Andrew Yung, des feuilles rouges et du Petzval 85 au Japon.

Membre d’AllionZ, Andrew Yung aime par-dessus tout explorer les montagnes avec des amis. En tant que backpacker, il a déjà voyagé à travers 53 pays. Il a emmené le Petzval 85 au Japon et en a profité pour capturer la couleur paprika des feuilles mortes.

Nom : Andrew Yung
Pays : Hong Kong
Appareil : Nikon D800
Objectif : Petzval 85

Hi Andrew, peux tu te présenter ?

Hi, je m’appelle Andrew, je fais partie de AllionZ. J’ai passé 5 ans en Angleterre pour mes études, c’est là que j’ai commencé à aimer être backpacker. J’ai déjà voyagé à travers 53 pays. Ces dernières années, j’ai commencé à m’attaquer à la photographie en Montagne, à Hong Kong et dans le reste de l’Asie. J’ai gravi le Mont Fuji au Japon, le Yushan à Taïwan, Fansipan au Vietnam, etc. J’espère pouvoir continuer l’alpinisme et les voyage dans le futur.

Raconte-nous tes débuts en tant que photographe

Quand j’étudiais en Angleterre, autour de 2006, c’était la première fois que je partais en tant que backpacker. On a traversé l’Europe avec mes amis. J’ai commencé la photo avec un compacte numérique. Ensuite, quand j’ai commencé à être satisfait de la composition de mes photos, j’ai investi dans quelque chose de plus pro, un reflex mono-objectif, et j’ai plus travaillé mes clichés.

Pourquoi aimes-tu autant la nature ?

J’aime beaucoup marcher. Quand j’étais en Angleterre, j’ai pris l’habitude de visiter de nouveaux endroits chaque week-end, chaque vacances. A Hong Kong, je partais rarement à l’aventure. enrentrant, j’ai réalisé que pouvais retrouver les mêmes sensations, même à Hong Kong, grâce à la randonnée et à l’alpinisme. Je découvre à chaque fois une différente facette de Hong Kong. En fait, j’éprouve des sentiments différents à chaque randonnée. La météo, ou les différentes saisons m’offrent à chaque fois un nouveau point de vue. Ces petites bouffées d’air me font tomber amoureux de Hong Kong chaque fois un peu plus.

Quelles sont tes premières impressions avec l’objectif artistique Petzval 85 ?

Je shoot finalement peu de portraits, et j’utilise très rarement le 85 mm. En plus comme c’est un objectif manuel, c’était un vrai challenge pour moi !

Quelles-sont les caractéristiques qui t’ont le plus séduit ?

Son design cuivré à attiré mon attention dès le premier regard ! Cela donne une impression de puissance. Et bien-sûr j’adore le bokeh tourbillonnant !

Le résultat est vraiment beau, avec toutes ses feuilles mortes.

Pour permettre au Petzval de donner le meilleur de lui-même, il faut un premier et un arrière-plan approprié. J’ai utilisé les différentes nuances de rouge des feuilles pour l’arrière-plan. J’ai remarqué que si j’utilisais ces feuilles rouges à la fois comme sujet principal et comme arrière-plan, le rendu était vraiment bien ! Mes attentes ont été surpassées !

Et comment as-tu eu l’idée de ce shooting ?

Les différentes saisons sont un thème qui me plait beaucoup. Les cerisiers en fleurs au printemps, la forêt sous son manteau de neige en hiver…

Un conseil pour les utilisateurs novices ?

Pour obtenir un bokeh tourbillonnant sur l’arrière-plan, l’ouverture doit être assez large et la mise au point manuelle peut être difficile à gérer. Je suggère aux novices qui ne sont pas familiarisés avec la mise au point manuelle d’utiliser le viseur sur les reflex mono-objectif pour avoir une mise au point plus précise.

En découvrir plus sur Andrew Yung sur Instagram et sur son site officiel


Le nouvel objectif artistique Petzval Lomography est une superbe réinvention du légendaire objectif Petzval, conçu à Vienne en Autriche en 1840. Il est compatible avec tous les boîtiers d’appareils Canon EF et Nikon F argentiques et numériques et permet aux photographes comme aux cinéastes de capturer des photos et des vidéos vraiment uniques. Les photos prises avec l’objectif Petzval sont reconnaissables à leur netteté et leur précision au centre, leur forte saturation des couleurs, le magnifique effet bokeh en tourbillon, l’effet vignette artistique et la faible profondeur de champ.

Vous pouvez vous le procurer en cliquant ici et pour plus d’informations, cliquez ici.

écrit par kasim-lks le 2016-02-05 dans #people #nature #lomoamigo #automne #petzval #adrew-yung

Les articles les plus captivants