Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

1

Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale. Écoutez-la maintenant parler de ses sœurs.

Nous avons toujours eu une relation un peu spéciale avec mes sœurs.

On se voyait 1 ou 2 fois par an mais je ne passais pas vraiment du temps avec elles, j'étais dans mon coin ou avec des adultes. Donc pendant longtemps j'étais une sorte d'animal curieux pour elles.

Leur complicité me donnait l'envie bien-sûr, les deux ont toujours été très proches et je n'osais pas venir vers elles, perturber leur monde. Elles ne comprenaient pas jusque bout qui j'étais et moi je ne savais pas comment me comporter avec elles.

Ce qui nous a énormément aidé c'est justement la photo. J'ai commencé de les photographier très tôt, en les intégrant de cette manière à mon monde. Elles ont littéralement grandie devant mon objectif.

Dans la vie de tous les jours les deux sont très joyeuses et casse cou mais devant mon objectif elles deviennent mystérieuses et mélancoliques. Parce que justement elles sentent que c'est ce que je recherche et que cela fait partie de moi.

Elles m'ont appris beaucoup de choses, d'abord en s'installant dans mon monde créatif, puis petit à petit en m'integrant dans leur vie. Maintenant je fais partie de leur clan et notre complicité grandie de jour en jour.

Ce qui était super chouette, en réalisant cette série, c'est la facilité avec laquelle nous avons pu mélanger nos univers : la douceur de leur côté l'étrangeté du mien, l'effet qui est parfaitement souligné avec cet objectif."

Retrouvez les articles sur le travail d'Anna sur notre magazine. Pour en savoir plus sur la photographe, rendez-vous sur sa page Facebook et son compte Instagram. Pour en savoir plus sur l'objectif Daguerreotype Achromat, ça se passe sur la boutique en ligne.

écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans

Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

Le premier objectif optique au monde crée en 1839 a été repensé pour fonctionner avec les appareils photo numériques et argentiques modernes, et ainsi offrir une esthétique unique. Compatible avec les montures Canon EF et Nikon F, et beaucoup plus en utilisant des adaptateurs.

Un commentaire

  1. argentic-translation
    argentic-translation ·

    Énorme série !

    L'objo' a un potentiel de dingue ! =)

Les articles les plus captivants