Le festival de la photo instantanée EXPOLAROID revient : l'édition 2017

Oyez Oyez ouvrez bien vos obturateurs : le mois de la photographie instantanée revient ! Pendant tout le mois d'avril, rejoignez l'aventure en participant à des ateliers, en rejoignant des rallyes photos organisés un peu partout en France et dans le monde ou encore découvrez le travail d'artistes qui ont choisi ce fabuleux médium qu'est la photographie instantanée à l'occasion de nombreuses expositions...

Avril : le mois de la photo instantanée

Comme les membres d'Expolaroid le disent si bien : le message est simple : la photographie instantanée, dans sa pratique et son usage, est un medium accessible, simple et populaire. EXPOLAROID c’est finalement du « Pop’n’Pola » ou comment donner à voir au grand public ce qui peut être fait avec le Polaroid et le film instantané tout en lui permettant de s’approprier cet outil. On peut penser, trop rapidement, que le Polaroid donne un rendu approximatif, flou ou de mauvaise qualité. Mais les visiteurs pourront être touchés, étonnés, admiratifs et bluffés peut-être par ce que les artistes, auteurs et photographes arrivent à produire avec leurs « boites magiques instantanées. Pour infos, en 2016, Expolaroid, c'était 13000 visiteurs dans le monde, plus de 200 photographes mobilisés, plus de 80 expos dans plus de 30 villes. Pas mal, hein ?

Vous aussi vous pouvez rejoindre l'aventure et créer vos événements sur le site alors n'hésitez pas : parlez-en autour de vous et répandez la magie Expolaroid !

Le festival Expolaroid fête ses cinq ans

Fort de quelques années de bons et loyaux services, Expolaroid fête sa cinquième bougie ! Eh oui, depuis cinq ans, Exploaroid fait vibrer la photographie instantanée. Nous étions ravis l'année dernière d'être partenaires de cet événement riche en bons moments et cette année, nous allons continuer de faire vivre la photographie instantanée avec VOUS ! Car chez Lomography, nous aimons la photographie instantanée depuis longtemps maintenant. Fun et (ré)créative, ce n'est pas uniquement une histoire de déclenchement. C'est une histoire qu'on se raconte, qu'on accroche sur nos murs et qu'on partage avec nos amis et nos proches. Les photos instantanées ne ressemblent pas aux clichés qui viennent s'accumuler dans la mémoire de nos téléphones : ces souvenirs sont palpables et uniques. Ils constituent ainsi de parfaits présents à offrir et partager. Et pour nous, c'est ce qui compte lorsque l'on fait de la photographie.

Stay Tuned...

Pour en savoir plus sur Expolaroid, ça se passe sur le magazine et sur le site Expolaroid ! Pour 2017, on vous prévoit quelques petites choses bien sympathiques alors restez dans les parages...

En attendant, allez jeter un coup d'oeil sur notre boutique en ligne car on a plein d'appareils instantanés à vous proposer ! Lomo'Instant Wide, Lomo'Instant, Lomo'Instant Automat, ils n'attendent que vous !

On se dit à très vite !

écrit par mpflawer le 2017-02-02 dans

Les articles les plus captivants