Quand nos Lomographes s'expriment à travers le langage du corps

2017-03-02 2

Le domaine de la photographie est devenu de nos jours un milieu hyper compétitif. En pleine révolution numérique, à l'ère où les appareils photos de nos portables dépassent par moments la qualité de nos appareils, où les prestations des appareils donnent un rendu toujours plus professionnel, tout le monde peut se considérer aujourd'hui comme photographe. Mais dans ce contexte, les gadgets les plus sophistiqués, les objectifs les plus chers, les shootings les plus élaborés ne sont plus suffisants : ce n'est plus le budget qui rendra vos photos plus spéciales. La vraie créativité consiste toujours à dépasser ces aspects techniques, à aller au-delà pour jouer avec le matériel dont on dispose et revenir aux bases : nos propres corps. On vous présente ici des images qui parlent à travers le langage du corps, à travers des fragments et des détails qui laissent notre imagination s'envoler.

Vous n'avez pas besoin de posséder le matériel le plus fastueux : parfois, la magie et la poésie se trouvent juste devant vous, il suffit de les voir et de les capter avec les moyens les plus simples. Car souvent, et non seulement en photographie, les meilleures œuvres partent de petites idées simples mais qui laissent entrevoir notre aspect plus humain. Des mains, des pieds, des dos nus, des lèvres : des fragments qui prennent vie et sens par eux-mêmes.

On vous présente ci-dessous quelques photos prises par nos Lomographes, qui savent bien comment faire parler le silence de nos corps.

Crédits : maliaschmauss, ceduxi0n, falsedigital, atria007, anarchy & clownshoes

Crédits : sirio174, vicuna, guayabazo, bloomchen & lordbabylon

Crédits : lafilledeer, superlighter, vidumshitsa, josephinebear, vedranamijic & rachelbussieres

Crédits : natalieerachel, why-yu, hodachrome & funfun

Crédits : peter_po, tomkiddo, argentic-translation, dudizm, magdalen & sarahandsarah

écrit par Lomography France le 2017-03-02 dans #people #tutoriels

Nous sommes très enthousiasmés de vous présenter notre dernier projet Kickstarter : le Lomo’Instant Square. Voici le tout premier appareil instantané analogique au monde à produire des photos Instax au format carré. L'appareil a un objectif 95mm en verre pour des photos d'une incroyable netteté, un mode automatique perfectionné qui se charge de l'exposition, les mêmes fonctionnalités créatives que l'ensemble des appareils Lomography et il a un design pliable compact. Contribuez à la campagne Kickstarter et économisez -35% par rapport au prix de vente prévu et profitez de belles récompenses. Assurez-vous de profiter de nos offres avant qu'elles n'expirent. Apportez votre pierre à l'édifice Lomo'Instant Square !

2 commentaires

  1. argentic-translation
    argentic-translation ·

    YEAH !

    Superbe article !

    Un éloge de la créativité.

    -Merci d'avoir sélectionné une de mes prises, Filmovorous, pour la série Kiss and Tell =)-

    Congrats to my #LomoFriends :
    @maliaschmauss, @ceduxi0n, @falsedigital, @atria007, @anarchy & @clownshoes
    @sirio174, @vicuna, @guayabazo, @bloomchen & @lordbabylon
    @sirio174, @vicuna, @guayabazo, @bloomchen & @lordbabylon
    @natalieerachel, @why-yu, @hodachrome & @funfun
    @peter_po, @tomkiddo, argentic-translation, @dudizm, @magdalen & @sarahandsarah

  2. lomographyfrance
    lomographyfrance ·

    @argentic-translation ravis que ça te plaise ! :)

Les articles les plus captivants