Anaïs Nannini teste l'objectif Petzval

La lomographe anaisnni a récemment reçu son objectif artistique Petzval et a partagé quelques unes de ses petites merveilles photographiques avec nous. Nous sommes immédiatement tombés amoureux de ses clichés et nous n’avons pas hésité à lui poser quelques questions sur son expérience avec l’objectif. Voici ce qu’elle avait à nous raconter.

Nom : Anaïs Nannini
Profession : étudiante et photographe
Ville : Dole, France

- Bonjour Anaïs ! Depuis combien de temps es-tu lomographe ?

Bonjour ! Je suis lomographe depuis très récemment, début juillet. Même si je connais Lomography depuis quelques années, je n’avais pas encore sauté le pas !

- D’où vient ta passion pour la photo ?

J’ai commencé à 16 ans, avec un petit compact, pour faire quelques souvenirs, puis je me suis prise au jeu de la composition, mais plus que ça j’ai voulu raconter des histoires. Tout s’enchaine quand à 17 ans, je gagne à un concours photo ( Fnac 2010 ) le matériel nécessaire; appareil photo reflex, 18-200mm, flash externe … Enfin toute la panoplie pour commencer !

Je me suis très vite mise à réaliser des portraits, de gens que je connaissais et que je ne connaissais pas. Ce qui m’attire est de capturer l’émotion, la personnalité à travers le regard. J’aime saisir la spontanéité des enfants. Je suis très tournée vers l’humain, voilà pourquoi j’ai fait 3 ans de psychologie, pour mieux comprendre l’Homme et la société. Mais ce qui me pousse à faire de la photo, c’est ma curiosité du monde, à observer les gens et scruter les détails. Donner mon regard sur notre monde, ou sur une personne.

- Tu as récemment reçu ton objectif Petzval. Quelle a été ta première impression en recevant le colis et en ouvrant la boîte ?

Je sautais déjà avant de l’ouvrir ;) En l’ouvrant, j’étais bouche bée à chaque emballage que je défaisais. Puis, j’ai tenu l’objectif Petzval dans mes mains, je n’en revenais pas d’un tel bijou ! J’étais conquise ! Le livre est une petite merveille qui plus est !

- Qu’as-tu eu l’occasion de shooter avec cet objectif jusqu’à présent ?

Quelques fleurs, et beaucoup de portraits !! Mes frères, des enfants, des modèles, j’ai réalisé une séance photo rien qu’avec lui ! Mais ne vous inquiétez pas, ce mois-ci, il va être mon meilleur allié !

- Comment se passe jusqu’à présent ton expérience avec cet objectif artistique ?

Merveilleusement bien ! J’apprends encore à l’utiliser … Devant chaque photo je suis dingue du bokeh tournant ! Je suis bluffée d’un tel rendu ! J’avais besoin d’apporter un autre aspect à mes photos, quand je suis tombée sur l’interview d’Alexandra Sophie, cela a été le déclic !

- Quels sont tes futurs projets avec l’objectif ?

Prendre encore plus de photos ! Je ne sais pas encore exactement, pourquoi pas une exposition, des photos de mariage… Tout est possible !

- Quels conseils donnerais-tu aux gens qui vont bientôt recevoir leur propre objectif Petzval ?

Amusez-vous ! Laissez tomber la technique et tombez dans le tourbillon du bokeh magique du Petzval ! Non sérieusement, le seul conseil est de suivre votre instinct et faire ce qui vous plaît !

- Utilises-tu d’autres appareils Lomography ?

Malheureusement non, mais qui sait de quoi est fait l’avenir !

Découvrez les autres photos d’Anaïs sur sa LomoHome et sur sa page Flickr

Veuillez noter qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour précommander le nouvel objectif Petzval et obtenir les plaques d’ouverture spéciales gratuitement sur la boutique en ligne Lomography. Les précommandes se terminent le jeudi 14 août.

2014-08-11 #people #bokeh #portraits #fleurs #lomoamigo #lomographe #petzval #tourbillon #objectif-artistique-petzval #anaisnni

Merci, Thanks, Danke, Gracias

Thanks

Nous n'aurions pas pu le faire sans vous — merci aux 2000+ personnes qui nous ont soutenues et ont rendu possible cette machine analogique de rêve, le Diana Instant Square est désormais une réalité. Soyez prêts, ce capteur de souvenirs vient vers vous ! Vous êtes passés à coté de la campagne Kickstarter ? N'ayez crainte, la pré-commande est désormais disponible et nous avons des Diana Instant Square qui vous attendent ! Faites la commande maintenant afin de vous procurer le Diana Instant Square qui viendra accompagné d'un Light Painter gratuit juste à temps pour les chants de Noël.

Les articles les plus captivants