Angéline Moizard et le Neptune Convertible Art Lens System

2017-06-27

Angéline est une photographe française passionnée de l'argentique et spécialisée dans le portrait et le photographie urbaine. Nous lui avons confié le Neptune Convertible Art Lens System, pour une série shootée avec l'optique 50 mm Despina 2.8/50.

Nom : Angéline Moizard
Ville : Paris
Profession : Photographe / Etudiante en art lyrique
Site web/réseaux sociaux : @angelinemoizard / angelinamzd.tumblr.com / Angéline Moizard
Centres d'intérêt : le voyage, la musique, l'image sous toutes ses formes: peinture, photographie, cinéma...

Photos réalisées avec le Despina 2.8/50mm Art Lens

Hello ! Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Hej ! Et bien j'ai commencé à m'intéresser à la photo à 18 ans il y a presque dix ans maintenant (daaamn), j'avais trouvé un vieil appareil sur une brocante que mon père m'a ensuite offert pour mon anniversaire. La dégaine du boitier me plaisait, le côté aléatoire de l'argentique, de la surprise et de l'attente de voir ce que ça allait rendre aussi. J'ai fait un peu n'importe quoi avec jusqu'à ce que je décide d'écrire dans un carnet tout ce que je faisais comme réglages pour ne plus gaspiller. J'ai un peu abandonné quelques années plus tard pour me consacrer à la musique, et suite à un soucis de santé qui m'a empêché de chanter pendant plusieurs mois, je me suis remise à me servir de ce vieux boitier. Depuis, je n'ai plus lâché les lentilles !

Comment définirais-tu ton style?

Ouh, difficile comme question ! Je dirais instinctif et spontané, comme dans la vie :)

Photos réalisées avec le Despina 2.8/50mm Art Lens

Qu'est-ce qui t'inspire ?

Tout ! La réponse est un peu banale mais réelle : ça peut être un éclairage, un lieu, un mot, une ville, un morceau de musique, une personne... Au Brésil j'avais envie de tout capturer, chaque lumière était superbe, celle du matin, de midi, du soir, et pareil en Norvège : l'environnement est propice à cela, l'espace est immense, tout est beau, calme, et j'avais envie que mes photos respirent mon état d'esprit et le mood de ce voyage, de ce que j'y ai vu.

Ta première impression en découvrant le Neptune Convertible Art Lens System ?

"Bel objet ! Mais comment ça marche ?" C'est vrai que d'entrée de jeu ça peut paraître un peu rude à utiliser, mais on se fait très vite la main et il est très agréable d'utilisation.

Photos réalisées avec le Despina 2.8/50mm Art Lens

Dans quelle mesure dirais-tu que le Neptune Convertible Art Lens System s'adapte à ton style ?

J'aime beaucoup avoir de belles profondeurs de champ, je suis habituée à en avoir une forte sur les boitiers/optiques que j'utilise, et là c'était un peu la surprise. Je n'ai utilisé que le 50mm sur les trois objectifs, je n'ai pas été déçue, et je serai curieuse de l'utiliser avec de la Portra ! Aussi, je voyage pas mal et le fait d'avoir sur l'ensemble des objectifs un 35mm est cool, c'est l'optique que je trimballe partout.

La photo que tu préfères de ce shooting ?

Photo réalisée avec le Despina 2.8/50mm Art Lens

J'aime le cadrage, l'attitude de la modèle, et les lignes qui structurent la photo.

Des conseils pour l'utilisation du Neptune Convertible Art Lens System ?

Have fun! Il offre beaucoup de possibilités grâce à ses trois optiques, il faut en profiter, il est robuste so point, focus and shoot :)


Remerciements :

Modèle : Marthe de chez Women Management
MUA : Gilly Tosello


Vous pouvez désormais précommander le Neptune Convertible Art Lens System sur notre boutique en ligne.

écrit par florinegarcin le 2017-06-27 dans #people

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Neptune Convertible Art Lens System

Avec le Neptune Convertible Art Lens System, vous pourrez exploiter toutes les possibilités créatives. Ce système convertible permet d'interchanger les optiques fixes de 35mm, 50mm et 80mm et s’adapte à chaque situation rencontrée.

Les articles les plus captivants