Maxime Chanet : le Lomo'Instant Wide part en voyage

2

Quand Maxime Chanet embarque le Lomo’Instant Wide aux US, ça nous donne envie de faire nos valises et de prendre notre billet d’avion. Mais Maxime n’est pas resté aux States puisqu’il a bourlingué de la Suisse à l’Espagne en passant par le Canada. Il ramène (en plus des tampons de la douane sur son passeport !) une série colorée et urbaine.

Hello Maxime ! Peux-tu te présenter à la communauté ?

Maxime Chanet 27 ans, photographe /artiste, basé a Paris depuis 2008.

Tes premières impressions sur notre Lomo’Instant Wide ?

Vraiment cool ! mais alors vraiment! Trop de choses à faire avec, super facile à prendre en main et le système de exposition multiple est vraiment cool !

Tu nous parles de ta série car tu l’as embarqué un peu partout sur le globe ?

Pour un job, j’ai dû voyager dans pas mal de pays en une période assez courte du coup je me suis dit que de faire un genre de carnet de voyage en photos, c’était cool. J’ai pu shooter un peu partout, en Suisse, Canada, Espagne, Floride… l’idée de garder des instantanés m’a semblé chouette, on a passé un mois à bouger non stop et à un rythme de fou entre les voyages et le boulot sur place à chaque fois, mais l’idée était de shooter tous les trucs cool que j’allais croiser pendant ces voyages, et il se trouve que j’ai eu la chance de voir des lieux et des gens assez fous, des instants un peu hors du temps.

Peux-tu nous parler de ton rapport avec la photographie instantanée ?

J’adore ça, j’ai toujours eu un style brut je pense, et l’instantané a ce coté hyper instinctif et direct. En même temps, j’adore l’idée du vrai bout de mémoire qui sort directement du boitier. Puis c’est chouette voilà tout. J’en fais de plus en plus.

Des projets en 2016 ?

Oui ! Une expo pour la rentrée si tout se passe bien, et j’espère encore beaucoup de shoots, je bosse aussi sur un court-métrage. 2016 est une bonne année.

Si cette série était une chanson, ça serait ?

Une seule chanson c’est dur…. mais Parallel Jalebi de Four tet me semble parfaite pour résumer tout ça.

Merci beaucoup Maxime !

Suivez Maxime sur sa page Facebook et découvrez son Tumblr.

écrit par mpflawer le 2016-05-23 dans #culture #news #people #roadtrip #photographie-instantanee #maxime-chanet #lomo-instant-wide

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

2 commentaires

  1. mathieuaghababian
    mathieuaghababian ·

    Superbe Serie !!!!

  2. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Passez les bons temps au Canada!

Les articles les plus captivants