La parole aux Lomographes #1 : vos réponses !

2016-10-26 4

Certaines histoires d’amour sont éternelles, d’autres ne durent qu’un temps… mais toutes ont un début. Inoubliable, surprenante ou carrément ratée — nous vous avions demandé de nous raconter votre première fois et de partager avec nous votre toute première photo prise avec un appareil Lomography ! Voici vos réponses.

@joulay

Pas plus tard qu'aujourd'hui, je reçois le développement de ma première pellicule Lomo. Les sentiments se bousculent. Joie, excitation, curiosité, impatience, peur d'avoir complètement foiré... Bref : l'ascenseur émotionnel. Et là, je suis sur le point de visionner les premières photos et... mes photos sont réussies, belles, exceptionnelles, atypiques ! Je suis heureuse du résultat et je compte bien entamer ma deuxième pellicule très prochainement ! Une passion est née.

Appareil : Diana F+

@guigui51

_Suite à ma découverte de Lomography par @cherub38, je décide de commander un LC-A+. Après avoir mis un vieux film pour me faire la main, je tente directement dans le jardin, un jour de neige... une superposition, et voila le résultat : ma première photo au LC-A+ ! Depuis il ne quitte plus mon sac.

Appareil : Lomo LC-A+

@lafilledeer

Je ne suis pas sûre que cette photo soit la toute première car cette pellicule date (2009) et que je n'ai pas les scans dans le bon ordre. Il s'agit de mon premier appareil Lomography, un SuperSampler, qui m'a été offert, et dans une édition rose en plus ! J'ai tout de suite adoré cet appareil rien que pour son look et je me suis beaucoup amusée à faire cette pellicule : la moitié des photos ont été prises à la plage et l'autre au zoo. J'aime beaucoup le fait que l'éléphant se décale un peu plus à chaque image, cela donne une impression de mouvement au cliché.

Appareil : SuperSampler

@schlafer

Mon Diana Mini m'a été offert par ma sœur, du fait de mon intérêt pour tout ce qui est rétro. J'ai souvent pensé à me mettre à la photo argentique, mais je n'y connaissais rien. Je ne connaissais pas la Lomographie avant, sinon j'aurais déjà cassé mon PEL dans cette histoire, et c'est exactement ce qui me correspondait : de l'argentique en s'amusant. Ma première photo a été faite par instinct, ce qui est un des bons moyens d'obtenir des clichés sympas (ou totalement foirés, ce qui peut également vouloir dire sympa). Aujourd'hui encore, je me demande encore si les gens savent ce qu'on y voit. C'est pourquoi elle me servira d'image d'avatar sur mon Lomohome. Elle me représente en train de gratter mon ukulele. L'idée m'était venue en pensant à ces images de clips vidéos filmées par une caméra posée sur la tête de la guitare du musicien. S'il fallait une preuve que c'était mon tout premier cliché, notez la présence de ces disgracieuses bandes noires, d'une mise au point tout à fait aléatoire, d'un mépris total pour l'exposition, et d'un jemenfoutisme insolent pour le type de pellicule utilisé. Mais après tout, n'ai je pas à l'instant donné une partie de la définition de la Lomographie ?

Appareil : Diana Mini

@frenchyfyl

Curieusement, ma toute première photo n'a pas été prise avec mon premier appareil Lomo mais avec le deuxième ! Et cette toute première photo Lomo a été prise... en Inde ! J'avais acheté 3 semaines avant le départ un Diana F+ que je n'ai pas eu le temps d'utiliser. À quelques jours du départ, j'ai eu peur que le Diana soit un peu compliqué à utiliser à l'autre bout du monde, alors j'ai acheté dans l'urgence une Sardina. J'ai lu la notice dans l'avion et fait mon tout premier cliché lomo le lendemain de mon arrivée, au temple de Chidambaram. Sur la photo, on voit mon père, ma fille et notre guide.

Appareil : La Sardina

@manoubc

Ma première photo avec un appareil Lomography est celle de mon Konstruktor. J'étais ultra curieuse et super excitée de pouvoir monter moi même mon appareil photo. J'ai adoré le faire ! Je recommencerais sans hésiter. Du coup, à peine la construction terminée, j'y ai glissé une petite Superia 200 et je suis sortie m'amusée. C'était top, l'appareil est vraiment petit et le viseur poitrine super sympa. Merci Lomography :)

Appareil : Konstruktor F

Dans la parole aux Lomographes #2, partagez avec nous votre plus bel autoportrait ainsi que vos astuces pour réussir cet exercice !

écrit par Théo Depoix-Tuikalepa le 2016-10-26 dans

4 commentaires

  1. frenchyfyl
    frenchyfyl ·

    Cool ! Une bonne façon de découvrir la communauté française de Lomography.

  2. manoubc
    manoubc ·

    Super !!!!

  3. manoubc
    manoubc ·

    Super !!!!

  4. manoubc
    manoubc ·

    Super !!!!

Les articles les plus captivants