LomoAmigo Petzval : Victoria Schofield

Il y a beaucoup de gens très talentueux qui travaillent dans la boutique Lomography de Soho. Victoria Schofield ne fait pas exception à cette règle. Cette étudiante possède déjà un vaste portfolio et s’est fait une place dans la photographie de concert. Nous lui avons prêté un objectif Petzval pour le week-end, voici les résultats !

Photos : Victoria Schofield

Parle nous un peu de toi et de tes débuts dans la photographie.

J’ai déménagé à Londres en octobre dernier pour terminer mes études. J’ai commencé la photographie à l’époque où ma sœur Charlotte l’étudiait à la fac : je la suivais dans Manchester pendant qu’elle prenait des photos en argentique et avec un reflex numérique. C’est elle qui m’a montré comment utiliser ces deux types d’appareils, que je lui ai ensuite piqués ! C’est à ce moment-là que je suis tombée amoureuse de la photographie. Je shoote beaucoup de portraits, des documentaires et des concerts.

Photos : Victoria Schofield

Comment s’est passé ton expérience avec l’objectif Petzval ?

Je mentirais si je disais que cela n’a pas été frustrant au début, mais après quelques jours d’entraînement, j’ai fini par adorer le Petzval… J’ai vite compris qu’il fallait être patient avec cet objectif (en particulier lorsque j’ai voulu shooter ces deux petits chiots hyperactifs), et ne jamais s’arrêter de prendre des photos, encore et encore. J’ai aussi passé un peu de temps à chercher de beaux endroits pour mettre en valeur le flou du bokeh.

Photos : Victoria Schofield

Qu’est ce que tu aimes dans la photographie argentique ?

Touuuuuuuut ! J’ai commencé à photographier des concerts en argentique l’année dernière et c’est ce que je fais de mieux. Quand je fais des portraits, je shoote à la fois en argentique et en numérique, mais 9 fois sur 10, la personne préfère la version argentique. Je peux passer des heures dans une chambre noire à développer mes photos moi-même, c’est un vrai plaisir.

Photos : Victoria Schofield

D’après toi, quel est l’ingrédient d’un portrait parfait ?

J’aime vraiment beaucoup les portraits qui n’ont pas l’air d’avoir été mis en scène. Je ne suis pas douée pour faire poser les gens, donc la plupart du temps je prends des photos jusqu’à ce qu’ils se sentent suffisamment à l’aise.

Photos : Victoria Schofield

Découvrez toutes les photos de Victoria sur son site internet.

écrit par hannah_brown le 2014-10-06 dans #Gens #victoria #uk #lomography-gallery-store #gallery-store #londres #features #analogue-cameras #lomoamigo #eastlondon #royaume-uni #pellicule-35mm #35mm-films #120-films #photographie-argentique #soholondon #pellicule-120 #petzval #objectif-petzval #boutique-soho #appareils-argentique #new-petzval-artist
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants