La question de la semaine #3

La question de la semaine porte sur une question que l’on entend souvent dans nos Gallery Stores : c’est quoi la différence entre le Diana F+ et le Diana Mini ?

C’est quoi la différence entre le Diana F+ et le Diana Mini ?

Ces deux appareils ont un design identique mais ne partagent que peu de caractéristiques en commun. Nous allons essayer de les lister simplement ici pour que vous puissiez y voir un peu plus clair…

Le type de pellicule

  • Le Diana F+ est un appareil moyen format : il utilise des pellicules au format 120, qui se présentent sous la forme d’une bobine (photo de gauche). Sur ce format de pellicule, vous pourrez prendre 12 ou 16 photos.
  • Le Diana Mini est quant à lui un appareil compact : il utilise des pellicules au format 35mm, qui se présentent sous la forme d’une cartouche (photo de droite). Ce format de pellicule vous autorise normalement à prendre 36 photos.

Le format des photos

  • Le Diana F+ prend des photos au format carré
  • Le Diana mini propose deux types de formats : le format carré et le demi format. Le demi format vous permet de prendre deux photos différentes sur la largeur d’une photo normale. Cela vous permettra donc de prendre 72 photos sur une pellicule au lieu de 36.
Diana F+, format carré
Diana Mini, format carré
Diana Mini, demi format

Les accessoires

Voici donc les principales différences entre ces deux appareils ! N’hésitez pas à poser d’autres questions dans les commentaires, ou à nous raconter votre expérience avec chacun de ces accessoires.

Rendez vous samedi prochain pour une nouvelle réponse à une question !

_

Vous avez une question en particulier sur l’un de nos appareils ou sur une technique photographique ? Envoyez vos questions à fred@lomography.com en indiquant “Question de la semaine” dans l’objet. Nous tenterons d’y répondre le mieux possible et publierons cette réponse dans la rubrique Astuces !

écrit par fredericdith le 2012-04-28 dans #équipement #tutoriels #tipster #diana #dianamini #35mm-films #120-films #questiondelasemaine

Les articles les plus captivants