RED XV : l'exposition photo graphique en apesanteur

2

Vous avez déjà pu apercevoir son travail ici et notamment les séries qu’il avait réalisées au Petzval ou au Daguerreotype… Son nom ? Il le signe d’un coup de truck. J’ai nommé Mathieu Claudon. Cette année, retrouvez-le au côté d’Etienne Bouet à l’occasion d’une exposition photo organisée à Paris à la galerie ESPACE SEVEN.

Au-delà de la simple photo de skate, la série vient interroger l’espace urbain en le présentant comme un lieu résolument graphique. Le skateur n’est ainsi plus l’objet principal des clichés et il vient s’intégrer au décor. La dimension graphique soulignée par le noir & blanc et les aplats rouges prend le dessus sur la performance tandis que les lignes des planches où semblent léviter les silhouettes viennent ajouter du dynamisme à ces œuvres intemporelles où le temps semble figé.

“Une sensation de non-mouvement, d’apesanteur, d’un instantané figé pour toujours sur le papier glacé, un angle de vue déroutant mais percutant.”

L’exposition du 03 au 25 février 2017 à la galerie ESPACE SEVEN (7 Rue Bonaparte, 75006 Paris). Pour en savoir plus, ça se passe par ici.

A propos des artistes :

Mathieu Claudon est photographe. Sa spécialité est le cliché de skateboard en noir et blanc. La sortie du livre Paris, Skate in the City (Eyrolles 2014) lui permet de confirmer son talent au gré des 200 pages grand format sur la capitale. Photographe Advocate pour Electric California et auteur de clichés pour le magazine The Skateboard Mag, il continue de faire évoluer et d‘étendre son univers photographique. Dernièrement, il a exposé au Obey pop up store une dizaine de clichés de la venue et du travail de Shepard Fairey à Paris..

Etienne Bouet (Eda) est un artiste protéiforme, véritable touche à tout et autodidacte. Après 10 ans dans la musique en tant que musicien, producteur et ingénieur du son, il contribue à divers projets graphiques (collages, création de logo et de visuels…). Son intérêt se porte principalement sur le graphisme, l’architecture et la photographie. Ces dernières années, il réalise aussi deux livres sur le skateboard Skateurs Ordinaires et Paris, Skate in the City.

écrit par mpflawer le 2017-02-03 dans

2 commentaires

  1. argentic-translation
    argentic-translation ·

    Merci pour l'info' :)

  2. mpflawer
    mpflawer ·

    @argentic-translation avec plaisir :)

Les articles les plus captivants