To Be Or Not To Bop : Passi rencontre Charles Mingus dans une vidéo au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

2016-11-22

Quand la voix de Passi s’empare des mots de Noël Balen, c’est le fantôme de Mingus qui prend la parole et qui nous entraîne à battre le rythme de la pointe du pied. Et quand Amaury Voslion est aux commandes de la vidéo et qu’il a dans les mains notre Daguerreotype Achromat, le son devient une matière que l’on touche avec les yeux.

Retrouvez l’interview complète d’Amaury Voslion au sujet du projet Mingus Erectus sur le mag, suivez l’avancée de ce projet protéiforme entre les mots et les sons et retrouvez l’intégralité des articles sur Lomography. Pour en savoir plus sur le film en cours de tournage, direction Perspective Film et pour vous procurer le recueil de Noël Balen, ça se passe sur les éditions du Castor Astral !

Photo par Amaury Voslion

écrit par mpflawer le 2016-11-22 dans #vidéos

Cliquez ici pour plus d'articles inspirants et festifs sur notre page Happy Holidays. Vous pourrez participer à notre incroyable compétition pour gagner un panier cadeau Lomography, répondre à un test amusant, et découvrir nos offres quotidiennes !

Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

Le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens est disponible en monture Canon EF, ou Nikon F, ou Pentax K (argentique & numérique), et avec d'autres modèles grâce à des adaptateurs !

Les articles les plus captivants

  • Mingus Erectus : A fleur de cuir par Amaury Voslion produit par Perspective Films

    écrit par mpflawer le 2017-03-02 dans #culture #news #people #vidéos
    Mingus Erectus : A fleur de cuir par Amaury Voslion produit par Perspective Films

    Continuons notre plongée dans l’univers de Charles Mingus grâce à l’œuvre stellaire de Noël Balen, Mingus Erectus. Découvrons pour cette nouvelle épopée sensible et sonore le texte "A fleur de cuir", mis en scène et réalisé au Daguerreotype Achromat par le réalisateur et photographe Amaury Voslion, interprété par Thomas Pourquery et Stéphane Belmondo. Aux commandes de la musique, Etienne Gauthier. Et produit par Perspective Film.

    2017-03-02
  • Solène Ballesta : matin brumeux au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Solène Ballesta : matin brumeux au Daguerreotype Achromat

    Solène Ballesta est une photographe parisienne qui a commencé la photographie à l'âge de 15 ans. Cette jeune photographe talentueuse a obtenu en 2014 la mention spéciale du Prix Picto de la jeune photographie de mode. A chaque photo, Solène nous entraîne dans un univers enchanteur qui appelle à de multiples histoires. Avec cette série qu'elle signe au Daguerreotype Achromat, la photographe nous raconte l'histoire d'une figure féminine plongée dans l'attente, dans son petit théâtre, qui s'aventure dans la brume. "C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume..." disait Oscar Wilde.

    2017-02-13 2
  • Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-03-01 dans
    Sisters : une nouvelle série signée Anna Rakhvalova au Daguerreotype Achromat

    Vous avez peut-être déjà aperçu leur visage dans une série de la photographe Anna Rakhvalova... Dans cette nouvelle série douce et intime réalisée au Daguerreotype Achromat, Anna a choisi d'immortaliser le visage de ses soeurs. On retrouve certaine dynamique que la photographe traite toujours avec singularité et douceur comme un halo de lumière, un jeu sur les ombres et une atmosphère végétale.

    2017-03-01 2
  • Shop News

    Nouveauté : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Brass, Chrome Plated Art Lens

    Nouveauté : le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Brass, Chrome Plated Art Lens

    Notre Objectif Artistique Daguerreotype Achromat est disponible en une nouvelle édition exclusive en laiton chromé !

  • A la découverte des Art Lenses n°4 : le Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2017-01-13 dans #news
    A la découverte des Art Lenses n°4 : le Daguerreotype Achromat

    Le samedi 4 février on te propose de découvrir tous les secrets du Daguerréotype Achromat qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-01-13
  • Le Neptune Convertible Art Lens System : la magie des détails au 35mm

    écrit par Lomography le 2017-05-05 dans
    Le Neptune Convertible Art Lens System : la magie des détails au 35mm

    Une ville est un formidable terrain de jeu qui regorge de sujets à photographier. Mettez à l'honneur tous les détails avec le 35mm du Neptune Convertible Art Lens, et changez pour les 50mm et 80mm quand vous voulez !

    2017-05-05
  • L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    écrit par Maria Teresa Neira le 2017-05-06 dans
    L'univers stellaire de Eleonore Wismes capturé au Daguerreotype Achromat

    L’univers de notre nouvelle Lomo Amigo Eleonore Wismes est onirique, stellaire, délicat. C’est un voyage dans des espaces ouverts, des scènes épurées, des paysages magiques. C’est une célébration de la beauté de la jeunesse, couronnée d’étoiles, d’arcs-en-cieux d’aquarelle et de paillettes. Capturée avec le Daguerreotype Achromat, cette série nous plonge dans le monde enchanté d’Eleonore.

    2017-05-06
  • Shop News

    SuperSampler Black Panthers

    SuperSampler Black Panthers

    Le Supersampler est un appareil 35mm très léger et compacte pour réaliser des photos spontanées et délirantes. Dirigez le Supersampler vers votre modèle en mouvement (ou pas), tirez la corde, appuyez sur le déclencheur et voilà ! Vous venez de capturer une image composée de quatre séquences.

  • TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Off the Grid

    écrit par Lomography le 2017-04-10 dans #news
    TEN AND ONE - prix annuels Lomography 2016 : les gagnants de la catégorie Off the Grid

    Les prix annuels TEN AND ONE de Lomography comprennent 11 catégories. A travers 10 catégories fixes et une catégorie spéciale qui change tous les ans pour s'adapter aux nouveaux enjeux globaux, on vous invite à partager avec nous votre perception du monde. On veut voir le monde à travers vos yeux. Déconnectez-vous quelques instants du monde de la technologie et reconnectez avec la nature à travers les photos de la catégorie Off the Grid.

    2017-04-10 1
  • Lomo'Instant Square : Rendez-vous chez Portefoin, boutique de fleurs et d'œuvres d'art

    écrit par florinegarcin le 2017-09-22 dans #news #people
    Lomo'Instant Square : Rendez-vous chez Portefoin, boutique de fleurs et d'œuvres d'art

    Portefoin est une boutique de fleurs et d’œuvres d'art qui vient d'ouvrir dans le Marais à Paris, l'équipe de Lomography a rencontré et photographié ses créateurs. Portefoin est un lieu qui propose une expérience unique où les œuvres et les fleurs dialoguent.

    2017-09-22
  • Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    écrit par mpflawer le 2017-02-23 dans
    Retour en images sur l'atelier Daguerreotype du 4 février 2017

    Le samedi 4 février nous avons proposé à la communauté de découvrir tous les secrets de notre dernier objectif, le Daguerreotype Achromat qui s'inspire de la toute première optique photographique, une invention du XIXe siècle que l'on doit à Charles Chevalier, et destinée au daguerréotype.

    2017-02-23 4
  • Shop News

    Diana Mini

    Diana Mini

    Le Diana Mini produit des images au rendu unique, sur une pellicule 35mm. Il vous laisse le choix entre deux formats : carré, ou demi format. Il dispose également d'un mode pose longue qui vous permet de prendre d'incroyables photos et de faire du light painting !

  • Une rentrée de folie chez Lomography !

    écrit par Lomography France le 2017-09-07 dans #news
    Une rentrée de folie chez Lomography !

    Eh oui, c'est déjà la rentrée ! Des souvenirs plein les yeux et les pellicules pleines, on reprend le chemin du bureau ou de l'école... Mais Lomography a pensé à vous et vous a concocté une petite sélection rentrée 2017, haut les cœurs !

    2017-09-07
  • Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    écrit par Ciel Hernandez le 2017-06-13 dans #culture #people
    Joseph Wolfgang Ohlert et les frontières de la beauté masculine

    Rencontre avec le photographe allemand Joseph Wolfgang Ohlert et sa vision de la photographie et de la question du genre. Une réflexion sur les frontières de la beauté traditionnelle masculine et les stéréotypes dans le monde du portrait.

    2017-06-13 1
  • Community Amigo : claire-lise

    écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2017-02-03 dans
    Community Amigo : claire-lise

    Claire-Lise s'est récemment prise de passion pour la photographie argentique qui, pour elle, s'apparente à la musique. De la même manière que cette violoncelliste professionnelle privilégie les instruments aux bois nobles, elle trouve dans l'argentique une authenticité et une histoire qui la font vibrer. Découvrez son univers !

    2017-02-03