LomoAmigo Petzval : Stephen Chin de Singapour

Architecture, publicité, nourriture, mariage, portraits… Stephen Chin est spécialisé dans beaucoup de domaines. Basé à Singapour, il travaille depuis dix ans en tant que photographe professionnel, mais s’efforce continuellement de monter la barre un peu plus haut, en découvrant et en apprenant de nouvelles techniques. Il a accepté de remonter dans le temps et de tester pour nous le nouvel objectif Petzval. Il nous montre aujourd’hui ses résultats impressionnants.

Photo de Stephen Chin

Nom : Stephen Chin
Pays : Singapour
Appareil : Canon 5D Mark III
Site internet : www.stephenchinphotography.com

Bonjour ! Parle-nous de toi et de tes débuts en tant que photographe.

Je suis photographe de mariage et photographe commercial, mais je fais aussi toutes sortes de projets, de l’architecture au portrait, en passant par la nourriture et la photo éditoriale.

Je suis un vrai amoureux de la photographie, et j’essaye de dépasser constamment mes limites : en découvrant de nouvelles techniques, en me tenant au courant des nouveautés et en expérimentant les dernières technologies, pour définir un style photographique qui me soit unique.

Photos de Stephen Chin avec l’objectif Petzval

J’ai été accepté en tant que membre du PPAS (Professional Photographer Association Singapore), j’ai un diplôme commercial du MPA (Master Photographer Association UK) et je suis photographe de mariage certifié du WPJA (Wedding PhotoJournalist Association).

J’ai commencé la photographie par passion il y a dix ans. Je voulais explorer cette dimension artistique en dehors de mon ancien travail de réalisateur et monteur vidéo.

Comment décrirais-tu ton esthétique photographique, en trois mots ?

Colorée, humaniste et joyeuse.

Photos de Stephen Chin avec l’objectif Petzval

Comment s’est passé ton expérience avec l'objectif Petzval ?

Je me suis beaucoup amusé à expérimenter avec l’objectif Petzval : en extérieur, avec des natures mortes, des portraits… Évidemment c’est un objectif complètement manuel qui prend plus de temps pour obtenir des images nettes, mais j’aime vraiment la molette latérale de mise au point. Le fait de régler l’ouverture en faisant glisser une plaque dans l’objectif est une expérience rafraîchissante. Rétro et cool.

Quelle est ta photo préférée parmi la série de clichés que tu as pris avec le Petzval, et pourquoi ?

Étant donné que le Petzval est un objectif complètement manuel livré avec de super plaques d’ouverture, j’ai installé des lumières dans mon studio pour un shooting en mouvement. J’ai fait quelques clichés d’éclaboussures de fraises, et ma photo préférée est celle où on voit ma main écraser une tomate (shootée avec une plaque d’ouverture en forme d’étoile). J’aime penser que ces effets sont sortis tout droit de l’appareil sans l’aide de Photoshop.

Photos de Stephen Chin avec l’objectif Petzval

Quel projet photo ou vidéo rêverais-tu de réaliser avec le Petzval ?

J’adorerais faire une série de portraits de gens aux quatre coins du monde.

Des conseils à donner aux nouveaux et futurs utilisateurs de l’objectif Petzval ?

Mon conseil personnel : prenez votre temps pour la mise au point, soyez patient. Il y a tellement de façons intéressantes de créer une image avec les différentes plaques d’ouverture.

Interview organisée par meerly.

Le nouvel objectif Petzval Lomography x Zenit est une ré-édition exceptionnelle de l’objectif emblématique Petzval qui a marqué l’histoire de la photographie. Il est en laiton avec des finitions délicates à faire tourner les têtes ! Utilisez-le sur une monture Canon ou Nikon et profitez de ses effets n’importe où, n’importe quand. Achetez votre propre Objectif artistique Petzval sur notre boutique en ligne maintenant !

écrit par edwinchau le 2015-01-16 dans #people #nature #interview #digital #experimental #lens #wedding #singapore #canon #beauty #artist #bokeh #photography #artistic #portraits #questions #lomoamigo #petzval #stephen-chin
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants