Lomogon Stories : Agathe Savonet

5

Dans ce chapitre des Lomogon Stories, la photographe française Agathe Savonet alias @theblues nous parle de son expérience avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens lors de ses déambulations dans les rues et passages parisiens.

Hey, je m'appelle Agathe Savonet et j'ai utilisé le Lomogon 2.5/32 Art Lens pour faire des photos argentiques et instantanées.

J'ai réalisé ma première session avec un Canon EOS 300 chargé d'une pellicule Lomography Color Negative 100 ISO 35mm. J'ai déambulé dans le centre de Paris pendant les dernières journées ensoleillées de l'été. C'est un bel endroit à Paris, rempli de gens et bien sûr de touristes.

Photos prises par @theblues avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens.

Je suis moi-même une vraie touriste dans ma ville. Alors j'ai été dans les endroits dits incontournables : les Tuileries. Pourquoi ? Parce que c'est un endroit où les gens aiment venir savourer les derniers rayons du soleil et parce qu'il y avait une fête foraine. Là où il y a du monde, il y a des photos à prendre !

Photos prises par @theblues avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens.

La seconde session s'est déroulée dans les passages couverts et autres galeries. J'adore leurs plafonds en verre. Le truc marrant c'était que les gens regardaient le Lomogon avec un œil amusé notamment en raison du disque d'ouverture. Même lorsque j'attendais l'instant fatidique, les gens étaient suffisamment gentils pour attendre et essayaient en même temps de voir ce que je shootais. La lumière est aussi très différente dans ces passages, et les couleurs le sont aussi par conséquent. Le Lomogon 2.5/32 Art Lens excelle dans les couleurs et il les capture à merveille.

La dernière session était numérique. J'étais sous le pont Bir Hakeim. C'est également un autre endroit merveilleux que je ne cesse d'aimer. Et avec sa vue sur les paysages parisiens, ce pont est en fait LE spot pour les mariages et l'endroit que choisissent de nombreux passants pour prendre des photos (même si vous allez penser que j'étais seule en regardant les photos !). Cet endroit est aussi intéressant parce que les trains passent et repassent...

Ce qui était intéressant dans ces sessions, c'est bel et bien la façon d'utiliser l'objectif. Au début, on est un peu dérouté et finalement l'optique se révèle très maniable. Le disque d'ouverture tourne d'un simple coup de doigt et l'on peut rester l’œil vissé au viseur. Je me suis un peu emmêlée les pinceaux parfois quant à l'ouverture utilisée !

Photos prises par @theblues avec le Lomogon 2.5/32 Art Lens.

Concernant l'optique, la netteté obtenue à f11 est très bien surtout quand j'ai pris des photos des paysages parisiens. Une autre qualité que j'ai appréciée est le rendu des couleurs, peu importe l'ouverture choisie !


Visitez le Tumblr et la LomoHome d'Agathe pour plus de photos.

2019-03-07 #artlens #art-lens #lomogon-2-5-32-art-lens #lomogon #embracingexploration #lomography-art-lens

Le Lomogon 2.5/32 Art Lens vous permet d'élargir votre vision du monde. Ce n'est pourtant pas une optique grand-angle comme les autres. Conçu pour électriser toutes vos escapades, il est votre ticket vers l'indubitable esthétique Lomography. De douces saturations, de beaux contrastes, une qualité optique tranchante, un bokeh unique, un mécanisme d'ouverture super rapide – le Lomogon est l’œil Lomo ultime sur le monde. Rendez-vous sur Kickstarter dès maintenant pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur notre dernière invention et économisez jusqu'à 40% avec nos offres spéciales Kickstarter !

5 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Hi hi... J'ai lu l'article en Anglais avant de voir qu'il était aussi sur le site français ! Chouette article et belles photos, un immense bravo !

  2. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    ... j'adore la toute première photo, prise dans le métro.

  3. argentic-translation
    argentic-translation ·

    J'suis fan ! Bravo @theblues =)

  4. theblues
    theblues ·

    @argentic-translation @frenchyfyl ça y est j'ai rougi 🤣
    Merci 🙏🙏🙏 vraiment !!

  5. alcastan
    alcastan ·

    Super photos, bravo!!

Les articles les plus captivants