La parole aux Lomographes #9 : La magie de l'instantané

Si l'argentique connaît un regain de popularité certain, la tendance semble davantage pencher du côté instantané de la force. A l'opposé de la démultiplication immatérielle provoquée par le numérique, la photographie instantanée ramène l'expérientiel au centre de la pratique et ressuscite la fonction tangible des images ; une revalorisation du souvenir qui devient dès lors un objet unique à partager, au premier sens du terme.

Avec nos appareils instantanés et leurs nombreuses déclinaisons, Lomography se conjugue également à l'instantané. Et comme pour le reste de nos appareils, l'accent est mis sur la créativité : light painting, expositions multiples, couleurs pop avec nos filtres pour flash... Vous n'avez que l'embarras du choix ! Alors, pour cette tribune spéciale instantané, dites-nous tout sur votre amour de ce médium !

La magie de l'instantané

L'argentique n'est qu'amour, mais il est vrai que la question des formats peut occasionner quelques divergences... Et l'instantané n'est pas en reste : en attendant la sortie annoncée d' Instax Film au format carré, le public se partage aujourd'hui entre les adeptes du format wide et mini. Pas de polémiques chez Lomography pour autant puisque nous vous proposons les deux formats, à utiliser respectivement sur nos appareils Lomo'Instant Wide et Lomo'Instant. Et pour encore plus de confort, nous avons même mis au point le Lomo'Instant Automat, l'appareil instantané au format mini le plus perfectionné au monde ! Lequel a fait chavirer votre cœur ?

Déclinés en de nombreuses éditions inspirées et inspirantes, les modèles de notre gamme instantanés vous permettent, de plus, d'expérimenter sous toutes les formes : couleur ou noir et blanc, macro ou fisheye, expositions multiples illimitées, compositions cubistes au Splitzer... Dites-nous vos préférences, racontez-nous votre manière de faire de l'instantané !

Vous avez jusqu'au mardi 21 février pour nous répondre via notre formulaire en ligne. Ne soyez pas timides ;)

écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-07 dans

Les articles les plus captivants