Richmond Lam prend des photos au Petzval

Notre LomoAmigo Richmond Lam a récemment testé l’Objectif Lomography X Petzval à Hong Kong et nous sommes heureux de partager avec vous ses photos !

Photos via Richmond Lam

Richmond prend des portraits absolument fabuleux, alors quand nous avons proposé à Richmond de tester l'Objectif Petzval, nous avions anticipé une rencontre au sommet de la photographie.

Nous avons alors demandé à Richmond de nous raconter son expérience avec le Petzval…

À l’ère de la photographie numérique, où beaucoup de photographes utilisent la plupart du temps le même appareil photo et le même objectif, pour obtenir un style plus personnel, plus original, j’ai souvent le sentiment que nous dépendons lourdement de la post-production. C’est donc tout à fait rafraîchissant de tester le Petzval, un objectif qui donne un effet bokeh absolument unique à vos photos.

Je n’ai jamais été un grand fan du type d’équipement qui a un style trop prononcé, comme l’objectif fisheye ou le filtre en forme d’étoile. Sauf si c’est l’effet approprié et attendu, je trouve que cela fait trop jouet. Ce n’est pas très évolué. Le Petzval aurait pu devenir cela, si vous comptez trop sur les filtres expérimentaux aux différentes formes. Avoir un effet Bokeh en forme de cœur, ce n’est tout simplement pas mon truc. Mais le Petzval est subtile, et avec sa focale 85 mm et son ouverture rapide F2.2, il devient un objectif parfait pour les portrait et doit alors être considéré comme un réel outil photographique.

Au cours des quelques jours durant lesquels j’ai travaillé avec le Petzval, ça a été un réel plaisir de l’utiliser. Je photographie principalement les personnes sans trop réfléchir, c’est peut-être d’ailleurs ce qui contribue à la douceur de mes photos. Mais c’est ce que j’aime avec le Petzval, ce n’est pas une image nette, ce n’est pas parfait. J’aime cette imperfection, c’est beaucoup plus intéressant, libérateur. C’est la vie.

Photos via Richmond Lam

Profitez de la galerie de photos, remplie de photos avec un effet bokeh exemplaire et laissez-les devenir une source d’inspiration pour vos propres aventures Petzval ! Et n’oubliez pas de consulter notre article Richmond Lam prend des photos au LCA+

écrit par soundfoodaround le 2014-02-28 dans #news #test #black-and-white #portrait #hong-kong #night-market #bokeh #photographer #b-w #victoria-harbor #petzval-lens #cpetzval-lens

Les articles les plus captivants