Photos vintage de mères cachées

A cette époque, était un peu difficile de prendre des photos des enfants et des bébés puisqu’ils se déplacent beaucoup. La solution à cela a été la technique ‘mère cachée’, dans laquelle les mères maintenaient à ses enfants tranquilles pendant l’exposition.

Photo via Peta Pixel

Quand tu vois des photos d’époque de bébés et de petits enfants, il est possible que tu trouves certaines photos qui peuvent paraître inhabituelles, comme indiqué ci-dessus. Depuis toujours, a été un peu difficile de prendre des photos d’enfants, surtout des bébés, car ils doivent être complètement immobile pendant une longue période de temps pour que la photo sorte bien. La solution à cela est de faire que la mère se pose près de ceux-ci. Il est possible que tu te sois rendu compte que sur la photo, il y a une personne cachée sous une couverture ou une pièce de vêtements lâche. La mère soutient l’enfant et elle le fixe tranquille pendant tout le temps que l’exposition dure. Alors, c’était une pratique très commune. Aujourd’hui, quand nous nous fixons sur la photo, il est possible que nous la trouvions un peu antinaturelle, et inclus un peu effrayant. Sur quelques photos, la mère apparaît totalement découpée, laissant l’enfant au centre de la photographie. Ces photos ont été très communes au XIXème siècle, mais avec les progressions de la technologie, nous n’avons pas besoin déjà des mères cachées qu’elles fixent ses enfants pendant une séance de photos.

Ce sont quelques photos d’enfants avec ses mères cachées :

Photos via Peta Pixel, Later Ceramadre, Retronaut and Laboiteverte

De nos jours, beaucoup d’enthousiastes de la photographie d’époque déclarent que des photos si rares comme celles-ci doivent être dépêche de sa collection. Quoi est-ce que tu penses à ces photos ? Dis-nous ce que tu penses aux commentaires.

L’information pour cet article a été extraite de Artrick Playground, Boing Boing et Accidental Mysteries.

écrit par jeanmendoza le 2012-04-11 dans #lifestyle #vintage #photography #analogue-photography #portraits
traduit par lilithmoon

Les articles les plus captivants