Camille Robiou du Pont : quand le Petzval 58 Bokeh Control prend le métro

1

N'oubliez pas votre titre de transport pour découvrir la série géométriquement tourbillonnante de Camille Robio du Pont. Pour cette série réalisée au Petzval 58 Bokeh Control, la photographe nous entraîne dans les couloirs du métro parisien !

Hello Camille !

Peux-tu nous dire ce que tu as pensé du Petzval 58 Bokeh Control ? C’était comment de shooter avec un objectif doré et manuel ?

Hello la team Lomography !! C'etait une super expérience de shooter avec le Petzval, esthétiquement parlant il est vraiment au top et les effets qu'il propose sont super originaux.

Comment as-tu décidé de l’utiliser et de tirer profit de son bokeh tourbillonnant ?

Pour être honnête, j’étais au début un peu perdue, je ne suis pas trop habituée à travailler avec ce genre d'effet. Mais je trouve que selon la composition, cela peut apporter quelques choses de vraiment chouette. On a une notion de rêve qui s'installe dans l'image.

Je trouve que cela marche encore mieux quand on est sur une composition presque symétrique, avec le sujet au milieu. Le bokeh tourbillonnant englobe la personne et crée un nouvel univers.

Tu nous racontes un peu ta série.

Pour cette série, j'avais envie d'un univers assez urbain. Les stations de métro ont été au final un choix assez facile car je trouve que les lumières y sont super intéressantes et qu'on peut vite dégager quelque chose d'original. J'aime travailler dans de grands espaces vides, et nous avons eu de la chance de trouver une station sans beaucoup de foule.

Tu as l’habitude de faire de l’argentique et du numérique du coup, en quoi cet objectif t’a permis de shooter différemment ?

Cet objectif m'a permis d'expérimenter de nouvelles choses en numérique, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps.

Qu’est-ce que tu préfères chez lui ?

L'objectif m'a permis de vraiment penser à la composition de l'image car l'effet sur le bokeh peut être très intense et ne fonctionne que dans certains cadrages. Il peut apporter une nouvelle dimension à la photo.

Merci Camille !

Vous pouvez retrouver les photos de Camille au Lomo'Instant Wide ! Et pour en savoir plus sur le travail et l'univers de Camille, ça se passe sur son site web et sur sa page Facebook ! Et également un grand merci à la modèle Claire Pallard.

écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #art #lifestyle #metro #paris #petzval #camille-robio

New Petzval 58 Bokeh Control Art Lens

Marchez sur les traces de la photographie avec cet objectif réalisé à la main qui combine savoir-faire historique, innovation moderne avec une optique russe originale et une bague révolutionnaire de contrôle de bokeh.

Les articles les plus captivants