La parole aux Lomographes #7 : vos réponses !

2017-01-06

Si vous étiez un Lomo, lequel seriez-vous ?

@alcastan

Si j'étais un Lomo, je serai le Diana F+ habillé d'un Splitzer. Lui et moi nous sommes capables du meilleur comme du pire ! Le Diana F+ et moi, c'est déjà une longue histoire. Nous nous sommes découvert à mes débuts en Lomography, après avoir failli abandonner la photo par lassitude du numérique. Il est capable du meilleur, comme sur cette photo issue de la 2eme pellicule que j'ai shooté avec, comme des plus grosses fuites de lumières ou de vignettages de folie, quand je recherche à sortir autre chose. Peu importe, il y a toujours des surprises a faire du format 120 avec cet appareil et c'est probablement pourquoi je sais que je m'en lasserai jamais.

Appareil : Diana F+

@frenchyfyl

Bien que l'appareil que j'utilise le plus souvent soit un LC-Wide, si je devais me réincarner en appareil Lomo ce serait le Sprocket Rocket ! Je suis véritablement amoureux de cet engin dont les résultats ne m'ont jamais déçu, surtout quand il est chargé d'une pellicule x-pro. Le format panoramique, les perforations apparentes, le fort vignettage sur les côtés, les couleurs... les photos sont magiques ! Un coup de foudre que j'ai déjà raconté dans un article sur ce site.

Appareil : Sprocket Rocket

@theblues

Le LC-Wide. Pour son angle, large, qui permet de voir plein de chose en une fois. Pour sa netteté : précision du détail. Pour sa taille, dans la poche. Pour sa facilité : on ouvre, on shoote (avec la bonne distance). En bref : on en voit beaucoup dans une seule image grâce à ça.

Appareil : LC-Wide

@lafilledeer

Si j'étais un Lomo, je serai le LC-A+ parce qu'il est discret et tout habillé en noir, mais performant et capable de donner des clichés très colorés !

Appareil : LC-A+

écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-01-06 dans

Les articles les plus captivants