Un appareil instantané pas comme les autres : le Lomo'Instant

Le Lomo’Instant est différent de tous les autres appareils instantanés. Ses objectifs et ses différents paramètres le distinguent vraiment des Polaroids et des Instax. J’ai acheté le Lomo’Instant en décembre dernier, et c’est déjà mon appareil préféré pour la photographie instantanée.

Je possédais déjà un Instax Wide 210 et un Instax Mini 8. Le plus gros problème de ces appareils, c’est le flash. Le flash se déclenche dans tous les cas, pour chaque photo. Le *Lomo'Instant* a résolu ce problème avec le mode C. Grâce au mode C, vous pouvez choisir d’utiliser le flash ou non. L’autre gros avantage, c’est que vous pouvez éclaircir ou assombrir vos photos pour obtenir l’exposition souhaitée.

Parmi les paramètres amusants du Lomo’Instant, on compte les expositions multiples et les longues expositions de nuit. Vous pouvez réellement prendre de belles photos instantanées nocturnes. La nuit, combinez le Lomo’Instant avec un trépied et un câble de déclenchement et vous obtiendrez des photos inattendues et étonnantes. Vous pouvez aussi expérimenter le light painting en utilisant une lampe de poche ou des cierges magiques. Le mode MX pour les expositions multiples superpose plusieurs clichés sur un seul film. En combinant ces différents réglages d’exposition, les possibilités sont illimitées.

Autre avantage du Lomo’Instant : les trois objectifs en verre interchangeables (gros-plan, portrait, et fisheye). L’objectif gros-plan est tout de suite devenu mon préféré. On peut s’approcher très près du sujet et obtenir des détails incroyables pour une si petite photo. Même si les appareils Polaroid Land ont des kits portraits et gros-plan, il faut toujours régler la mise au point parfaitement pour obtenir des photos nettes.

L’objectif qui manque aux autres appareils instantanés, c’est le fameux fisheye. L’objectif fisheye produit cette légendaire distorsion à 170°. Le seul problème du Lomo’Instant, c’est qu’il utilise des pellicules *Instax Mini* et que l’effet fisheye est du coup minimisé.

Dans l’ensemble, le Lomo’Instant offre la meilleure possibilité de customiser ses instantanés. Il fonctionne aussi bien de jour et de nuit et accentue vraiment la beauté inattendue qui peut ressortir d’une photo instantanée.

écrit par brutemus le 2015-01-16 dans #équipement #review #instant-camera #instant-photography #fuji-instax-mini-film #requested-post #lomo-instant
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants