1/15e, une exposition de JB Ambrosini à Nationale 7

2017-06-30

Le photographe JB Ambrosini expose sa série "1/15e" chez Nationale 7 à Paris ! Ses photos sont réalisées selon un protocole établi : une même et unique vitesse pour toutes ses prises de vue faites avec du Film Washi S, un film noir & blanc d'enregistrement sonore.

Pour la réalisation de sa série de photographies "1/15e", JB Ambrosini a choisi de procéder d'une manière bien particulière. Comme son intitulé l'indique, il a choisi une même et unique vitesse pour toutes ses prises de vue : 1/15e de seconde, ce qui confère aux images un contraste spécifique et permet de créer un certain mouvement.

Il a également fait le choix d'utiliser exclusivement un film très singulier pour ses photos en noir et blanc. Il s'agit du Film Washi S. Le film S est une pellicule généralement utilisée au cinéma pour l'enregistrement photographique des bandes sons.

Vous avez jusqu'à fin juillet pour découvrir les tirages de JB faits à l'agrandisseur chez Nation Photo. Les photos sont exposées chez Nationale 7, un lieu trop cool puisque en plus des photos de JB, vous y trouverez du mobilier en tout genre et des super disques. Rendez-vous au 114 rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement de Paris. Sur place, vous pourrez également découvrir le superbe livre de la série "1/15e" édité pour l'occasion et qui regroupe 50 images réalisées selon le même protocole.

Site Internet
Page Facebook
LomoHome

Nationale 7, 114 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.

écrit par florinegarcin le 2017-06-30 dans #news #people #exposition #film-washi #jb-ambrosini

Les articles les plus captivants