Around the World in Analogue : Maui, Hawaï

"Around the World in Analogue", c'est notre petit tour du monde à nous qui vous entraîne vers les destinations les plus extraordinaires du globe. A chaque étape, la parole est donnée à un de nos lomographes. Aujourd'hui, Martin Schmid @martinluke nous inonde de sérénité avec ces photos prises à Maui, à Hawaï.

Nom : Martin Schmid
LomoHome : @martinluke
Réseaux sociaux : Instragram
Appareil : LC-A 120
Pellicule : Fuji Velvia 100
Où : Maui, Hawaii

Crédits: martinluke

Je vis en Suisse. Ce n'est pas complètement au nord, mais ce n'est pas au sud non plus. Lorsque le soleil se couche, on peut assister à de jolis crépuscules. Vous savez, ces moment magiques suspendus entre le jour et la nuit. Et bien à Hawaï, c'est très différent. On a l'impression que le soleil plonge directement dans l'océan, engloutissant avec lui toute la lumière. En quelques secondes à peine, c'est le noir complet. Bon, "en quelques secondes" est peut être exagéré, mais en tout cas c'est très rapide, et la nuit tombe en un rien de temps. En septembre dernier, j'ai participé à une formation de yoga à Maui, chanceux que je suis. Ça commençait à 7h du matin et se terminait à 17h30, tous les jours (sauf le dimanche bien sûr). A 18h30, la nuit noire était déjà bien établie. Après les cours, je me dépêchais d'aller à la plage pour attraper les derniers rayons de soleil. Enfin, aussi rapidement que possible, après une journée entière passée à me contorsionner dans tous les sens. Sur ces photos, on peut voire la plage de Baldwin, à Paia. Elles ont été prises avec mon LC-A 120 chargé d'une pellicule Fuji Verlvia 100. Je crois qu'elle était expirée.

Crédits: martinluke

J'ai ramené de ce voyage de très beaux souvenir. Ce que j'aime avec les souvenirs, c'est qu'ils ne sont pas une documentation précise des moments exacts que tu as vécu, mais plutôt une impression plus globale, l'essence de ton expérience et sa beauté cachée. Ils sont comme une fenêtre sur le passé. Je ne garde pas ces images pour m'informer. C'est plus de la contemplation. Elles me font du bien, à chaque fois. Et c'est encore plus le cas avec l'argentique. C'est loin d'être parfait, mais c'est toujours une surprise sans égal, une révélation parfois. C'est une esthétique que le numérique ne peut pas recréer. Je me suis rendu compte que le nombre de souvenirs que tu ramènes importe peu au final. L'unicité de l'expérience ne réside pas que dans l'esthétique, mais dans ta capacité à te connecter avec ce que tu as vécu. J'aime ces souvenirs et j'espère que vous les appréciez aussi. Puissent-ils être, pour vous, une jolie fenêtre sur la beauté de la vie.


Vous voulez nous emmener avec vous faire un "Tour du monde argentique" ? Envoyez un petit mot à eunice.abique@lomography.com avec en objet du mail "Around the World in Analogue" et partagez vos voyages inoubliables avec le reste de la communauté !

2017-01-13 #lieux

Les articles les plus captivants