Ajoutez du bicarbonate de soude !

1

Une astuce de rat de labo sympa pour ajouter d’étranges effets à vos pellicules.

En fouillant dans la cuisine pour voir ce que je pourrais utiliser pour des expériences de labo j’ai trouvé du bicarbonate de soude et j’ai pensé “pourquoi pas essayer ?” Alors j’ai mélangé dans un verre le bicarbonate de soude avec de l’eau bouillante et bien sûr, une pellicule Agfa Vista 200. Je pense qu’on peut également utiliser un shaker pour tout bien mélanger. Quand la concoction a refroidi j’ai mis la pellicule sur un radiateur pour la sécher. Cela a pris plusieurs semaines pour plus de sécurité. La prochaine fois j’utiliserai un sèche-cheveux dans une chambre noire pour sécher les pellicules !

J’ai chargé mon LC-A avec la pellicule sèche, configurée à 200 (de même que l’ISO de la pellicule d’origine, j’aurais pu surexposer un peu tout de même) et j’ai shooté. Mon laboratoire, Fotofachlabor Roland Wacker, à Pforzheim, en Allemagne, avait été dûment informé afin qu’ils utilisent des produits chimiques particuliers pour développer les pellicules. Je dois dire que j’aime beaucoup les résultats. Les tons pourpres sont dus à la chaleur de l’eau bouillante et le bicarbonate de soude donne une structure d’arbre – c’est très joli !

Voici la galerie :

Essayez donc !

2014-07-21 #équipement #tutoriels #art #mephisto19 #tipster #developpement #astuce #astuce-rapide #tutoriel #pellicule #rat-de-labo #bicarbonate-de-soude #soude
traduit par Lomography France

Un commentaire

  1. benoitp
    benoitp ·

    Salut ! j'avais une question,
    faut-il vraiment préciser au labo pour le développement ?

Les articles les plus captivants