Nouvel Horizon pour le skate avec Mathieu Aghababian

Mathieu Aghababian a embarqué avec lui le Horizon. Sa série graphique en noir et blanc est un mélange de courbes et de mouvements.

Pour cette série, j’ai voulu intégrer le skate dans le paysage urbain, là où le skate est né, la rue.

Ce qui est cool avec le horizon c’est qu’on peut capter une scène large, cela apporte vraiment plus de possibilités pour les photos, j’ai toujours aimé les photos panoramiques, et avec le Horizon Perfekt, ce genre de photo est vraiment accessible, les premiers temps c’est assez perturbant, on ne sais pas trop où commence réellement le cadre, et puis à force on prend le coup de main, l’appareil est robuste donc parfait pour une utilisation en ville ou en vadrouille, et surtout ce que j’ai trouvé génial c’est que l’appareil fonctionne sans aucunes piles, le mécanisme est simple à comprendre en plus de ça.

Quand on presse le déclencheur le petit cylindre tourne avec l’objectif derrière une petite bande laissant passé la lumière, donc pour la photo de skate il fallait vraiment anticiper, je crois avoir réfléchi un moment avant de me dire “ah oui mais en fait ça tourne de gauche à droite”, du coup si on veux que le skateur soit dans l’image il faut penser au fait qu’au moment du déclenchement il doit être positionné à un endroit précis du cadre, pas si évidant, mais tellement Fun. J’ai vraiment pris un grand plaisir à utiliser cet appareil, mon seul regret est qu’il n’est plus dans mon sac aujourd’hui, ce genre de composition me donne envie de faire beaucoup plus de photos avec cet appareil. Merci pour cette découverte, c’était géniallisime !!

Retrouvez tous les articles en compagnie de Mathieu ! Lisez son site et suivez le sur Facebook ou Instagram !

écrit par mpflawer le 2016-09-12 dans

Les articles les plus captivants