Anaïs Nannini teste l'objectif Petzval

2014-08-11

La lomographe anaisnni a récemment reçu son objectif artistique Petzval et a partagé quelques unes de ses petites merveilles photographiques avec nous. Nous sommes immédiatement tombés amoureux de ses clichés et nous n’avons pas hésité à lui poser quelques questions sur son expérience avec l’objectif. Voici ce qu’elle avait à nous raconter.

Nom : Anaïs Nannini
Profession : étudiante et photographe
Ville : Dole, France

- Bonjour Anaïs ! Depuis combien de temps es-tu lomographe ?

Bonjour ! Je suis lomographe depuis très récemment, début juillet. Même si je connais Lomography depuis quelques années, je n’avais pas encore sauté le pas !

- D’où vient ta passion pour la photo ?

J’ai commencé à 16 ans, avec un petit compact, pour faire quelques souvenirs, puis je me suis prise au jeu de la composition, mais plus que ça j’ai voulu raconter des histoires. Tout s’enchaine quand à 17 ans, je gagne à un concours photo ( Fnac 2010 ) le matériel nécessaire; appareil photo reflex, 18-200mm, flash externe … Enfin toute la panoplie pour commencer !

Je me suis très vite mise à réaliser des portraits, de gens que je connaissais et que je ne connaissais pas. Ce qui m’attire est de capturer l’émotion, la personnalité à travers le regard. J’aime saisir la spontanéité des enfants. Je suis très tournée vers l’humain, voilà pourquoi j’ai fait 3 ans de psychologie, pour mieux comprendre l’Homme et la société. Mais ce qui me pousse à faire de la photo, c’est ma curiosité du monde, à observer les gens et scruter les détails. Donner mon regard sur notre monde, ou sur une personne.

- Tu as récemment reçu ton objectif Petzval. Quelle a été ta première impression en recevant le colis et en ouvrant la boîte ?

Je sautais déjà avant de l’ouvrir ;) En l’ouvrant, j’étais bouche bée à chaque emballage que je défaisais. Puis, j’ai tenu l’objectif Petzval dans mes mains, je n’en revenais pas d’un tel bijou ! J’étais conquise ! Le livre est une petite merveille qui plus est !

- Qu’as-tu eu l’occasion de shooter avec cet objectif jusqu’à présent ?

Quelques fleurs, et beaucoup de portraits !! Mes frères, des enfants, des modèles, j’ai réalisé une séance photo rien qu’avec lui ! Mais ne vous inquiétez pas, ce mois-ci, il va être mon meilleur allié !

- Comment se passe jusqu’à présent ton expérience avec cet objectif artistique ?

Merveilleusement bien ! J’apprends encore à l’utiliser … Devant chaque photo je suis dingue du bokeh tournant ! Je suis bluffée d’un tel rendu ! J’avais besoin d’apporter un autre aspect à mes photos, quand je suis tombée sur l’interview d’Alexandra Sophie, cela a été le déclic !

- Quels sont tes futurs projets avec l’objectif ?

Prendre encore plus de photos ! Je ne sais pas encore exactement, pourquoi pas une exposition, des photos de mariage… Tout est possible !

- Quels conseils donnerais-tu aux gens qui vont bientôt recevoir leur propre objectif Petzval ?

Amusez-vous ! Laissez tomber la technique et tombez dans le tourbillon du bokeh magique du Petzval ! Non sérieusement, le seul conseil est de suivre votre instinct et faire ce qui vous plaît !

- Utilises-tu d’autres appareils Lomography ?

Malheureusement non, mais qui sait de quoi est fait l’avenir !

Découvrez les autres photos d’Anaïs sur sa LomoHome et sur sa page Flickr

Veuillez noter qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour précommander le nouvel objectif Petzval et obtenir les plaques d’ouverture spéciales gratuitement sur la boutique en ligne Lomography. Les précommandes se terminent le jeudi 14 août.

écrit par lomographyfrance le 2014-08-11 dans #people #bokeh #portraits #fleurs #lomoamigo #lomographe #petzval #tourbillon #objectif-artistique-petzval #anaisnni

Les articles les plus captivants

  • Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Olivia Locher

    écrit par katphip le 2017-05-06 dans #équipement #people
    Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Olivia Locher

    Nous sommes totalement tombés sous le charme du merveilleux et malicieux travail d'Olivia Locher. Nous l'avons donc invitée à tester le Neptune Convertible Art Lens System avec son style photographique créatif et onirique. Voici ses toutes premières impressions !

    2017-05-06
  • Community Amigo : activitesparanormales

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Community Amigo : activitesparanormales

    Vous l'avez très récemment découvert sur le magazine, et nous n'avons pas résisté à l'envie de lui poser quelques questions. Dans cette interview, nous vous proposons de plonger dans l'univers teinté de mystère de David, aka activitesparanormales.

    2017-02-24
  • Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    écrit par mpflawer le 2017-01-24 dans #culture #news #people
    Hélène Virion et l'histoire du Petzval : renaissance d'un mythe

    Nous avons eu la chance de croiser le chemin de la chercheuse et photographe plasticienne Hélène Virion l'année dernière. Depuis près d'une dizaine d'années maintenant, Hélène se consacre à la recherche pratique et théorique en photographie et elle a notamment mené des recherches sur l'objectif mythique Petzval. Nous voulions en savoir plus sur ses recherches, sur le pourquoi du comment et partager avec vous son univers. La suite dans l'article...

    2017-01-24
  • Shop News

    LomoKino

    LomoKino

    Découvrez le LomoKino : oubliez les règles établies et réalisez vos propres petits films ! Vous pouvez shooter jusqu'à 144 images sur n'importe quelle pellicule 35mm. Désormais disponible à un prix très spécial jusqu'à la rupture des stocks !

  • Adrien Levy-Cariès : de la musique et de la politique

    écrit par mpflawer le 2017-04-05 dans
    Adrien Levy-Cariès : de la musique et de la politique

    François Hollande, François Fillon, LEJ, Orelsan, Jean Lasalle ou encore Najat Vallaud-Belkacem... Ils sont tous passés devant l'objectif d'Adrien, jeune photographe de 19 ans. Représenté par l'agence Hans Lucas, ce jeune photographe qui ira loin, on n'en doute pas, a trimballé avec lui un Sprocket Rocket et un LC-Wide et il partage avec nous ses photos.

    2017-04-05 4
  • Un moment avec Irvin Heller : l'interview

    écrit par mpflawer le 2017-02-27 dans
    Un moment avec Irvin Heller : l'interview

    Lomography Paris et Artazart s’associent pour organiser un safari photo organisé le 4 mars avec le directeur artistique et photographe Irvin Heller. Nous avons profité de cette occasion pour poser quelques petites questions à Irvin. Découvrez l'interview dans l'article et si vous avez envie de rejoindre l'aventure, dépêchez-vous car il reste quelques places disponibles !

    2017-02-27
  • Enjoy The Silence : la Bretagne avec le Lomo'Instant Wide

    écrit par mpflawer le 2016-08-11 dans
    Enjoy The Silence : la Bretagne avec le Lomo'Instant Wide

    Cet été, Morgane de l'équipe Lomography France a passé quelques jours en Bretagne. Parmi les appareils qu'elle avait emportés se trouvait son Lomo'Instant Wide. Dans cet article, Morgane vous amène à la découverte de la beauté silencieuse de la Bretagne, de ses paysages sauvages, de sa côte de granit rose et de ses bateaux aux allures de fantôme échoués à marée basse.

    2016-08-11 8
  • Shop News

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Set de plaques d'ouverture spéciales Petzval 58 Bokeh Control

    Ce set de 4 plaques à ouverture spéciale pour votre Petzval 58 Bokeh Control viendra compléter à merveille le set de plaques d'ouverture spéciales que les contributeurs Kickstarter et les acheteurs en ligne ont obtenu en tant que récompenses ou cadeau de précommande.

  • Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    écrit par mpflawer le 2017-02-24 dans
    Dans les rues de Madrid avec Thibault Chasta et le Petzval 58 Bokeh Control

    Il y a quelques semaines, Thibault Chasta partageait avec nous sa série à l'objectif Petzval 58 Bokeh Control avec la sublime Julie. Nous le retrouvons pour cette nouvelle série dans les rues de Madrid avec des photos rythmées par les paroles de la chanson "Qué bello es vivir" d'El Kanka qui a accompagné le photographe dans ses pérégrinations urbaines.

    2017-02-24
  • MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    écrit par mpflawer le 2016-10-11 dans #vidéos
    MINGUS ERECTUS : mélodies visuelles au Daguerreotype Achromat par Amaury Voslion

    Chez Lomography, nous avons la chance de nous associer à des projets formidables et avec des artistes talentueux. Cette année, nous avions collaboré avec le réalisateur Amaury Voslion qui, aux côtés de Richard Dumas, avait utilisé le Petzval 58 Bokeh Control pour tourner le clip envoûtant How He Entered du groupe Tindersticks, lancé en exclusivité mondiale sur le site de Lomography. Nous sommes aujourd'hui heureux de vous présenter un nouveau projet protéiforme entre les mots, les images et les sons : Mingus Erectus.

    2016-10-11
  • Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    écrit par mpflawer le 2017-02-13 dans
    Chloé Vollmer-Lo : escale sur l'île de Lanzarote avec la pellicule argentique Lomochrome Turquoise

    Chloé Vollmer-Lo nous entraîne sur l'île de Lanzarote, une destination qu'elle connaît bien puisque la photographe sillonne cet endroit magique près de deux fois par an depuis 5 ans. Si cet endroit n'a plus de secret pour elle, il continue de l'émerveiller et de constituer un espace d'entre-deux où fleurissent différentes atmosphères parfois radicalement opposées...Dans ses bagages, Chloé avait emporté cette fois-ci son cher appareil argentique Fed5B chargé d'une pellicule Lomochrome Turquoise. Elle partage avec nous ses souvenirs et bien sûr ses photos !

    2017-02-13
  • Shop News

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Appareil instantané Lomo'Instant Mumbai

    Avec son design inspiré de la ville étincelante indienne, de ses bazars effervescentes et de son architecture singulière, cet appareil instantané est un véritable hommage à la capitale bollywoodienne. Le revêtement en cuir synthétique cuivré et gris du Lomo’Instant Mumbai est à lui seul une invitation au voyage.

  • Feminity, Light & Love : Interview avec Tamara Lichtenstein (NSFW)

    écrit par Ivana Džamić le 2016-10-24 dans #people
    Feminity, Light & Love : Interview avec Tamara Lichtenstein (NSFW)

    Tamara Lichtenstein est une photographe de 26 ans basée au Texas. Nous avions déjà remarqué son sublime travail il y a quelques années et nous avions alors été interpellés par sa photographie argentique. Récemment, nous avons eu l'opportunité de parler de nouveau avec Tamara et de constater ainsi son évolution depuis notre dernier échange.

    2016-10-24
  • Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    écrit par mpflawer le 2016-10-18 dans #équipement #vidéos
    Amaury Voslion : moments de Grâce au Daguerreotype Achromat

    Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec Amaury Voslion, adepte de nos objectifs artistiques. Dans cette interview, le réalisateur nous raconte son nouveau projet, Mingus Erectus, et partage avec nous les toutes premières photos de son film, comme autant de séquences muettement symphoniques. Le noir et blanc devient une matière, Amaury, un peintre, le Daguerreotype, un pinceau. Ronronnent alors les mélodies de Mingus, battent la mesure les poèmes de Noël Balen. Découvrez donc les premières étincelles de vie de ce projet dont seul Amaury a le secret.

    2016-10-18
  • Elvis Tang : des portraits à la douceur végétale avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    écrit par Phyllis Chan le 2016-07-05 dans #équipement #people
    Elvis Tang : des portraits à la douceur végétale avec le Daguerreotype Achromat 2.9/64 Art Lens

    Installé à Hong-Kong, Elvis est aujourd'hui photographe. C'est en immortalisant ses derniers moments de lycéen qu'il a débuté en photographie. Peu de temps après, il a rencontré certains photographes sur Instagram et a commencé à explorer son propre style. Il nous présente une série shootée avec l'objectif Daguerreotype Achromat.

    2016-07-05