. Parfois, plus c'est plus.

Quand il s'agit d'expérimenter, il n'y a pas de limite. De la soupe de film à toute sorte de DIY en passant par tous les accessoires, techniques, angles, couleurs, illuminations, TOUT est possible. La photographie vous ouvre les portes de la magie, juste laissez-vous emporter, étonnez, n'ayez pas peur des erreurs et de ce que vous obtiendrez comme résultat. Vous pouvez trouver des choses incroyables.

Photo par polinawashington

7. Soyez courageux

Parfois les rues vous invitent à être courageux. Des portraits de gens que vous connaissez, ça peut être très beau : mais soyez aussi audacieux dans la rue avec les inconnus. Parfois, un "excusez-moi, est-ce que je peux vous prendre en photo ?" dans la rue peut se transformer en une des plus belles et intenses photos que vous n'ayez jamais prises.

Photo par Martynas Katauskas

8. Vous pouvez créer votre propre univers

Ce n'est pas parce que souvent on nous impose une façon de voir le monde ou qu'à travers votre viseur le monde paraît n'avoir qu'une façon de le voir que vous ne pouvez pas le changer. Jouez avec les perspectives, avec les couleurs, avec les angles, avec les surimpressions, avec des accessoires qui déforment vos prises de vue. Donnez carte blanche à votre imagination !

Crédits: kleinerkaries

9. Embrace the Imperfections

Si toutes les photos étaient parfaites, la photographie argentique ne serait pas une aventure. Et le monde ne serait pas empli de chefs d’œuvres accidentels. Fuites de lumières, des flares, des surimpressions accidentelles... des petites erreurs qui donnent tout son charme à la photographie argentique. Ne les méprisez pas : mettez-les en avant !

Crédits: hodachrome

10. Prenez votre temps

Ce n'est pas grave si vous ne maîtrisez pas encore le temps d'exposition pour vos expositions multiples. Peut-être que vous ne gérez pas encore très bien la mise au point. Ou peut être que vos expositions longues finissent par vous donner des photos cramées. Relax ! La photographie créative n'est pas une course, c'est un chemin d'expériences, d'erreurs et d'accidents heureux ! Alors posez-vous, contemplez la beauté devant vos yeux et soyez fiers de vos photos. Elles font partie du processus d'apprentissage et création.

Crédits: hodachrome

Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

écrit par Lomography le 2017-07-28 dans #culture #25yearsoflomography

Nous sommes fiers de vous présenter trois nouvelles éditions en cuir du LC-A+, du LC-Wide et du LC-A 120. Ces appareils en éditions spéciales anniversaire sont disponibles en quantité très limitée, offrez vous une part de l'héritage Lomo sur la Boutique en ligne ou dans un Gallery Store proche de vous !

Les articles les plus captivants