Diane Sagnier et le Daguerreotype Achromat

Diane Sagnier que vous avez déjà aperçue plusieurs fois sur le magazine revient ! Nous lui avons confié notre objectif Daguerreotype Achromat qu'elle a utilisé avec son appareil argentique.

Hello Diane ! Comment vas-tu depuis la dernière fois ?

Hello guys ! Ça va super bien merci ! Toujours pleins de belles choses, des voyages, de l'amour, de la musique, toussa toussa... :)

Des bonnes résolutions pour 2017 ?

Yes ! Donner plus de temps à ma production d'images personnelles, exposer plus mon travail et réduire la nicotine dans mon sang :) (c'est déjà dur !).

Tu avais déjà utilisé le Petzval et te voilà aux commandes du Daguerreotype. C'était comment ?

L'objectif est super beau, on vraiment l'impression d'avoir un bijou dans la main. La bague de mise au point est fluide et agréable, par contre il est vrai que trouver la bonne zone de mise au point n'est pas le plus facile, surtout si on est loin du sujet. J'ai été agréablement surprise par la pâte que donne cet objectif, et les bokehs (dont on peu choisir la forme) sont à mourir d'amour !

Peux-tu nous parler un peu de ta série ?

J'avais envie de faire une série "pyjama style", des drapés et des filles tout en confort, au réveil. J'ai shooté de jeunes mannequins de l'agence Girl chez moi car j'ai aménagé mon salon en mini studio, de quoi être à l'aise, alors qu'il fait si froid dehors :)

Qu'est-ce que tu as aimé chez le Daguerreotype ?

Les traits sont tamisés d'un flou bien particulier, on ressent bien la zone de netteté à l'image mais il y a une patte vraiment intéressante et très douce. Sans parler des bokehs qui, si bien présents en dehors de la zone de mise au point, sont superbes ! Ça brille, ça bulle, c'est beau !

As-tu des conseils à donner quant à son utilisation ?

Jouer avec la mise au point pour être sûr de son coup... Il faut absolument que le setup soit lumineux car on ne peut ouvrir à plus de f2.8 pour la focale au grand bokeh rond, f4.6 maximum pour les bokehs à effet il me semble. Je l'essaierais bien dehors quand il fait soleil aussi, ça doit être top !

Du coup, team Petzval ou Daguerreotype ? Et pourquoi ?

Ils sont finalement assez similaires ! J'ai préféré les propositions de bokeh du Daguerreotype mais le Petzval était plus simple d'utilisation pour la mise au point... Mon cœur tangue, mais go pour le Daguerreotype ! Cette espèce de douceur générale magnifique en fait vraiment un cool outil !

Des projets excitants pour 2017 ?

Oui, dans tous les domaines ! Je bosse sur des expos, j'ai des projets plus boulot/pub qui sont en cours en tant que réalisatrice et photographe, et nous travaillons sur un nouvel album avec Camp Claude. Les premières ébauches sont top, j'en suis super excitée ! Woop !

Crédits :
Makeup : Mathilde Passeri
Hair : Pauline Guglielmi
Models : Gabrielle, Léonore et Esther de Girls Management

Pour suivre Diane, rendez-vous sur ses comptes Instagram et @dianesagnier. Vous pouvez aussi suivre celui de Girls Management.

écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #amigos #diane-sagnier #photo-argentique #daguerreotype-achromat #camp-claude

Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens est disponible en monture Canon EF, ou Nikon F, ou Pentax K (argentique & numérique), et avec d'autres modèles grâce à des adaptateurs !

Les articles les plus captivants