Mon année analogue : la question du voyage

1

2014 a été pour moi une année de voyage. Oui, j’en ai de la chance. Permettez-moi donc de vous montrer quelques photos que j’ai prises lors de mes aventures, très loin de mon petit chez-moi.

Crédits: roxyvonschlotterstein

En mars, ma première aventure m’a amenée à Copenhague, capitale du Danemark et un de mes endroits préférés au monde. La ville est incroyable, quel que soit le moment de l’année où vous la visitez. L’architecture de Copenhague est pure et simple, et les Danois sont gentils et accueillants. La ville vaut le détour et se trouve régulièrement sur ma liste de voyages à faire.
 

Crédits: roxyvonschlotterstein

À Pâques, j’ai fait de la randonnée dans les montagnes de Harz. On dit que c’est la terre des contes de fée allemands : les toits d’ardoise, les petites fenêtres, les ruelles pavées étroites, les forêts sombres, les ruisseaux et les montagnes agitées par les tempêtes. Le poète allemand Heinrich Heine a écrit un carnet de voyage sur cette région, appelé “Le voyage dans Harz”. Voilà à quoi cela ressemblait au début du XIXe siècle :

Crédits: roxyvonschlotterstein

Durant mon séjour, j’ai visité plusieurs petites villes. Jetez donc un coup d’œil à ces trois photos de Ilsenburg, Wernigerode, Goslar et Halberstadt.

Crédits: roxyvonschlotterstein

En mai, j’ai pris l’avion jusqu’au Pérou pour visiter le pays ainsi que la Bolivie. Aller au Pérou était un rêve de longue date. Je dois dire que c’est l’un des endroits les plus excitants que j’ai visité jusqu’à présent. Je suis tombé amoureuse de leur cuisine et des paysages si différents et si bruts. Des montagnes à la côte, le Pérou est un pays extraordinaire, doté d’un peuple amical et d’une histoire riche. Je recommande tout particulièrement Cuzco. Pas la peine de mentionner que j’ai shooté plus de vingt pellicules pendant ces semaines de pur bonheur.

Crédits: roxyvonschlotterstein

En juin, une bande de supers lomographes ont organisé le premier LomoWochenende à Kassel, une ville allemande connue pour sa vie artistique. J’ai rencontré des lomographes fantastiques et passé un super week-end avec ces fans d’argentique. J’ai même appris à développer mes pellicules moi-même ! Pas mal non ?
 

Crédits: roxyvonschlotterstein

J’ai aussi passé trois jours au soleil en juillet, à Prague, capitale de la République Tchèque et ma première ville coup de foudre. J’y suis allée au moins une dizaine de fois, et pourtant j’ai à chaque fois des frissons quand je regarde l’horizon, avec les toits typiques et l’architecture art nouveau. Prague est une vieille ville romantique, mais aussi moderne et bruyante. Ne quittez pas la ville sans essayer des trdelník ou une bière tchèque.

Crédits: roxyvonschlotterstein

Aussi souvent que je vais à Prague ou à Londres, je visite aussi régulièrement Stockholm, la capitale de la Suède. C’est surtout en été qu’on peut profiter de l’atmosphère suédoise. En 2014, j’y ai retrouvé mon amie Susanne, de Paris, pour fêter son anniversaire. Nous avons participé au festival Propaganda et nous sommes amusées comme des folles malgré la pluie persistante. C’est pour ça que j’ai pris aussi peu de photos.

Crédits: roxyvonschlotterstein

Je visite Londres à peu près une fois par an. L’année dernière, c’était début novembre. C’était un peu étrange de voir que Londres était déjà illuminée de décorations de Noël. La métropole et capitale britannique a un charme bien à elle et peut être bondée assez vite, surtout à Oxford Street quand les gens font leurs achats de Noël. Mais je m’en fichais un peu. Quand je pose le pied sur le sol (et même sous le sol) londonien après être sortie de l’avion, je me sens comme à la maison. Voici des photos panoramiques de Portobello Road.

Crédits: roxyvonschlotterstein

Erfurt, une ville allemande, a été ma dernière destination de 2014. Je n’y étais encore jamais allée mais j’en avais beaucoup entendu parler. Et oui, la vieille ville est vraiment belle, malgré la pluie qui a un peu gâché mes photos. Si vous voulez visiter Erfurt, la période des fêtes est toute indiquée : le marché de Noël est un vrai plaisir.

Crédits: roxyvonschlotterstein

Voilà ! J’ai passé beaucoup de temps à voyager durant cette dernière année, et j’ai vraiment aimé ça. Avec un peu de chance, 2015 aura aussi son lot de voyages pour moi !

Crédits: roxyvonschlotterstein

écrit par roxyvonschlotterstein le 2015-02-18 dans #Gens #lifestyle #review #voyage #aventure #requested-post #mon-annee-analogue
traduit par Alexandra Pillet

Les articles les plus captivants