Dans le sac de... lafilledeer

2016-05-13 1

Cécile, alias lafilledeer vide son sac avec nous aujourd’hui ! Petit aperçu de sa collection.

Hello Cécile ! Alors dis-nous qu’est qu’il y a dans ton sac ?

Lorsque je pars en vadrouille, j’ai toujours un sac à dos, avec deux à trois appareils photos argentiques dedans : un reflex 35mm avec un objectif 50mm (souvent un Canon AE-1 Program), un 35mm plus compact comme le Lomo LC-A ou le Smena 8M et un moyen format comme le Semflex Standard 4.5 (que j’échange parfois avec un Diana ou un Polaroid). J’ai aussi des pellicules 35mm et 120mm, et parfois une lentille multi-images. On ne le voit pas sur la photo, mais je prends également mon portefeuille, un couteau de poche, un stick à lèvre, mon téléphone et un casque audio.

Tu as une sacrée collection d’appareil photos (ils ne rentrent pas tous dans ce sac à dos), tu peux nous en dire quelques mots ?

Oui, parfois j’aimerais bien avoir un sac sans fond. J’aime avoir des appareils fonctionnels, expérimenter avec et c’est parfois dur de me limiter à seulement deux ou trois appareils pour une sortie. J’ai un peu de tout, des box, des reflex, des télémétriques, des polaroids, des compacts, des années 1930 à aujourd’hui.

Un objet fétiche dont tu ne te sépares jamais ?

Mon petit Laguiole avec le manche en bois de cerf.

Merci Cécile ! Un jour on t’offrira le sac de Mary Poppins c’est promis.


Vous aussi vous avez envie de participer ? Envoyer un mail avec une photo de de votre sac à l’adresse france@lomography.com. Plus de détails ici

écrit par lomographyfrance le 2016-05-13 dans

Les articles les plus captivants