Community Amigo : Cécile Hanat (Hanat9651)

Retrouvez l’interview de notre nouveau Community Amigo Cécile, fan d’argentique, des Beatles, de Paul McCartney, et qui fait de la basse à ses heures perdues ! Passez un moment de pur délice avec notre Lomographe Cécile.

Crédits HANAT9651

Nom: Cécile HANAT
Lomohome: HANAT9651
Ville: Sainte Geneviève des Bois
Age: Je suis beaucoup plus jeune que la plupart de mes appareils !

Hey ! Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Cécile, je suis fan de photo argentique (bien entendu !), des Beatles, de Paul McCartney, et je joue de la basse à mes heures perdues.

Depuis combien de temps es-tu Lomographe ?

Je suis Lomographe depuis que je me suis retrouvée par hasard dans la boutique du marais. C’était il y a quelques années… Je ne sais plus combien exactement. J’ai été séduite par le concept et les jolis appareils.

Crédits HANAT9651

Quels sont les appareils photo que tu as ?

J’ai commencé par m’offrir un Diana F+, puis ma collection s’est très vite agrandie. L’instant Back, puis un Spinner, un Holga, un Supersampler, un Diana mini, un LCA+, un LomoInstant à coté de ça, fréquenté ardemment les vide-greniers car j’adore les vieux appareils argentiques en tout genre et les Polaroid.

Peux-tu nous raconter ton expérience avec ces appareils photo ?

Chaque appareil est unique; j’aime les qualités et les défauts que je trouve dans chacun d’entre eux. Le vignettage et les couleurs saturées du LC-A, les panoramas improbables du spinner, la polyvalence du Diana, la facilité d’utilisation du Holga, l’originalité du supersampler, la magie du LomoInstant

Quel est ton appareil Lomography préféré ? Et pourquoi ?

Il serait difficile pour moi de choisir… Cependant, j’aime beaucoup mon LC-A pour sa petite taille et ses photos si caractéristiques. Je peux l’emmener partout avec moi. J’ai aussi un gros faible pour Holga…!

A ton avis, pourquoi on continue de faire de l’argentique ?

L’argentique, c’est magique ! Le processus est aussi important et intéressant que le résultat, parfois même plus ! L’argentique, c’est aussi une grande part d’imprévu, de surprise, et ça, c’est tout le contraire de l’ennui !

Crédits HANAT9651

Quels sont les endroits que tu aimes photographier ?

J’emmène toujours plusieurs appareils avec moi lors de mes ballades, voyages ou concerts même… Pour mes expériences, je fréquente souvent les même endroits près de chez moi (Lac, forêt).

Peux-tu nous parler un peu des photos que tu as choisies de nous montrer ?

Voici donc un petit échantillon de mes photos préférées… Les doubles expositions que j’affectionne particulièrement, et puis d’autres, dont les souvenirs de réalisation me sont particulièrement agréables…

Peux-tu nous recommander des LomoHomes que tu aimes suivre ?

Mes LomoHomes fétiches sont bien entendu le maitre Hodachrome pour ses réalisations d’une grande maitrise, mais aussi Elvismartinezsmith pour ses voyages par procuration, Gocchin pour les couleurs, Ropi pour les belles histoires photographiques qu’elle raconte…

Merci !

2015-06-18 #people #lifestyle #lomoamigo

Les articles les plus captivants