Mingus Erectus : A fleur de cuir par Amaury Voslion produit par Perspective Films

Continuons notre plongée dans l’univers de Charles Mingus grâce à l’œuvre stellaire de Noël Balen, Mingus Erectus, publiée aux éditions du Castor Astral. Découvrons pour cette nouvelle épopée sensible et sonore le texte A fleur de cuir, mis en scène et réalisé au Daguerreotype Achromat par le réalisateur et photographe Amaury Voslion, interprété par Thomas Pourquery et Stéphane Belmondo. Aux commandes de la musique, Etienne Gauthier. Et produit par Perspective Films.

Couleur de chiasse, c’est toi qui le dis et tu as tort
Un torrent d’étron, une giclée de tripes
Tu vaux mieux que ça Charles…

Et dans Paris la nuit, Mingus résonne. Une voix se pose sur l’obscurité, une main vient caresser une contrebasse, une bouche se pose sur une trompette. Et le voilà qui jaillit des profondeurs nocturnes comme des billes de lumière. Mingus débarque. Il est là, dans la voix de Thomas de Pourquery, sous les doigts de Stéphane Belmondo, il est là, dans le regard de Noël Balen. Le fantôme de Mingus…

Une flaque de bouse ?
Tu vaux mieux que ça Charles.
C’est toi qui le dis
Mais, tu as tort
Tu vaux mieux que ça, mec !

Vous pouvez retrouver l'intégralité des articles consacrés à ce merveilleux projet dans le mag, relire l'interview d' Amaury.

écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans #culture #news #Gens #vidéos #video #jazz #daguerreotype-achromat #mingus-erectus #a-fleur-de-cuir

Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

Le premier objectif optique au monde crée en 1839 a été repensé pour fonctionner avec les appareils photo numériques et argentiques modernes, et ainsi offrir une esthétique unique. Compatible avec les montures Canon EF et Nikon F, et beaucoup plus en utilisant des adaptateurs.

Les articles les plus captivants