L'île de Ré dans l'oeil des Lomographes français

Connaissez-vous cette île ? Quelle est la particularité de l’île de Ré me direz-vous ? Eh, bien cette île se trouve prés de la Rochelle en Charente Maritime. On vous emmène découvrir ce patrimoine à travers les yeux de nos Lomographes ! On vous partage aussi quelques anecdotes croustillantes…

Photos prises avec le LC-A+ par analogdisplay

L’île de Ré a beaucoup à offrir, vous aurez d’ailleurs de quoi raconter à vos amis lorsque vous en reviendrez. Voici nos quelques anecdotes au sujet de cette belle île !

Photos prises avec le LC-A+ par MKB

L’île de Ré, repère des tribus

A l’île de ré, chaque endroit recèle de nombreux trésors naturels mais chaque partie de cette île est aussi représentative de certaines tribus ! Il y a Saint Martin la bon chic bon genre, Ars-en-Ré la bourgeoise, les Portes la bobo, Loix la classique, Saint-Clément la rustique, le Bois-Plage-en-Ré la bohème.

L’île de Ré, refuge de stars

Et oui l’île de Ré ne cache pas seulement de beaux crustacés elle est le refuge de vacances de nombreuses stars telles que Vincent Lindon, Patrick Bruel, Régine Deforges, Nicole Garcia, Carole Bouquet, Françoise de Panafieu, les Toubon, Corinne Bouygues, Pascal Thomas, Madeleine Chapsal, Philippe Sollers, André Dussollier…

Photos prises par roundmidnight

L’île de Ré, terre de marais salants

Lorsque vous aurez trouvé le vélo de vos rêves dans un vieux magasin du port, allez vous promener dans les marais salants. Là-bas, vous serez émerveillé par cette beauté naturelle. Ce sera donc le moment de prendre votre appareil photo et de shooter à l’infini ! Mais faites attention aux moucherons, vérifiez bien qu’ils ne se soient pas collés sur l’objectif de votre appareil ! Et le moment le plus incroyables est lorsque les travailleurs ramassent le sel et le place sur les côtés, c’est alors qu’un nouveau paysage se dessine, de petites montagnes blanches éparpillées de façons plus ou moins régulières apparaissent. Si la faim arrive sans prévenir, n’ayez crainte, vous pourrez trouver une cabane en plein milieu de nul part. Vous pourrez y déguster divers fruits de mer et goûter au vin typique de la région, le rosé des Dunes.

Photos prises par roundmidnight

L’île aux dix-mille lapins

Si vous avez un chien, gardez le toujours en laisse, encore plus si ils aime les lapins. Effectivement, les lapins sont très présents sur l’île. Vous en verrez à toutes heures sur les pistes cyclables et la nuit devant vos phares de vélos. Attention à ne pas les écraser !

L’île de Ré, l’endroit où l’on boit du rosé des Dunes

L’île de Ré a son sel mais aussi son vin appelé le Rosé des Dunes ! Cette bouteille sera votre meilleur amie lors de vos diners romantiques sur la plage. Prenez le temps et dégustez ce vin au goût fruité devant un couché de soleil à couper le souffle.

2015-06-09 #people #lifestyle

Les articles les plus captivants