Red-O-Lutionaire: photographier en Redscale n'aura jamais été aussi simple !

Faire votre propre pellicule redscale nécessite toujours beaucoup de temps ainsi qu’une chambre noire. Regrettable pour les lomographes qui, comme moi, veulent juste viser, appuyer sur le déclencheur, puis laisser le labo s’occuper du reste. Mais j’ai découvert une solution qui rend possible à tout le monde de faire sa propre pellicule redscale 35mm en moins d’une minute !

La redscale consiste uniquement à exposer le “mauvais” coté de la pellicule. On arrive à cet effet en sortant toute la pellicule de sa boîte (en chambre noire bien sûr), puis en la retournant et en la remettant dans sa boîte ou en la transférant la pellicule dans une nouvelle bobine vide. Ça à l’air bien compliqué et difficile, n’est-ce pas? Mais pour parvenir à l’effet redscale, tout ce dont vous avez besoin est quatre objets simples (vous les avez tous à la maison):

1. La pellicule que vous voulez transformer en redscale (n’importe quelle pellicule 35mm couleur)
2. Votre appareil favori (malheureusement cela risque de ne pas marcher avec tous les appareils)
3. Des ciseaux
4. Des pinces (j’utilise des pinces universelles)

Étape 1:
Quand vous insérez votre pellicule dans votre appareil, il y a un petit machin (est-ce qu’au moins ça a un nom?) sur le haut de la boîte de la pellicule qui vous empêche de la mettre à l’envers. Mais c’est pourtant exactement ce que vous voulez faire ! Aussi ce truc doit partir ! Utilisez les pinces pour le retirer. Vous risquez d’avoir besoin d’une certaine violence, mais la plupart du temps ce machin est en plastique, ce qui facilite l’affaire.

Étape 2 :
Vous avez presque fini ! C’était rapide n’est-ce-pas ? Comme nous pouvons à présent mettre notre pellicule à l’envers dans l’appareil, l’amorce du film se trouve à l’envers. Prenez les ciseaux pour découper une nouvelle amorce, comme montré sur ces images.

Crédits: metobi

Étape 3:
Insérez la pellicule dans l’appareil et faites bien attention à ce que le “mauvais” (ou bon) coté, sombre, soit exposé et que l’autre, plus clair, vous fasse face.

Crédits: metobi

Et maintenant sortez et allez prendre des photos ! Et surtout, le mieux : vous pouvez même faire tout ça sur le chemin ! Et si vous décidez de vous lancer dans l’EPS (Expose Both Sides : Exposez les Deux Cotés), découpez simplement une nouvelle amorce et retournez votre pellicule à nouveau !

Comme je l’ai dit plus tôt, il est possible que cela ne fonctionne pas avec tous les appareils, mais vous devez cependant essayer pour être totalement sûrs! Je peux déjà dire que cela marche avec le Lomography Konstruktor et le Minolta Hi-Matic AF mais je ne peux essayer avec tous les appareils existants au monde donc s’il vous plaît partagez vos résultats dans la section commentaires ci-dessous !

écrit par metobi le 2013-08-13 dans #équipement #tutoriels #red #film #diy #35mm #redscale #tipster #astuce #tutoriel
traduit par felix_le_lomographeur

Les articles les plus captivants