LomoAmigo Petzval : le photographe de mode Joe Prileszky

Joe Prileszky, 21 ans, est un photographe de mode et portrait, basé à Londres. Il a sauté sur l’occasion de tester le nouvel objectif artistique Petzval, qu’il a emmené en virée dans Londres ! Découvrez notre interview exclusive de Joe et ses clichés Petzval.

Photos : Joe Prileszky

Parle-nous un peu de toi. Comment as-tu commencé la photographie ?

J’ai 21 ans, je suis photographe spécialisé dans la mode et le portrait, et j’habite à Londres. J’ai commencé la photo il y a quelques années, et je suis basé à Londres depuis mai 2013. J’ai commencé à prendre des photos pendant mes études d’Art, et désolé du jeu de mot, mais ça a été le déclic. Depuis, c’est devenu une véritable obsession.

Comment s’est passé ton expérience avec l’objectif Petzval ?

Je ne vais pas vous mentir, il faut du temps pour s’y habituer. Je connais bien la mise au point manuelle, je shoote normalement avec l’objectif manuel 50mm f/1.2 du Nikon. Mais le Petzval est beaucoup plus lourd que le 50mm. Par contre, une fois qu’on s’est habitué, les résultats sont vraiment incroyables – je ne veux pas vous le rendre !

Photos: Joe Prileszky

Qu’est ce tu aimes dans la photo argentique ?

C’est une question intéressante. J’aime la photographie en général, donc c’est assez difficile de répondre. L’argentique me force à ralentir et à vraiment réfléchir à ce que je fais. À chaque fois que je me mets dans le même état d’esprit pour mon travail en numérique, j’obtiens de meilleures photos. Je suppose que c’est la raison principale qui me fait aimer l’argentique.

Photos : Joe Prileszky

D’après toi, quel est l’ingrédient d’un portrait parfait ?

L’intimité. Pour moi, le plus important c’est la connexion que j’ai avec mon sujet. La plupart du temps, avant même de sortir mon appareil photo, je parle avec mes sujets pendant quelques minutes, pour les connaître un peu et faire en sorte qu’ils se sentent à l’aise avec moi. Il n’y a rien de pire que de dire : “Salut, on vient juste de se rencontrer, maintenant je vais braquer un appareil photo sur toi”.

Photos : Joe Prileszky

Est-ce-que tu as déjà vécu des situations difficiles ou éprouvantes dans ta carrière de photographe ?

Bien sûr, mais ça fait partie du plaisir non ?

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui voudrait devenir photographe professionnel ?

Il faut savoir que ce n’est pas un métier facile. Si vous rentrez dans ce milieu en vous attendant à ce que tout se passe bien dès le début, vous risquez d’être très vite surpris. Vous devez être prêts à travailler dur – si un jour vous pensez n’avoir rien à faire, il faut trouver quelque chose. Photographiez n’importe quoi, essayez de vous améliorer constamment. Ce milieu est gratifiant : vous pouvez rencontrer des gens géniaux, mais ces personnes ne vous aideront que si vous êtes prêts à vous investir à 100%.

Merci beaucoup pour cette interview, Joe !

Pour plus d’informations sur Joe Prileszky, visitez son site internet ou suivez-le sur Twitter.

écrit par hannah_brown le 2014-09-05 dans #Gens #soho #lomography-gallery-store #londres #lomoamigo #35mm-films #120-films #photographie-argentique #petzval #joe-prileszky #galerie-store #new-petzval-artist
traduit par Lomography France

Les articles les plus captivants