Philippe Grollier “Bonfires”, nouvelle exposition à la Fisheye Gallery

La Fisheye Gallery propose de vous faire découvrir le travail des nouvelles générations de photographes. Pour cette exposition intitulée Bonfires, la galerie met à l'honneur les photos de l'artiste Philippe Grollier à partir du 7 octobre, date de l'ouverture officielle de la galerie !

Au rythme de trois expositions collectives par an, la Fisheye Gallery dirigée par Benoît Baume (également directeur de la rédaction Fisheye Magazine) a pour but de faire découvrir les nouveaux talents émergents de la photographie. Comme l'explique son fondateur, il s'agit de "défendre une nouvelle génération de photographes qui a peu accès au marché". Au cours des trois expositions annuelles, seront présentées cinq photographies numérotées en cinq exemplaires des artistes sélectionnés. En plus de ces expositions sont régulièrement organisées conférences, rencontres, dédicaces et expositions individuelles.

A propos de la série Bonfires :

Philippe Grollier a réalisé une série composée de photos de bonfires , des structures immenses en bois qui sont embrasées pendant les 11 et 12 juillet. Ces tours de Babel, comme les nomme le photographe, viennent néanmoins cristalliser les tensions qui opposent les unionistes et les Républicains d'Irlande du Nord. Vestiges d'une presque guerre civile, les bonfires (en français "feux de joie) viennent souligner au présent l'état vacillant d'une paix encore fragile. Optant pour un cadrage brut frontal, le photographe Philippe Grollier confronte son spectateur à ces structures tantôt frêles ou imposantes qu'il immortalise depuis 2003.

Crédit photo : Extrait de Bonfires - Philippe Grollier

L'exposition Bonfires de Philippe Grollier est accessible du 7 octobre au 7 novembre à la Fisheye Gallery qui est située au 2 rue de l'Hôpital Saint-Louis dans le 10ème arrondissement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la galerie et sur Facebook. Pour découvrir le travail de l'artiste présenté, ça se passe sur son site web

Crédit photo : Extrait de Bonfires - Philippe Grollier

Sources de l'article : Philippe Grollier, Fisheye Magazine

écrit par mpflawer le 2016-10-03 dans #culture #news #exposition #paris #fisheye #photographie #musee

Les articles les plus captivants

Retrouvez-nous ailleurs
Autres langues disponibles