LomoAmigo Konstruktor : Poulette Magique

Si vous aimez le DIY, vous connaissez sûrement Cécile aka Poulette Magique ? Passionnée par la photographie et notamment la photographie instantanée, Cécile a testé notre cher Konstruktor. Et retrouvez bientôt son tuto DIY… Elle a également testé la LomoChrome Turquoise !

Nom : Boyer
Prénom : Cécile
Ville : Narbonne
Appareils : Konstruktor, La Sardina, Diana, Diana Mini, Fiseye Hello Kitty, LomoInstant, Instax Mini et Wide, Instamatic, Action Sampler, Brownie et toute une floppée de Polaroids.
Site internet : Poulette Magique et Polaroid Magique

Bonjour Poulette Magique, es-tu d’accord pour te prêter au jeu du portrait chinois pour te présenter aux Lomographes ?

Ouiii !

Si tu étais une couleur tu serais…
la couleur rose, mais version un peu pastel acidulé.
Si tu étais un appareil photo tu serais…
un polaroid SX-70, depuis que j’ai le mien j’en suis amoureuse. Mais bon je pourrai aussi être un polaroid Barbie, Lego ou Taz je suis pas difficile.
Si tu étais un photographe tu serais…
Richard Jhon Seymour, j’ai adoré sa série sur Yimu (#yiwu-commodity-city)
Si tu étais un artiste tu serais…
Katy Perry pour son univers très pop culture que j’adore.
Si tu étais un dessert tu serais…
un gâteau au chocolat à étage, avec des fraises et du coulis de chocolats par-dessus. Un truc light quoi.

Quand as-tu commencé ton blog et pourquoi ?

J’ai commencé mon blog en 2009 car j’adorais chiner des polaroids et faire des DIY avec les moyens du bord pour décorer ma maison. Mon copain aka Poulet magique sur les forums de gamer m’a poussée à me lancer et j’ai du coup pris son pseudo mais en version fille.

Qu’est-ce qui a déclenché ton envie de faire de la photographie ?

Je crois que j’ai toujours aimé ça, mais la rencontre avec Jean, un ami photographe, m’a encore plus motivée à me lancer. J’ai récupéré le Zenit de mon père et commencé à prendre quelques photos et j’ai abandonné par manque de temps avec la naissance de ma fille.
Ce n’est que depuis quelques mois sur les conseils de mes amies La Fille Renne et Hello I’m Wild que j’ai dépoussiéré le Zenit et recommencé à shooter. Depuis je ne m’arrête plus, que ce soit avec les photos argentiques ou les polaroids je suis accro.

Peux-tu nous décrire ton style photographique et nous dire quels sont tes sujets de prédilection ?

J’aime beaucoup prendre les jouets type art toys et jouets vintage en photo pour les associer avec des frames coloré pour tout ce qui photos polaroid. Puis j’aime beaucoup capturer des portraits d’enfants ou d’amis avec des paysages cool, à la plage ou la montagne. J’aime aussi faire des macros de fleurs et si je tombe sur une fête foraine je deviens folle car j’adore cette ambiance. Au final j’aime tout ce qui est coloré et cute.

Qu’est-ce que tu aimes dans le fait de faire de la photographie ?

J’aime le fait de prendre le temps de réfléchir aux réglages, l’angle de prise de vue, le fait que la photo soit « précieuse » pas comme sur un APN ou l’on va shooter en rafale. Je suis devenue addict à la lumière, au bon rayon de soleil qui va donner LE truc cool à la photo.
J’aime aussi le fait d’attendre le développement, c’est devenu un rituel dans ma semaine pour aller chercher mon tirage et ça me permet aussi d’expliquer tout ça à ma fille, je trouve ça vraiment génial de transmettre cet héritage argentique et j’espère qu’elle sera contente d’avoir ces photos et polaroids d’elle plus tard <3

As-tu des photographes préféré(e)s ? Qu’est-ce que tu apprécies dans leur façon de faire de la photo ?

J’adore La Fille Renne, Hello I’m Wild car en plus de faire des photos canons, on échange beaucoup sur les différents appareils, découvertes, idées et ça me fait beaucoup progresser. J’aime aussi beaucoup Manon Vacher son univers est vraiment tout doux je suis super fan.

Comment s’est passée ton expérience avec le Konstruktor ? Des anecdotes ?

J’ai beaucoup aimé le monter par contre comme je suis un peu tête en l’air j’oublie un coup sur deux de changer de photo, donc j’ai fais pas mal de doubles expositions sans le vouloir, ça donne un style assez particulier ^^

As-tu des astuces à nous donner pour utiliser le Konstruktor ?

Ne pas hésiter à visionner les vidéos de Lomography pour le pas à pas du montage, c’est souvent plus simple et ça permet de ne pas oublier des étapes.

Peux-tu nous raconter l’histoire de cette série photo ?

J’ai fait ces photos lors d’un rassemblement de cerfs-volants à Narbonne plage, c’était assez dingue, je n’avais jamais vu de cerfs-volants aussi énormes de ma vie. Après il y a quelques clichés de la plage en fin d’après midi ou l’on est seul au monde, pour finir avec des fleurs dans le jardin de mes parents.

Si tu pouvais faire un shooting photo dans un endroit improbable, où le ferais-tu ?

Sur un clip de Katy Perry !

Un dernier mot pour la fin ?

Lancez-vous et vous verrez le monde différemment, la photographie est tellement additive que l’on regarde mieux ce qui nous entoure, on fait attention à la lumière, aux visages, aux détails.

Merci Cécile ! On te retrouve bientôt pour un tuto DIY aux petits oignons alors les petits gars : STAY TUNED!

Et voici les photos que Cécile a réalisé avec notre chère LomoChrome Turquoise avec son Zenit !

écrit par mpflawer le 2015-07-03 dans #people

Produits mentionnés

Lomography Konstruktor

Lomography Konstruktor

Faites de votre expérience Lomography une véritable expérience DIY et construisez votre propre réflex 35mm en plastique avec le kit Kontruktor DIY.

Les articles les plus captivants