Adam Powell en Islande avec le Lomo'Instant Wide

1

Adam Powell a glissé le Lomo’Instant Wide dans ses valises lors de son dernier voyage en Islande. Il a capturé des paysages époustouflants ! Il nous raconte son expérience.

L’année 2015 fut une année de projets photographiques bizarres pour moi. Avec un petit groupes d’amis, nous avons visité les tunnels londoniens et d’autres endroits cachés. Nous étions fascinés par cet environnement urbain, mais cette année, j’ai eu envie de quelque chose de nouveau, et de visiter d’autres endroits.

Cette année, je me suis lancé le défi de voyager dans au moins un pays par mois, le but étant de découvrir le plus de destinations possibles. Au début, le but fixé était plutôt raisonnable : j’allais fêter mes 30 ans pendant l’été et à cette occasion, je voulais avoir voyagé dans 30 pays différents au cours de ma vie. En sachant qu’au début de l’année 2016 j’étais déjà rendu à 27, il me restait 8 mois pour visiter 3 pays. Je me sentais donc plutôt confiant par rapport à cet objectif, donc j’ai commencé l’année en visitant des villes que je connaissais avec de vieux amis : Paris, Berlin et Barcelone. Ensuite j’ai été pris d’une envie compulsive et j’ai acheté des billets pour de nombreuses destinations dans les mois suivants. J’attendais surtout avec impatience le mois d’avril, pour aller en Islande. J’ai vu tellement de photos, et entendu tellement de récits fabuleux à propos de cette île, j’avais vraiment hâte d’y être et de photographier les paysages, ce que je n’ai pas l’habitude de faire.

Dans mon sac, j’ai emporté mon bon vieux Nikon F100 et le Lomo'Instant Wide. Je me doutais que la luminosité serai un problème, j’ai donc emporté une bague 49-52mm pour pouvoir utiliser mes filtres ND. J’ai ainsi pu “foncer” légèrement la couleur du ciel. Je trouve que les couleurs des films Fuji Instax sont parfois un peu fades, ce stratagème m’a permis d’avoir un ciel qui ne soit pas sur exposé.

Ce fût une expérience totalement époustouflante. Ces paysages sont les plus dingues que je n’ai jamais vus de ma vie. J’ai vraiment hâte d’y retourner !

2016-05-11 #people #lifestyle #lomoamigo

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

Un commentaire

  1. lomographyfrance
    lomographyfrance ·

    Bonjour @romaint ! En fait le photographe qui a utilisé cette méthode a un peu "bidouillé". Tu obtiendra sûrement plus de détails en envoyant un message ici : account.lomography.com/help?locale=fr
    Belle journée !

Les articles les plus captivants