Vienne en hiver : Premières impressions avec le Lomo'Instant Wide

Je pratique la photographie argentique depuis toujours, mais j’ai découvert la photo instantanée il y a seulement quelques mois. Vous imaginez donc bien que lorsque l’on m’a proposé de tester le nouveau Lomo’Instant Wide, j’ai “instantanément” accepté et je me suis précipité dans les rues de Vienne !

Il faut savoir que lorsque je suis à ce point excité par un nouvel appareil, je me heurte généralement à un blocage créatif (parfait). Et avec l’arrivée de l’hiver, ça devient un véritable challenge de réussir à prendre de jolies photos colorées (quel inconvénient). L’hiver, gris et pâle, restreint drastiquement la palette de couleurs (c’est en voie d’amélioration). Mais parfois, grâce à l’intervention de forces surnaturelles (ou alors c’est seulement par la force de la volonté), les clichés obtenus avec cet appareils ne sont ni déprimants, ni ternes, ni désaturés ! Je peux toujours distinguer les couleurs, les motifs, et les textures que j’aime tant capturer. En fait (excusez le jeu de mot), le Lomo'Instant Wide a tout simplement réchauffé mon cœur !

Ces drôles de clichés abstraits sont l’une de mes séries favorites. J’ai toujours aimé jouer avec la profondeur de champ au point de déstructurer l’image, mais le Lomo’Instant passe la vitesse supérieure ! En combinant l’objectif macro avec le flash, les clichés sont d’autant plus spontanés : on obtient ce joli mix hasardeux de détails minutieux et de flash colorés.

Peu importe que votre truc soit la photo de rue, les paysages urbains, les portraits, la photo abstraite ou minimale, le Lomo’Instant Wide offre une foule de possibilités à expérimenter. Et le mieux dans tout ça, c’est que son utilisation est incroyablement facile.

J’adore le fait de pouvoir l’utiliser intuitivement, il est vraiment super pratique quand vous prenez en photo un paysage urbain bourdonnant comme les rues de Vienne.

Ajoutez à cela la présence du réglage automatique, vous êtes maintenant sûrs de ne louper aucun des moments furtifs qui aurait pu vous passer sous le nez !

Pour conclure ? Est-il trop tard pour faire une nouvelle liste de Noël ? Je vais vraiment devoir me procurer mon propre Lomo’Instant Wide !

écrit par azinteimoori le 2016-01-27 dans #équipement #review #vienne #instantane #lomo-instant-wide

Produits mentionnés

Lomo'Instant Wide

Lomo'Instant Wide

Nous sommes très heureux de vous présenter le Lomo'Instant Wide — l'appareil instantané au format wide le plus créatif au monde ! Combinant un savoir-faire de haute volée avec des fonctionnalités polyvalentes, le Lomo'Instant Wide est l'appareil photo instantané pour tous ceux qui veulent capturer chaque beau moment, bizarre ou déconcertant de façon créative en grand angle et de manière nette et parfaitement exposée.

Les articles les plus captivants