Les Lomography Annual Photography Awards : TEN AND ONE sont soumis aux votes d'un jury composé d'artistes, d'experts du monde de la photo et de Lomographes de longue date. Rencontrez les membres de notre jury !

Les membres du jury de cette année

  • Adele Chan

    Adele Chan est une rédactrice en chef et photographe basée à Singapour, avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des médias. Elle est actuellement rédactrice en chef de NYLON SINGAPORE et photographe Leica. Elle a réalisé des portraits de nombreuses célébrités, ainsi que des couvertures pour NYLON et des campagnes beauté et mode pour des marques prestigieuses telles que Shiseido, Shu Uemura, L’Oréal, Hermès, Chanel et Dior. Adele a également exposé son travail lors de plusieurs expositions photo en collaboration avec Leica, Huawei, OPPO et Xiaomi. Suivez-la sur Instagram.

  • Adriano Maffei

    Adriano Maffei aime photographier tout le temps et partout, avec une prédilection pour les portraits. Il a débuté comme photographe industriel et publicitaire avant de se tourner vers la photographie de portrait et de famille. Pour Adriano, la photographie argentique est un retour aux origines, à une approche plus pure de l’image. Aujourd’hui, la majorité de ses projets personnels sont réalisés sur pellicule. Retrouvez-le sur YouTube et Instagram.

  • Ally Kang

    Ally Kang est la fondatrice de Allycamera, une entreprise qui gère à la fois un showroom et un laboratoire photo, réunissant plus de 500 appareils photo argentiques vintage, ainsi qu’une bibliothèque dédiée aux livres sur la photographie argentique. Ces dernières années, Allycamera a élargi son champ d’action en organisant des expositions photographiques et en publiant des livres photo, contribuant ainsi au développement de la culture argentique en Corée du Sud. À travers ces initiatives, l’entreprise continue de proposer un contenu varié et inspirant qui célèbre l’art de la photographie argentique. Suivez-les sur Instagram.

  • Andrej Russkovskij

    Andrej Russkovskij est photographe argentique et un vétérinaire. Sa passion pour la photographie a commencé en 2009 lorsqu'il s'est acheté un Diana Mini chez Lomography. Peu de temps après, il devient LomoAmigo et collabore avec Lomography depuis. Il s'intéresse principalement à la photographie de portrait et de voyage. Il a photographié des éditoriaux pour des marques de mode, des portraits pour des créatifs, les coulisses de clips musicaux, des mariages, des voyages pour des blogs en ligne et de la food. Son dernier projet, #meettheberlinkids, une collection de portraits de plusieurs personnes vivant à Berlin, a donné lieu à un livre, un magazine, deux expositions et des publications en ligne. Suivez-le sur Instagram.

  • Andry Dilindra

    Andry Dilindra est né à Jakarta le 30 mars 1981. Après une enfance passée au Timor oriental, il est retourné à Jakarta en 1999 pour poursuivre ses études à l'Université d'Indonésie, année où il a également découvert la photographie comme passion. Après avoir obtenu son diplôme en 2004, il a décidé d’en faire sa carrière. Fin 2007, il est devenu photographe associé auprès d'Anton Ismael au Third Eye Studio (2007–2011), une société spécialisée dans la photographie commerciale. Début 2012, il a rejoint la société de production photo Tiga13elas en tant que photographe associé. En 2018, il a fondé la communauté argentique Photowalkramean, qui est aujourd’hui l'une des plus grandes communautés de photographie argentique en Indonésie. En 2020, il a créé @pwr_class, une école de photographie dédiée à l’argentique, proposant des cours de développement de pellicule et de photographie de rue. Retrouvez-le sur sa chaîne YouTube.

  • André Holzendorf

    André Holzendorf a commencé la photographie entre 1989 et 1990 avec un reflex Exa 1b, développant ses propres images dans un laboratoire installé au sous-sol de la maison familiale. Après une longue pause, il est revenu à la photographie en 2014 et se consacre depuis exclusivement à l’argentique. Aujourd’hui, il travaille dans un atelier de réparation automobile spécialisé dans les voitures américaines, modernes et vintage. En 2019, il a remporté le prix Action Photography: The Adrenaline Junkies Award. Retrouvez son travail sur sa LomoHome : @an4.

  • Argenteurs

    Argenteurs est un collectif dédié à la photographie argentique, engagé dans la création d’images à la fois créatives et authentiques. La créativité s’exprime à travers leurs inspirations, la richesse des textures, des nuances et des couleurs propres à l’argentique. L’authenticité réside dans le caractère brut et organique de ce format. Argenteurs conçoit des concepts artistiques pour des artistes et des marques, qu’ils imaginent, organisent et mettent en œuvre.

  • Ari Jaaksi

    Ari Jaaksi est un photographe finlandais et ingénieur en informatique, spécialisé dans la photographie argentique. Soucieux de préserver un processus créatif authentique, il photographie en moyen et grand format et réalise ses tirages finaux dans une chambre noire traditionnelle. Son approche allie respect des techniques classiques et esprit d’expérimentation, utilisant souvent des outils qu’il fabrique lui-même. Ari a exposé son travail à plusieurs reprises, vendu ses tirages et reversé la majorité des bénéfices à des initiatives locales de lutte contre la pauvreté. Retrouvez son travail sur Instagram et YouTube.

  • Asumi Mizuno

    Asumi Mizuno, plus connue sous le nom de orangebird, est une véritable experte des appareils Lomography et une Lomographe de longue date. Depuis les années 2000, elle utilise les appareils photo Lomography, et jusqu'à aujourd’hui, elle attribue une grande partie de son parcours à un petit appareil magique, le Lomo LC-A. En 2019, elle a remporté le prix New Perspectives: The Game Changers Award. Découvrez son univers sur sa LomoHome : @orangebird.

  • Barbara Silbe

    Barbara Silbe est cofondatrice et rédactrice en chef du magazine de culture photographique EyesOpen! Magazine. Elle écrit également sur la photographie et la technologie pour le journal Il Giornale et collabore avec de nombreuses autres publications. Curatrice, critique et conférencière, elle enseigne la photographie dans plusieurs écoles et universités et participe régulièrement à des jurys de prix photographiques nationaux et internationaux. Barbara anime également des séminaires, ateliers, conférences et lectures de portfolios, et produit des expositions majeures dans des musées et galeries. Parmi ses réalisations, on retrouve l’édition italienne des Sony World Photography Awards, ainsi que des rétrospectives consacrées à Lee Jeffries et Livio Senigalliesi au Museo Diocesano de Milan. Retrouvez-la sur Instagram.

  • Ben Fraternale

    Ben Fraternale est un lomographe basé à New York qui vit sa vie à travers les pellicules. Réalisateur et photographe de métier, il promène ses (trop) nombreux appareils photo à travers les États-Unis pour documenter sa passion pour la néo-américanité, avec une spécialité pour les films instantanés et les toiles grand format. Ayant reçu un Lomo Fisheye pour la première fois à l'âge de 13 ans, l'amour que Ben porte à Lomo est aussi profond que sa passion pour la photographie elle-même. Retrouvez-le sur YouTube et Instagram.

  • CS Muncy

    C.S. Muncy (né en 1981) est un photojournaliste et vidéaste new-yorkais basé à Manhattan. Né dans le nord de l'État de New York, C.S. est titulaire d'une licence en droits de l'homme de l'université de Columbia. Suivez-le sur Instagram.

  • Carlos Longarela

    Carlos Longarela is a WordPress programmer by profession and has been an amateur photographer since the 90s when he began to develop in the darkroom as a result of some studies of image and sound. In 2016, he founded DNG Photo Magazine, which is still online today, 18 years after its inauguration. Passionate about technology and Open Source, photography, and video, he tries to contribute his bit every day to both passions.

  • Cho Mina

    Mina Cho is a South Korean photographer who exclusively shoots on film. Her journey with Lomography began with the LC-A camera, and she now captures a wide range of works using cameras like the Supersampler, Actionsampler, Fisheye, Instant Automat, and Lomo’Instant. Her photography style is candid, aiming to capture the vivid moments of her subjects within still scenes. Currently, she primarily works on album art for domestic artists, capturing subjects with sincerity.

  • Cris Miranda

    L'œuvre de Cris Miranda se compose principalement de portraits argentiques et de photographies de voyage. D'origine brésilienne et espagnole, elle voyage fréquemment entre ces deux pays. Cris s'est toujours attachée à donner une voix aux autres et à responsabiliser les individus à travers son art. Outre la photographie, elle est traductrice et se spécialise actuellement dans l'histoire de l'art. Elle a également remporté le prix Portrait Photography : The Human Stories Award en 2019. Retrouvez-la ailleurs @cris35mm.

  • Damian Zimmermann

    Damian Zimmermann lives and works as a freelance journalist, art critic, photographer, curator, and festival organizer in Cologne/Germany. He writes for numerous trade magazines such as Photonews, Monopol, and ProfiFoto and has been editor-in-chief of fotoMAGAZIN, the oldest magazine for photography in Germany, since 2024. In 2014, he founded the live talk format “Das Fotobuch-Quartett” and is a co-organizer of the Festival “Internationale Photoszene Köln.”

  • Damiano Durante et Roberto Dacci de Riflessioni Fotografiche

    Riflessioni Fotografiche is a reference point for those seeking authenticity, insights, and a deeper vision of photography and a space where every day you can dedicate even just a few minutes to your passion. This Youtube channel offers technical insights, studies on the great masters of photography and many stimuli to reflect on what makes the photography world so vibrant and engaging. The channel is run by Roberto Dacci, a professional in the wedding sector and ambassador of Universo Foto, and Damiano Durante, an experienced photographer, trainer, and fine-art printer with over 20 years of experience. Founder of clickmisposo.eu and creator of the channel Promirrorless and Riflessioni Fotografiche, he is a reference point for photography enthusiasts. His skill has also been recognized by the title of Sigma Ambassador Italy.

  • Daniel Shueh

    Daniel Shueh est un photographe taïwanais qui aime capturer la vie quotidienne à travers sa perspective unique, partageant son travail sur Instagram. Il affectionne particulièrement l'atmosphère particulière des rues et les moments précieux avec sa fille, transmettant la chaleur de la vie à travers ses photos.

  • David Hennen

    David Hennen est un directeur de la photographie originaire de Munich, en Allemagne, qui se consacre à la photographie urbaine, en particulier aux longues expositions et aux images infrarouges. Pendant la pandémie, il s'est découvert une passion pour la construction et la modification de caméras analogiques, sa création la plus remarquable étant le LomoKino motorisé. Retrouvez-le sur Instagram et YouTube.

  • Fotoinfo

    Isara Samuanpho est un photographe thaïlandais qui compte 40 ans d'expérience professionnelle et qui est rédacteur en chef de FOTOINFO, un magazine de photographie de premier plan. Il gère actuellement un site web et une plateforme de médias sociaux dédiés à l'éducation et au partage des connaissances sur la photographie. Il est spécialisé dans la photographie documentaire, sportive et d'action. En outre, il intervient en tant que conférencier et formateur auprès d'organisations et d'établissements d'enseignement et agit fréquemment en tant que juge dans le cadre de concours de photographie organisés par diverses institutions réputées.

  • Fran Yitani

    Fran Yitani is a Venezuelan-Spanish photographer, filmmaker, and storyteller based in Madrid, with a deep passion for analog photography – an art he has practiced since childhood that allows him to capture the human essence in his visual projects. Fran launched his YouTube channel in 2018, primarily focused on analog photography. Through this channel, he shares experiences, techniques, and visual explorations, inspiring others to appreciate the authenticity and beauty of the analog process. His work reflects a unique sensitivity and a commitment to telling profound and authentic stories through visual imagery.

  • Fumihiko Suzuki

    Fumihiko Suzuki is a freelance editor and photographer running an editorial company. After working as a movie review writer, he published the magazine “snap!” featuring Lomography in 2007. After his passion for film photography was kindled, he published many magazines related to film cameras. His motto is to do everything from planning to editing, shooting, and writing all by himself. His recently published magazine “FILM CAMERA LIFE” has been his main focus, while working with corporate projects. Catch him on Instagram.

  • Gensan

    Gensan is a seasoned magazine editor specializing in camera equipment reviews and portrait photography. He recently embraced storytelling through short videos and is passionate about the distinctive aesthetic of Petzval lenses.

  • Hobby Foto

    For many years, HobbyFoto has been a point of reference for photography lovers in Perugia, Italy. This female-owned business is run by Angela Rotelli. Her story begins with her father, a photography enthusiast who found an excuse to give her a camera for every birthday. The first was a 110, followed by a 126, then a Polaroid, and finally a manual Voigtländer when she turned 16. Driven by this passion, Angela purchased her first Yashica FX3 Super 2000 camera. After completing her studies, she started working as an assistant in the studio of a professional photographer, where she learned to develop and print in the darkroom, along with all the secrets of analogue photography. In the late 1980s, she had the opportunity to work at a photography shop, marking the beginning of her "commercial" journey. In 2006, Angela bought the HobbyFoto shop and embarked on her adventure as the owner.

  • Josh et Tom de Only Analogue

    UK-based photographers Josh and Tom are the owners and creators of the YouTube channel known as Only Analogue. Over the past 4 years, Josh and Tom have created a small community of film photographers and like-minded creators. They can often be found out on the streets with a film camera, either working on new content for the channel or capturing new works of art for personal projects. Josh has over 14 years of experience in photography, predominantly film, from lab to studio, to street photography and now, creating content for YouTube. Tom has also been a lover of analogue photography for years. With contrasting styles, the duo creates an interesting and creative approach to photography.

  • Julija Svetlova

    Julija Svetlova est photographe, historienne de l'art et fondatrice de www.nejasartwalks.com qui propose des expériences liées à l'art à Londres (Instagram : @nejasartwalks). Son amour pour la photographie a débuté lorsqu'elle a commencé à expérimenter avec des appareils photo argentiques durant son adolescence à Saint-Pétersbourg. En 2003, elle rejoint le laboratoire photographique du Musée de l'Ermitage avant de s'installer à Londres en 2007. Elle photographie en argentique depuis plus de 20 ans et son travail a été publié et exposé à l'international. Actuellement, elle travaille sur différents projets personnels, dont la réalisation d'un livre de ses expériences de film soup .

  • Karin Majoka

    Karin Majoka is a photographer and content creator based in Germany. She has an academic background in psychology which is why the interface between the human psyche and art is of special interest to her. She shoots film in various formats, from 35 mm to 4x5", mostly experimenting with street and documentary photography. Her approach is defined by a loose photojournalistic style that pairs existential topics of solitude and transience with a nuance of absurdity and humor. Further, she shares her creative journey on her YouTube channel and Instagram page.

  • Kate Lin

    Kate Lin has spent over a decade capturing moments through her camera, often wearing it like a necklace. At a friend’s invitation, she took on the role of editor at “Every Little D.” While her primary focus is on writing, she finds herself immersed in the daily struggle of balancing the chosen photograph with the accompanying text, navigating the delicate interplay between image and word.

  • Ken Yu

    Ken Yu is a former sound designer turned street photographer. He discovered his love for street photography in 2018, finding it the perfect outlet to create actively and capture fleeting moments. Ken enjoys using vintage lenses, which add a unique texture and emotion to his photos. Based in the vibrant and ever-evolving city of Hong Kong, he is dedicated to documenting its life, energy, and transformation through his lens. His work captures the raw essence of the streets, reflecting the diversity and dynamism of his hometown. Visit his YouTube channel.

  • Kevin Leung

    Kevin Leung is an independent photographer born and raised in Hong Kong in the 1990s. He is passionate about wandering in the city, exploring every little detail. In 2023, he held his first solo photography exhibition titled “The Hong Kong Blues,” and his works have been showcased in multiple photography exhibitions. He frequently collaborates with various organizations to host photography workshops and exhibitions, taking on roles as a photography instructor and curator. Apart from his love for capturing moments in his hometown of Hong Kong, he has also traveled to over 30 countries for travel photography. Follow him on Instagram.

  • Kihwa

    Kihwa is a film photography YouTuber, who is always captivated by the joy of film and film cameras, experimenting with various types of gears. He enjoys walking around Seoul, especially Jongno and Gwanghwamun areas, capturing photos along the way. Visit his YouTube channel.

  • Kuan Lin Chen

    Born in 1997, Taipei, Taiwan, Kuan Lin Chen studied in the M.A. Program, Department of Fine Arts at the National Taipei University of Arts, and applied for an exchange program at Merz Akademie, Stuttgart, Germany. He specializes in graphic photography and video installation. His photography theme is based on lost places, such as the ongoing project “Formosa Fun Coast”; the video installation explores the antagonistic relationship between the photographer and the subject matter, and how the image interacts with the viewer in a concrete way.

  • Lean Lui

    Lean Lui is an artist and photographer based in Hong Kong. Her debut photography book, 19.29, was a finalist for the prestigious Beijing Three Shadows Photography Award. Her latest book, Aseptic Field (Setanta Books, London), has been featured by The Guardian, i-D, The Eye of Photography, and VOGUE. Another Magazine recognized it as one of the Best Photos of 2023. Catch her on Instagram.

  • Magnus Fröderberg

    Magnus Fröderberg is a Swedish photographer and journalist based in Stockholm. He has been editor-in-chief for three different photo magazines like Fotosidan, and is currently writing about photo techniques, cars, and working as a photojournalist. He is also a dedicated street photographer.

  • Marta Pilotto

    Marta Pilotto is a professional photographer based in Barcelona. After visiting the Five Continents, eleven years ago, she decided that her place in the world is precisely Barcelona, a city that is a deep source of inspiration for her. She breathes beauty and art everywhere and is one of the pillars of her work: to give every shot, even fashion campaigns, a touch of fine art. Catch her on Instagram.

  • Mr. Gabpa

    Mr. Gabpa is a professional photographer with over 20 years of experience. From working with top magazines like The Boy and Sudsapda to founding the popular prewedding studio Prewedding By Tharathorn, he has built a legacy in photography. As a passionate educator, he shares his expertise through Omelet Studio and Tharathorn Photography and his YouTube channel, inspiring aspiring photographers worldwide.

  • Muhammad Jocky

    Muhammad Jocky, known as Jocky or Jo, is a Jakarta-based photographer whose passion for photography ignited during his senior year in school. After years in the financial sector, he took the leap to pursue his true calling. Starting from scratch, he self-taught his craft and benefited from mentorship along the way. Initially captivated by landscape and travel photography – his other passion – Jocky began sharing his work on Instagram, where he gained recognition and was even featured as an inspiration by the platform. Now focused on his career as a professional photographer and videographer, Jocky serves both corporate and individual clients. He approaches each project with a unique perspective, aiming to capture perfect moments in extraordinary ways.

  • Nat Segebre

    Nat Segebre is a Colombian-American analogue photographer and darkroom printer. Nat is known for their vibrant and complex color images and prints, and they achieve these rich photographs solely through traditional analogue methods. They received their BFA in photography and imaging from NYU’s Tisch School of The Arts and were born and raised in South Florida. Currently, they are working on their first book – a long-term photo project on Coney Island consisting of color darkroom prints and slides that span over three years. Catch them on Instagram and YouTube.

  • Nicolas Petit

    Photographer by passion for almost 10 years, Nicolas Petit discovered film photography somewhat by chance during his engineering studies. Bitten by the bug, he quickly decided to create his YouTube channel in 2017 to share his discoveries and projects. This desire to pass on knowledge led him to organize workshops to help other passionate photographers discover different aspects of film photography firsthand. He also works for artisans and shop owners who wish to showcase their craftsmanship and products. Portrait and reportage are his preferred fields, as they fulfill one of the essential functions of photography: remembering. Catch him on Instagram.

  • Phil Knall

    Phil Knall is a film photographer and corporate salaryman in Japan. Born and raised in Vienna, he has spent time behind various cameras since childhood, to the extent where his friends would yell at him to put it away. He spent a few years with digital, before falling in love with film all over again. Preoccupied with capturing beauty over perfection, he spends his weekends capturing urban landscapes and vintage toy stores in Tokyo, trying out new cameras every other week, and documenting his exploits on his YouTube channel.

  • Radka Smolíková

    Radka is a self-taught amateur photographer based in Prague. She discovered film photography in 2014 and started to shoot solely on film since then. Most of her work is characterized by the use of toy cameras and special films. Likewise, she favors experimentation such as multiple exposures, EBS technique, color filters, and prisms. She engages with the film photography community through film swapping with other photographers. Radka’s biggest inspiration lies in her everyday life, most importantly her travels, the city of Prague itself, and nature. She was also a winner of the Nature Photography: The Off the Grid Award in 2018. Visit her LomoHome @smolda.

  • Ryan Lee

    Ryan Lee is the founder of Hip Xiong Photo Studio, Singapore’s first and only wet plate photography studio. He has been featured in multiple local publications for his dedication to this historic technique. Alongside his studio work, he is a passionate street photographer who captures scenes on film.

  • Stephen Hutchison

    Stephen Hutchison is a Los Angeles-based artist and photographer. He studied Art at the University of California, Los Angeles, and works in the mediums of video, photography, and animation. Stephen is an avid collector of analogue photographic equipment and is a longtime Lomographer. Catch him on his Instagram and LomoHome.

  • Stéphane Heinz

    Stéphane Heinz (a.k.a. vicuna), is a 51-year-old passionate analogue photographer for over 30 years. He is a teacher of History and Geography in his hometown, Nice, France, and had some fantastic life experiences abroad, living for some years in French Polynesia and Switzerland. He loves to travel and it’s linked with his passion for photography and a never-ending curiosity about discovering new places, people, and cultures. He was a winner of the Special Category Award in 2020 and Documentary and Action Photography: The Breaking Boundaries Award in 2016. Catch him on Instagram.

  • Sunday Antique Camera

    Sunday Antique Camera is a store specializing in film cameras, selling and using a variety of film cameras and films. The owners, Eric and Ni have established and managed the store together, with Eric introducing the cameras, while Ni takes care of photography and shop management. Playing with film cameras and appreciating photography has been their passion for many years and is also a part of their lives. Follow them on Instagram.

  • Surajate Pokmangmee

    Surajate Pokmangmee, a.k.a. STYLEdeJATE, is the Co-Founder of Fotoclub BKK, a film and photography hub launched in 2019. Since its inception, the initiative has led to numerous worldwide photography projects, photo walks, panel discussions, and high-profile exhibitions such as the “Magnum Streetwise Photo Exhibition” and “Joel Meyerowitz Retrospective.” Jate has collaborated with both iconic industry leaders and emerging photographers, supported workshops, and spearheaded international photography initiatives in Bangkok. His work often explores themes of cultural transformation and experimental techniques.

  • Takashi Yoshida

    “Don’t Think, Just Shoot! To capture what lasts forever.” is LomoAmigo Takashi Yoshida’s motto in life. Based in Tokyo, Japan, Takashi Yoshida captures moments that carry warmth and depth with his film cameras. His photographic activities mainly focus on portraits. Follow him on Instagram.

  • Takoyaki Photo

    Chawis Winotapun, photographe argentique passionné avec plus de 10 ans d'expérience, se spécialise dans la capture de moments intemporels avec une touche unique. Son parcours photographique a commencé à l'âge de 13 ans, et son amour pour la photographie argentique s'est épanoui à l'âge de 20 ans. Maîtrisant une grande variété de styles, il propose ses services pour les mariages, les séances de photos prénuptiales, les cérémonies de remise des diplômes, les événements sportifs et les portraits, tous réalisés avec le charme et l'authenticité de la pellicule.

  • Tania Espino de Revela Dreams

    Tania Revela is a Mexican photographer whose work is mainly focused on self-portrait and daily life. She has a particular passion for Lomography cameras as their unique features help her to create a surreal and dreamy aesthetic in her photos. She has been a member of the Lomography community since 2011 and has won the TEN AND ONE Annual Lomography Photo Awards three times in different categories: Experimental (2016), Action (2018), and Nature (2022). Tania is also the owner of Revela Dreams, an analogue photography store and laboratory. As a Lomography Partner, she promotes toy cameras and experimental photography. Follow her on Instagram.

  • Thibaut Godet

    Journaliste né en 1993, Thibaut est rédacteur en chef du magazine Réponses Photo depuis deux ans. Publication imprimée à l'ère du numérique et des réseaux sociaux, ce titre trentenaire, qui a remporté le prix du meilleur magazine passion en 2023, offre un vaste panorama du monde de la photo, abordant aussi bien les questions culturelles et artistiques que la technique et le matériel photo.

  • Thomas

    Thomas is a literature teacher currently living in China. Under the username flamingoid, he’s a photographer solely devoted to film. He was also a winner of the New Perspectives: The Game Changers Award in 2020. Besides his LomoHome, he also shares his work on Instagram: @fresh_flamingoid for color film, @timeless_flamingoid for B&W, @bygone_flamingoid for expired film.

  • Thomas Bertson

    Thomas Bertson is a Hong Kong-based photographer and educator. He began his work in 2008 on shooting an extensive range of subjects including still life and portraiture, subsequently he focused on documentary projects when he covered the Arab Spring (2011), wherein hundreds of photographs from the project were published, and Prison Escape (2012). A collection of his photographs can be seen on Vogue. In December 2020, he published his first book “Hong Kong: Photographic Journey in Search of Peace.” Follow him on Instagram.

  • Tim Cavadini

    Tim Cavadini is a German-born photographer currently based in Vienna. His work primarily revolves around fashion, beauty, and artistic portraiture. While digital photography is essential for his profession, he loves using film for special projects. Catch him on Instagram.

  • Tony Kemplen

    Based in Sheffield, UK, Tony Kemplen has been experimenting with photographic techniques since he was a teenager in the 1970s. More recently he spent a decade using a different film camera each week, 522 in all. He continues to try out new things with old cameras, generally preferring lo-fi to high-end models. Tony owns and uses most of the Lomography cameras, making full use of their often quirky features. Since 2011, he has written a monthly column in Amateur Photographer magazine, in which he talks about using old film cameras.

  • Wesley Verhoeve

    Wesley Verhoeve is an Amsterdam-based photographer and independent curator whose work has appeared in The New York Times, National Geographic Traveler, and Wired. As the founding curator of the Projected series, he was responsible for nearly 96 exhibitions of new voices in photography at the International Center of Photography in New York City. He also writes Process, a weekly newsletter on photography and storytelling.

  • Yaotomi

    Kazutaka Sawada is the owner of Yaotomi Camera Store in Osaka, Japan. He believes that “sales of film cameras and film developing are two sides of the same coin,” emphasizing the importance of both for lasting success. His shop, Yaotomi Film Developing Studio, offers in-house developing services for various film types, including 135, 120, 110, and Sprocket Rocket panoramic film. With a passion for mass-market models, Sawada’s store showcases a wide range of vintage and affordable cameras, making it a true paradise for photography enthusiasts.

Les anciens membres du jury

  • Adi Prakarsa

    Adi Prakarsa (@adi_totp) est membre de la Communauté Lomography depuis plus de dix ans. Très intéressé par les sciences économiques, il se sert de la photographie argentique comme un moyen d’interagir et de communiquer avec les gens pendant ses recherches.

  • Aislinn Chuahiock

    Aislinn Chuahiock est la cofondatrice de Film Folk, une importante boutique dédiée à l'argentique aux Philippines. Elle est une grande collectionneuse d'appareils argentiques et elle adore documenter sa vie de tous les jours et ses voyages autour du monde en Noir & Blanc.

  • Ale di Gangi

    Ale di Gangi est né à Florence en 1966, depuis petit il baigne dans le monde de l'art, mais il a attendu d'être adulte pour s'essayer à la photographie. Avant cela, il a été chanteur indépendant, jeune poète, journaliste, etc. Dans sa vie et ses expériences, la musique, le cinéma, le design et la littérature ont été des influences plus importantes que la photographie. Polaroïd, Lomography, et l'iPhoneographie sont ses principaux moyens d'expression : parmi ceux-ci, il a appris à accueillir et à accepter l'inattendu, les imperfections, les événements aléatoires et les accidents. Ale a été exposé dans des expositions individuelles et collectives en Italie et à l'étranger. Retrouvez le sur Flickr et Instagram.

  • Alice Brizzi

    Alice Brizzi est un photographe autodidacte. Elle a abordé la photographie pendant le confinement de 2020 et, à partir de ce moment, elle n'a jamais cessé de photographier. Elle s'est spécialisée dans les portraits et s'est tellement passionnée pour la photo argentique qu'elle a décidé que sa mission, à travers les réseaux sociaux, serait de transmettre ce charme vintage à sa génération, née à l'ère numérique et éloignée du monde argentique. Retrouvez la sur Instagram.

  • Amaia Hodge

    La Lomographe espagnole Amaia Hodge est membre de notre Communauté depuis de longues années et elle est une grande fan du LomoKino. Elle a publié son premier livre "SOUVENIR: Esto no es una guía de viajes" en 2012 pour lequel elle a reçu le prix du Logroño City Council. Depuis, son travail a été présenté dans de nombreuses expositions.

  • Ami(狂阿弥)

    Ami est un créateur de contenu et blogueur populaire avec plus d'un million d'abonnés. Il est passionné par l'argentique et aime la photographie instantanée, les disques vinyles et les vieux films. Il a travaillé avec Huawei, Saturnbird, JD.com et Disney. Suivez-le sur 狂阿弥.

  • Amorill

    Amorill (白薇) est une photographe de Beijing qui a remporté de nombreux prix. Fondatrice de Film Renaissance Office, elle gère également une page populaire sur Weibo Japanese Albums. Elle est aussi photographe pour Huawei, Alibaba et JD. Elle a gagné le prix Weibo Top Ten Photographic Influence Contribution Awards en 2018, le prix Photographers Influential Awards en 2019 et le Weibo Most Influential Organization Awards en 2020.

  • Amp Puttipong

    Amp Puttipong est un graphiste thaïlandais qui s'intéresse à un large type de photographies telles que le minimalisme, la photographie de rue et la double exposition. Il a également une exposition solo intitulée "Double the Imagination: Beyond the self trappings of photography; rediscovering the world again". (Re) découvrez son monde sur Instagram.

  • Analog Football

    Analog Football est le premier média dédié à la photographie argentique et au football. Il a pour objectif de montrer une autre image du football : plus authentique, populaire et artistique. En 2020, Analog Football lance Analog Sport, le premier projet associatif d'éducation à travers la photographie argentique sportive. Pour sa première année, l'association initie et forme 6 jeunes de 15 à 18 ans à travers des ateliers théoriques et des reportages individuels et collectifs.

  • Andrei Klyshko

    Andrei Klyshko est un photographe argentique et vendeur d'appareils photo de Biélorussie. Il a commencé l'argentique en 2012 avec un appareil Smena 8M et sa passion n'a cessée de se développer depuis. Il travaille désormais avec des créatifs comme des stylistes, des maquilleurs ou des fleuristes pour ses shootings photo. Il aime produire des images douces avec ses modèles. Il pratique également la Street Photo. En 2020, il ouvre sa boutique en ligne dédiée à la photographie argentique.

  • Anett Kaposvári

    Anett Kaposvári est la propriétaire du Lomography Embassy Budapest - Café Analóg. Elle travaille dans le monde de l'argentique depuis plus de 15 ans, ce qui lui a permit d'utiliser de nombreux appareils et pellicules pour expérimenter. Son format préféré est le moyen format (6x6) et elle a toujours des appareils Hasselblad 500C et Diana F+ avec elle.

  • Anna Volpi

    Anna Volpi est une photographe professionnelle italienne qui vit entre Mantoue et Vérone. Elle développe sa pratique autour des personnes, ce qu'elles font, ce qu'elles ressentent et ce qu'elles créent. Très inspirée par le corps, elle mélange le nu, le portrait et le reportage. Elle enseigne la photographie dans différentes écoles, fait des lectures de portfolio et elle est présidente de la Biennale of Female Photography. Elle est aussi guide pour Aperture Tours.

  • Anne-Fleur Sire

    Après deux masters d’arts plastiques et de sociologie autour de la photographie et du portrait, Anne-Fleur Sire a tourné son travail autour de l’onirisme et des sensations. Pour elle, la photographie argentique est le médium idéal pour expérimenter, se découvrir et découvrir l’autre. La photographe collabore régulièrement avec Lomography.

  • Anton Vernydub

    Anton Vernydub est l'un des photographes argentiques autrichiens les plus populaires. Cet artiste de Vienne capture ce qui l'entoure en 35 mm avec une magnifique palette de couleurs pastel. Ses photographies magiques sont particulièrement impressionnantes puisqu'il a découvert l'argentique récemment en 2019 !

  • Antonio Amendola

    Antonio Amendola est le créateur de #Shoot4Change, un réseau international pour les artistes et les photographes pour développer des reportages humanitaires pour les organisations non gouvernementales. A travers ce projet, il souhaite réveiller les consciences sur les histoires oubliées "par les médias car elles ne rapportent pas d'argent".

  • Antonio Castello

    Le photographe Lifestyle et de mode Antonio Castello est ambassadeur de Lomography en Colombie. Pendant les dix dernières années, il n'a cessé de prendre des photos pour différentes marques en utilisant des appareils et des Objectifs Artistiques Lomography.

  • Ben Hammer

    Photographe professionnel, artiste multimédia et directeur artistique, Ben Hammer est spécialisé dans le portrait et le reportage. Il adore raconter des histoires visuelles. Photo par Philipp Reinhard.

  • Benedetta Falugi

    Benedetta Falugi est une photographe indépendante installée en Toscane, Italie. Elle s'est d'abord tournée vers la photographie comme loisir avant d'en faire son métier suite à un apprentissage en autodidacte. Ses photographies argentiques ont été publiées dans différents livres et magazines. Elles ont également été montrées dans de nombreuses expositions personnelles et collectives en Italie et à l'étranger.

  • Bjarke Ahlstrand

    Passionné par les arts comme les technologies, Bjarke Ahlstrand a fondé One of Many, son empire créatif. Il propose une variété d'appareils et de pellicules à One of Many Cameras, sa boutique située au cœur de Copenhague.

  • Brett Allen Smith

    Brett Allen Smith est un réalisateur indépendant et journaliste spécialiste du Moyen Orient. Il est le gagnant de la catégorie Cinematics des Lomography Awards de 2018. Sa pratique est principalement axée autour de la photo documentaire et de la Street Photo mais il s'aventure également dans le portrait avec des images avec une pointe d'abstraction.

  • Cagla Gulkilik

    Grande voyageuse, Cagla Gulkilik s'est rendue dans des endroits à couper le souffle. Son amour de la découverte de lieux chargés d'histoire et de la rencontre des personnes qui y résident lui a permit de devenir l'une des lauréate de la catégorie Off the Grid et d'ainsi participer à notre résidence artistique des Lomography Awards en 2017.

  • Carla Dief

    Carla Dief est une photographe et youtubeuse espagnole qui est installée à Madrid. Elle prend des photos en argentique depuis 2014. En 2017, elle a commencé ses études en photographie puis sa carrière en 2019. Depuis 2018, elle partage ses connaissances sur sa chaine YouTube. N'hésitez pas à visiter son site.

  • Carolina Bonnelly

    La réalisatrice Carolina Bonnelly est née et a grandi en République Dominicaine avant de s'installer à Miami. Véritable Lomographe dans l'âme, elle est lauréate des Lomography Awards 2018 dans la catégorie "Movement". Elle développe actuellement une série de photos avec des reflets d'avions sur des surfaces inattendues comme dans des tasses à café ou des flaques.

  • Chase Hart

    Installé à Los Angeles, Chase Hart est un photographe argentique également connu sous le nom de myfridayfilms. En plus de ses portraits captivants, il dévoile son goût pour la photographie expérimentale en réalisant des surimpressions et des film soups. Il est l'un des gagnant de la catégorie Human Stories des Lomography Awards 2018.

  • Cheng Nan-Huang

    Cheng Nan-Huang est un photographe indépendant de Taïwan qui a été récompensé par des prix du Leica Fotografie International et du PX3 Gold Award. Ses images cinématographiques ont été montrées à l'exposition Wonder Foto Day à Taïwan.

  • Choi mate

    Choi mate dirige un studio et lié à la photographie Chaine Youtube à Séoul, en Corée. Il apprécie la nouvelle expérience Lomography plus que quiconque et adore les objectifs Petzval. Ses photos de Petz Paw sont très appréciées des membres de la communauté. Suivez-le sur Instagram.

  • Chris Ke

    Chris Ke est un photographe indépendant de Taiwan. Il a été récompensé par plusieurs prix de photographie comme le IPA et le PX3. Il s’intéresse au portrait, à la photo de rue et de mode. Pour lui, la photographie crée des connections entre le photographe et le monde. Suivez-le sur Facebook et Instagram.

  • Christine Bartolucci

    Christine Bartolucci est une photographe de Los Angeles. Après avoir obtenu son diplôme au Hallmark Institute of Photography en 2004, elle a commencé à travailler comme photographe portraitiste. Grande passionnée d'argentique, elle co-anime un podcast sur la photo argentique qui se nomme Analog Talk. Elle fait aussi des vidéos Youtube à ce sujet.

  • Christine Voss

    Christine Voss fait de la photo argentique depuis presque 20 ans et elle adore capturer les détails du monde pour en faire des œuvres d'art. Elle aime particulièrement voyager et prendre des photos avec le Lomo LC-A et le Sprocket Rocket. Elle est lauréate des Lomography Awards de 2017 dans la catégorie Urban Explorers et elle a participé à notre résidence artistique à Vienne. Photo par marder17.

  • Chubbyshoot

    Teerawut Longsree et Kaewkarn Kamondetch ont rejoint la communauté Lomography Thaïlande en tant que href="https://www.lomography.com/homes/chubbyshoot">ChubbyShoot en juin 2021. Ils ont commencé à s'intéresser à la photographie avec des appareils argentiques, en particulier au format demi-format. Ils recueillent les moments qui racontent des histoires de cette époque en photo.

  • Claudia Sajeva

    Claudia Sajeva (@-dakota-) dévoile sa passion pour l'architecture et les films à travers ses photographies cinématographiques. Lauréate de la catégorie Adrenaline Junkies category des TEN AND ONE Awards de 2016, elle a participé a la résidence artistique à Vienne avec d'autres vainqueurs.

  • Corentin Schieb

    Corentin Schieb est un photographe et réalisateur français. Il a d'abord commencé la photographie comme une manière de capturer ses souvenirs puis sa passion pour le medium est devenue de plus en plus forte quand il s'est mis à l'argentique. Ses sujets principaux sont l'aventure, l'exploration et les longs voyages entre amis. Il adore capturer des scènes de vie et la beauté de la jeunesse. Un sentiment de liberté se mêle à la nostalgie dans ses photographies de moments éphémères.

  • Cristóbal Valdés

    Cristóbal Valdés est un photographe et ambassadeur de Lomography au Chili. Il est le fondateur de Migo, une boutique photo et laboratoire. Il passe son temps à jongler entre son travail et ses projets personnels créatifs en tant que photographe pour des architectes, des décorateurs et d'autres compagnies.

  • Dael Maselli

    Dael Maselli est amateur de photo depuis presque toujours, lorsque petit, il tenait compagnie à son père dans la chambre noire, aménagée dans la salle de bain de la maison. Aujourd'hui, Dael travaille dans l'informatique, découvrant toujours les dernières technologies et possédant un appareil photo numérique, mais son idée de la photographie sera toujours faite de fer, de cadrans mécaniques et de "l'odeur" chimique des pellicule 35 mm. Il a une chaine YouTube qui se parle d'un passionné de la photographie. Suivez-le sur Instagram.

  • Damufotografia

    Damufotografia (Bo Shi) est un jeune photographe d'art chinois. Il est diplômé du département d'art classique de l'Académie des beaux-arts de Carrare, en Italie, où il a reçu une formation en art classique italien, combinée à la photographie. Il a collaboré avec des marques telles que Sigma, Xiaomi, OnePlus et Insta360. Ses œuvres ont remporté de nombreux prix internationaux de photographie de l'IPA, parmi lesquels la série d'œuvres cinématographiques "Corée du Nord" a rejoint l'exposition itinérante internationale de l'IPA. Ses œuvres ont également été sélectionnées pour de nombreuses expositions internationales de photographie en Chine, en Italie, en Russie, en Grèce et ailleurs. Suivez-le sur Instagram.

  • David Walls

    Salvadoran, artiste, photographe argentique et cinéaste expérimental basé au Paraguay depuis 2013. Passionné par les procédés chimiques et à la recherche constante d'un nouveau regard, il démarre en 2017 ses propres productions audiovisuelles, principalement dans les genres expérimentaux argentique et il aime aussi les expériences avec les plantes. Il est le fondateur de Piscucha Kiosco Analógico, le principal magasin de photo du pays. Suivez-le sur Instagram.

  • Deftom

    Originaire de Bordeaux, en France, Deftom a commencé à travailler l'image par la vidéo en 2006 puis est passé à la photographie en 2018. Le coup de foudre a été immédiat ! « MY CINEMA HEROES » est principalement ce qui résume son travail et hante ses jours et ses nuits. Il travaille avec de nombreuses techniques différentes mêlant numérique et argentique. Depuis 2022, il s'exprime dans son travail en réalisant des vidéos pour sa chaine Youtube. Suivez le sur sa LomoHome et Instagram.

  • Denise Skiadopoulos

    Denise Skiadopoulos a étudié la photographie à la Leica Academy en Grèce et l'administration des affaires. Avec sa sœur, elle dirige Skiadopoulos LTD, un commerce de détail spécialisé en photographie - l'alliance parfaite entre ses deux passions.

  • Dimitri Beck

    Dimitri Beck est le directeur de la photographie de Polka, un magazine français dédié au photojournalisme et à la photographie contemporaine. Polka, c'est aussi la Polka Galerie et la nouvelle Polka Factory où vous pouvez trouver nos appareils, des tirages et des livres photo. Photo par Alizé Le Maoult.

  • Dinesh Allamaprabhu

    Dinesh Allamaprabhu gère Film Foto Store, un laboratoire photo professionnel qui est une entreprise familiale depuis plus de cinq décennies à Bangalore, en Inde. Il est un photographe animalier de renommée internationale avec plus de 100 prix internationaux et ses œuvres sont exposées dans plus de 43 pays. Il a été reconnu par de nombreux organismes photographiques internationaux et a été honoré, comme Fellow de l'Australian Photographic Society, Associate de la Royal Photographic Society of Great Britain, Excellence FIAP de la Fédération Internationale de l'Art Photographique (FIAP), etc. Ses travaux ont été publiés dans des revues, des magazines et des quotidiens de premier plan. Suivez le sur Instagram.

  • Dispara Film

    Disparafilm est le blog de référence de la communauté argentique hispanophone, ainsi qu'une chaîne de Podcast, YouTube et Twitch. Ils partagent des nouvelles et des expériences des photographes de toute la communauté hispano-américaine à travers le blog et leurs réseaux sociaux. Ils sont les fondateurs du plus grand serveur Discord en espagnol sur la photographie argentique, avec près de 1000 utilisateurs. Ils enseignent également la technique et la culture de la photo à travers leur « Club Analógico » (Club Analogique).

  • Dupdupdee

    Photographe amateur, Dupdupdee pratique la Street Photography et capture des scènes de vie dans les rues de Hong Kong. Gagnant de la catégorie Adrenaline Junkies des Lomography Awards de 2019, il est un Lomographe très actif qui adore partager ses photos et échanger des idées avec les autres photographes argentiques.

  • Dusit Semangoen

    Dusit Semangoen est photographe, réalisateur et directeur de production pour WOFWOF, une maison créative installée à Bangkok. Il prend toujours des photos en argentique pour son travail professionnel et adore développer lui-même ses pellicules noir & blanc.

  • EMGK

    Baptiste, connu sous le pseudonyme EMGK Photographie sur YouTube, est un photographe professionnel spécialisé dans la photographie de mariage en argentique. Il anime également depuis 4 ans une chaine YouTube sur la photographie argentique où il partage astuces, conseils et test autour de la pratique de la photographie sur pellicule. Il est également fondateur de la Box Argentique, une box Photo qui fait découvrir une nouvelle pellicule tous les deux mois, avec défis et conseils.

  • Eduardo Espinoza Chávez

    La passion pour l'analogique du photographe mexicain Eduardo Espinoza Chávez a commencée quand il était projectionniste. Inspiré par les films de Wong Kar Wai, il explore les possibilités créatives de la photographie argentique avec ses magnifiques surimpressions et portraits.

  • Edward Conde

    Le Lomographe Edward Conde (@edwardconde) n'a qu'une obsession : capturer le monde qui l'entoure. Il décrit son style comme "discret et observateur". Il expérimente avec différents appareils et formats de pellicules, ce qui lui a valu une place sur le podium des TEN AND ONE Awards de 2016 dans la catégorie Now or Never.

  • Eleonora Sabet

    Eleonora Sabet est une photographe d'origine syrienne-palestinienne née à Milan en Italie. Elle pratique principalement la photo de portrait et documentaire. Autodidacte, son intérêt pour la photographie est né dans la pratique de l'autoportrait. En 2021, elle a publié son premier livre “The Memory Of You Still Hurts” et elle a cofondée le collectif usthey NARRATIVE pour les photographes qui s'identifient comme une minorité.

  • Eleonore Pairet

    Eleonore Pairet (@eleonorepairet) était l'une des lauréates des TEN AND ONE Awards de 2016 dans la catégorie spéciale Migration et Identité. Avec son penchant pour la découverte de nouveaux lieux, elle ne cesse de nous inspirer avec ses photographies de voyage.

  • Elisa Maccario

    Elisa Maccario est agent pour des designers et des marques d’accessoires à Milan et a donc beaucoup d'expérience dans le domaine de la communication visuelle et de la photographie. Elle est propriétaire de M E S T U D I O.

  • Emily Swift

    Emily Swift est une photographe argentique basée à Bridgeport, Connecticut. Emily a acheté un appareil photo pour la première fois lors de sa première année de lycée lorsqu'elle s'est inscrite à un cours de photographie argentique 35 mm. Elle a ensuite étudié la photographie à l'université et a ouvert son premier studio de photographie en 2017 spécialisé dans la photographie de portrait et de mode. En mars 2021, Emily a fondé Darkslide Film Lab, qui est l'un des trois laboratoires d'argentique de l'État du Connecticut. Emily passe le plus clair de son temps dans la chambre noire qu'elle a construite dans son studio.

  • Emma Swann

    C'est son rôle de fondatrice du magazine musical britannique DIY qui a mené Emma Swann a se tourner vers la photographie. Elle se trouve fréquemment dans la fosse lors de festivals tels que Glastonbury, SXSW et Reading. Faire des portraits et des photos en coulisses est sa passion. Elle intègre des processus analogiques dans son travail dans la mesure du possible.

  • Eric Karsenty

    Après avoir obtenu son diplôme de la prestigieuse École nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Eric Karsenty a travaillé dans différents magazines et agences photo. Il est aujourd'hui rédacteur en chef de Fisheye Magazine. Photo par Israel Arino.

  • Experimental Photo Festival (Laura Ligari et Pablo Giori)

    Chaque mois de juillet, la communauté internationale de photographes expérimentaux se retrouve à Barcelone pour partager, apprendre et s'amuser ! EXP.22 est un festival organisé par Experimentalphotofestival, une association culturelle à but non lucratif créée par Laura Ligari et Pablo Giori qui vise à promouvoir et diffuser la photographie expérimentale sous toutes ses formes. Vous pouvez les suivre sur Instagram : Laura Ligari et Pablo Giori.

  • Francesco Gozzi

    Francesco Gozzi a travaillé pour de nombreux magazines italiens en tant que journaliste indépendant. Depuis 2013, il est le directeur de The Mammoth’s Reflex, un magazine web dédié au monde de la photographie.

  • Francis Lee

    Dans les années 1990, Francis Lee étudie le design publicitaire au First Institute of Art Design. Il est engagé dans le design et le travail créatif depuis de nombreuses années. Par la suite, il crée son propre studio photo et photographie principalement pour des publicités commerciales. Après les années 2000, il s'est tourné vers l'industrie des technologies de l'information, mais il a toujours eu un vif intérêt pour l'art de la photo. Ces dernières années, la plupart de ses œuvres sont liées à des documentaires humanistes. Suivez-le sur sa LomoHome et son Instagram.

  • Franck Gonnaud

    Franck Gonnaud est loyal à l'argentique depuis 1996. Son travail a été publié et exposé dans divers magazines et galeries. Il est l'un des lauréats de la catégorie Adrenaline Junkies et a participé à la résidence artistique des Lomography Awards de 2017.

  • Frank Thorp V

    Frank Thorp V est un producteur et reporter pour NBC News aux États-Unis qui est également passionné par la photographie. Depuis 2018, il pratique la photographie argentique en couvrant l'actualité du Congrès des États-Unis. Il a notamment documenté la destitution du président Donald Trump avec sa chambre photo Speed Graphic. Il expérimente avec plusieurs formats en photographie argentique dans ses recherches pour documenter le monde politique dans son pays.

  • Fumihiko Suzuki

    Fumihiko Suzuki est un éditeur, écrivain et photographe indépendant. Il a toujours tenu à publier des livres et magazines pour les amoureux de la photographie. En ce moment, il est le rédacteur en chef de snap!, un magazine consacré à la photo argentique.

  • Gary Quickfall

    Le Lomographe Gary Quickfall nous vient du Royaume-Uni et il adore faire du skate, jouer de la batterie et prendre des photographies. Il a remporté un prix dans la catégorie Game Changers des Lomography Awards de 2018 grâce à son talent pour réaliser de superbes surimpressions colorées.

  • Gela Shekeladze

    Gela Shekeladze est un photographe basé à Tbilissi et propriétaire de Magnolia Film Lab. Il dirige la première galerie d'impression en édition limitée de Tbilissi et soutient les photographes professionnels et émergents en exposant et en vendant leur travail depuis plusieurs années. Il travaille actuellement sur des projets personnels et soutient la communauté de la photographie argentique à travers les processus de la chambre noire. Suivez le sur him et Magnolia Film Lab sur Instagram.

  • Georgina Glaser

    Après une carrière dans la recherche scientifique, Georgina Glaser travaille maintenant pour la British Ecological Society, un organisme dédié à la protection de la nature et des hommes dans une volonté écologiste. Elle est en charge du concours photo annuel "Capturing Ecology" qui se concentre sur la beauté de la nature et de la vie sauvage et pour lequel elle a organisé deux expositions avec les photos lauréates qui ont commencé leur tournée en janvier 2019.

  • Gil Rigoulet

    Gil Rigoulet a débuté sa carrière en 1975 en tant que tout premier photographe officiel du journal Le Monde. Il a travaillé comme photographe pour différents magazines pendant plus de 20 ans. Il se concentre aujourd'hui sur son travail plus personnel. Photo par Hanna Hildebrand.

  • Gocchin

    Yoshitaka Goto, aka Gocchin est un photographe indépendant basé à Gifu, au Japon. Il utilise principalement des appareils photo Lomography et se spécialise dans la photo à expositions multiples. Ses œuvres sont parfois fantastiques et parfois folles, et ont été vues dans divers concours. Il a organisé des expositions personnelles principalement à Tokyo et à Osaka, et a participé à des foires d'art au Japon et à l'étranger. Ses œuvres ont été adoptées comme illustrations pour diverses publicités, reliures de livres et calendriers d'entreprise. Il enseigne également des ateliers de photo argentique dans diverses écoles. Suivez-le sur Instagram.

  • Grant Spanier

    Grant Spanier est réalisateur et photographe à Los Angeles. Il fait partie du duo de réalisateurs DAD et produit des vidéos pour la musique ainsi que des photos pour la mode.

  • Han Yao

    姚燚垚 (Han Yao) est un responsable des médias de la photographie qui a travaillé dans le service éditorial du célèbre magazine de photographie professionnelle national “摄影之友 PHOTOGRAPHERS’ COMPANION” depuis de nombreuses années et a coopéré avec une série de marques d'appareils photo, notamment Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Leica, Sigma, Hasselblad, DJI, etc. Han Yao est un passionné d'équipement photo qui a commencé à entrer avec divers types d'appareils photo argentiques et d'appareils photo anciens, y compris les appareils photo Lomography, lors de ses études au Royaume-Uni. Il a collectionné plus d'une centaine d'appareils photo anciens.

  • Hannah Bailey

    Hannah Bailey est une photographe primée, journaliste et productrice qui évolue sur la scène sportive underground depuis 11 ans. Née à Édimbourg, Hannah a documenté l'univers du skate dans le monde entier, ce qui lui a permis de remporter un prix du Women’s Sport Trust ainsi que d'être publiée dans de nombreux magazines comme i_D, Dazed, Asian Geographic ou Women’s Fitness. Elle prend des photographies créatives en argentique baignées de magnifiques lumières naturelles. Elle est également fière d'être Lomographe depuis 2010. Photo par Rupert Shanks.

  • Hiroshi Chinzei

    Photographe japonais passionné Hiroshi Chinzei est manager de la boutique Daikanyama Kitamura Photo Equipment.

  • Holger Nitschke

    Holger Nitschke pratiquait la photographie numérique depuis 2004 quand il s'est tourné vers l'argentique en 2019. Il s'est rapidement mis à développer ses pellicules et à réaliser ses tirages lui-même. Il se focalisait principalement sur la photographie de portrait et de mode, la plupart du temps en Noir & Blanc. Mais depuis qu'il a commencé à expérimenter avec des pellicules périmées, la couleur a également trouvé sa place dans son portfolio. Holger, qui est complément obsédé par la photographie, adore les images expérimentales et spontanées.

  • HuangMaGua(皇马卦)

    "HuangMaGua(皇马卦)" est une émission animée par Huangfu Xiaoliang et Ma Yiwei. Depuis 2017, ils partagent du contenu photographique via des vlogs. « HuangMaGua » aborde la photographie argentique de manière décontractée, la rendant accessible à tous.

  • Ilaria Magliocchetti Lombi

    Pour Ilaria Magliocchetti Lombi nouer des liens avec les gens est nécessaire pour pouvoir prendre des photos qui montrent à la fois la force et la vulnérabilité. Elle a un très grand intérêt pour le portrait et la musique et ses photographies ont été publiées dans Vanity Fair, Wired, Io Donna, L’Espresso, Vice Magazine, et d'autres.

  • Jack Munsch

    Jack Munsch est un photographe et cinéaste basé à Londres. Il est également le créateur et le commissaire de Photo Cinematica. Il a commencé par prendre des photos qui ressemblaient à des images fixes de films, en utilisant l'atmosphère et la texture de l'argentique comme outil de narration, et plus récemment, en explorant cette idée dans son histoire d'amour avec la photographie de rue.

  • Jaime García

    Jaime est un annonceur, un créateur et un accro au Polaroid basé à Madrid. Il a trouvé l'amour pour la photographie argentique en 2017 et en 2019, a décidé d'ouvrir un Chaine YouTube de montrer ses aventures en créant un nouveau style de vidéos autour du créneau argentique. Son objectif principal est de faire savoir au monde que la photographie argentique est un passe-temps super amusant en racontant des histoires folles et des expériences qui l'excitent.

  • Jatuporn Pateepaparnee

    Jatuporn Pateepaparnee est un photographe, monteur et graphiste indépendant de Thaïlande. Il a commencé sa carrière dans la photographie en 2014 et est membre du collectif Street Photo Thailand.

  • Jeremy Cheung

    Jeremy Cheung a débuté sa carrière il y a dix ans avec la volonté de capturer les changements rapides de la ville de Hong Kong. C'est aujourd'hui une thématique récurrente de son œuvre. En tant que photographe de rue, d'évènements et d'architecture, il cherche à photographier des histoires sincères en s'appliquant à faire ressortir une ambiance tout en travaillant sur la géométrie et la typographie.

  • Jerry

    Jerry est photographe depuis cinq ans. Passionné par le portrait, la photo documentaire et la photo de rue, il a créé son propre hashtag sur Instagram #小人物大城市 ("détails d'une grande ville") avec l'espoir de donner plus de visibilité aux petites choses. Il a énormément documenté le "The First Fruit and Vegetable Wholesale Market” de Taïwan, a publié son premier livre photo《輪轉》(liàn-tńg) et a exposé son travail en 2019.

  • Jim Fisher

    Jim Fisher s'occupe des critiques de matériel photo et de la couverture des nouvelles à PCMag. Au cours de sa décennie et plus couvrant l'industrie, il a bénéficié d'un siège au premier rang pour les révolutions de la photographie sans miroir et des smartphones, mais il a un faible pour les appareils photo argentiques et mécaniques. Ses favoris incluent un Rolleiflex du début des années 50, un Leica M3 et un Pentax LX, et il est particulièrement fan du look des objectifs du milieu du XXe siècle. Vous le trouverez souvent à la recherche de bons cadres sur un sentier boisé ou un vieux cimetière. Suivez le sur Instagram.

  • Jiun Shin

    Jiun Shin est un photographe argentique basé en Corée du Sud. Elle est active dans divers domaines de l'art tels que la vidéo et la direction artistique. En tant que personne qui collectionne les moments décalés et maussades, elle relève des défis et aime les aventures dans toutes les situations. Elle pense qu'il n'y a pas de limite à la création d'une image de rêve en explorant l'équipement unique de Lomography. Elle dessine également l'aide des négatifs couleur de Lomography et dit que l'important est la beauté joyeuse et mystérieuse. Retrouvez la sur Instagram.

  • Johanna Olk

    Née en 1993 en France, Johanna Olk a étudié le design industriel. C'est pourquoi elle a toujours été attirée par les objets et les compositions d'une beauté simple et intemporelle. Exposé en France et aux Etats Unis, son travail est simple tout en étant capable de créer une émotion. Que ce soit dans ses fins dessins à la ligne, ses aquarelles ou ses toiles à l'huile, elle imagine des femmes qui semblent rêver, enveloppées dans une certaine mélancolie. L'artiste nous embarque dans son monde ou le temps semble s'être soudainement arrêté. Elle nous invite à observer des visages aux yeux captivant, d'une froideur qui attire notre attention et paradoxalement nous apaise.

  • Jonathan Paragas

    Jonathan Paragas est un photographe de rue qui utilise principalement le moyen format. Il a d'abord commencé par faire des portraits en 2015 mais il n'a jamais trouvé satisfaction. Il a décidé de tourné son objectif vers les rues pour capturer les histoires cachées des personnes qui les habitent. La Street photography n'est plus seulement un hobby pour Jonathan, c'est désormais une très grande passion.

  • Jules Renault

    Jules Renault est un réalisateur et photographe Parisien. Passionné de musique, et de street culture, Jules puise son inspiration et son énergie dans les univers du skate, du Hip-Hop, du blues, et du cinéma. Il a édité un livre de photo documentaire en complément de sa première exposition solo nommée « Crown Heights - Suspended in Times » (été 2021), et répond aujourd’hui à des campagnes publicitaires photo. Jules adore expérimenter avec le médium argentique. Suivez-le sur Instagram.

  • Julia Beyer

    Julia Beyer est une artiste allemande qui pratique la photographie argentique et instantanée. Très créative, elle crée des portraits surréalistes et oniriques. Son travail a été présenté dans de nombreux magazines et plusieurs expositions. Elle est membre du collectif de photographie instantanée 12:12 Project et du projet "Instant Dreams" de Stefanie Schneider. Photo par Joep Gottemaker.

  • Kamila Kulik

    Inspirée par le cinéma, la littérature et l'art moderne, Kamila Kulik (@kamila_k) réalise de portraits oniriques et évocateurs avec un appareil Holga. Elle a participé à notre toute première résidence artistique à Vienne puisqu'elle avait gagné dans la catégorie Human Stories des TEN AND ONE Awards de 2016.

  • Khalifa Al Obaidly

    La toute première passion du biologiste marin Khalifa Al Obaidly est la photographie sous-marine. Il travail pour les Qatar Museums en tant que directeur du programme des résidences artistiques et il gère le Khalifa Art Center.

  • Kida Sepmongkollert

    Kida Sepmongkollerd est un grand spécialiste de photographie qui a gagné le premier prix dans la catégorie Appareils Photo du Fan Pan Tae, un célèbre jeu télévisé en Thaïlande. Il est manager chez Big Camera Corporation Public Company Limited, intervenant dans l’émission Techno for Life sur la radio FM 99MHz et gère une chaine Youtube et une page Facebook qui se nomment toutes les deux "SnapTech Zone".

  • Kunihiko Miyamoto

    Kunihiko Miyamoto a débuté sa carrière en tant que membre du personnel d'un studio photo, puis est devenu responsable d'une chaîne de minilabs, puis s'est lancé à son compte. Il a geré dans le magasin photo Saishoku Kenbi à Tokyo pendant 20 ans et l'a relancé en 2019 sous le nom de Photo Depot Saishoku Kenbi, une boutique en ligne axée sur le développement de pellicules par courrier. Les services incluent le développement de films 110 mm, la prise en charge de la numérisation haute résolution et la création d'un cours de "filmimi" (oreilles de film), un service de numérisation comprenant la perforation et d'autres options créatives. Il travaille également quotidiennement pour fournir un soutien généreux aux utilisateurs de films, par exemple en créant des cours de développement spécifiques à Lomography (LomoKino, film 110, etc.), et a été présenté sur Lomography Partners.

  • Kurt Prinz

    Kurt Prinz a commencé à prendre des photos pour capturer les moments fugaces et les émotions. Il est photographe depuis plus de dix ans et travaille principalement pour les journaux, les agences de presse et la publicité.

  • Kyle Depew

    Kyle Depew a lancé son projet Brooklyn Film Camera en 2015.C'est l'une des seules boutiques spécialisées en photographie argentique et réparation d'appareils anciens à New York.

  • La Fille Renne

    La Fille Renne est photographe argentique non-binaire, ostéologiste, tattoo artist en herbe et enseignante. La Fille Renne s'intéresse aux personnes, à l'intimité, aux voyages et aux chats. Avec Raphaëla Icguane, elle a créé Polysème Magazine, une publication qui souhaite légitimer les pratiques artistiques de, non seulement, les femmes mais aussi des hommes trans et des personnes non-binaires. Elle a aussi réalisé des courts-métrages sur la sexualité et les corps avec Laure Giappiconi et Elisa Monteil.

  • Laetitia Duveau

    Laetitia Duveau est la créatrice et directrice de Curated by GIRLS, une plateforme consacrée à défendre l'égalité et la diversité à travers l'art. Elle-même artiste, elle est devenue curatrice quand elle a déménagé de Paris à Berlin en 2016 pour trouver l'inspiration. Ce changement de ville a signé le début d'un nouveau chapitre dans sa vie. Passionnée d'art et toujours prête à relever les défis, son besoin de créer une communauté pour soutenir les artistes émergents femmes et queer est devenu sa mission. Photo by Louise Lemeur.

  • Lalomixu

    Eduardo Espinoza Chávez a.k.a (@lalomixu) est l'un des deux (@filmindreams) Laboratoire et magasin argentique au Mexique, qui, avec moda_daniela offre une variété de produits et fait la promotion de la photo argentique expérimentale dans le pays. Lalo, en 10 ans, est passé par différents formats du 110 au grand format, instantané. Il aime les techniques expérimentales argentique telles que le film soup, la double exposition, la gravure de négatifs, la technique EBS, l'échange de films, etc. Il a également été lauréat de la catégorie Moving Image : The Cinematics Award en 2018. Suivez-le sur Instagram.

  • Lanna Apisukh

    Avec son passé de skateboarder et de gymnaste, Lanna Apisukh est toujours prête à capturer l'action. Photographe de portrait, lifestyle et documentaire, elle célèbre la jeunesse, la singularité, le style et le voyage.

  • Leah Frances

    Leah Frances est l’œil derrière American Squares, un projet photo Instagram qui documente l'iconographie nord américaine. Le travail de Frances a été présenté dans de nombreuses publications papier et en ligne. Elle a aussi été exposée aux États-Unis et à l'international. Son premier livre photo, American Squares, a été publié par AINT-BAD à l'automne 2019.

  • Lee Tsung Ming (李宗銘)

    Lauréat de la catégorie Game Changers des Lomography Awards 2017, Lee Tsung Ming est l'un des Lomographes qui a participé à notre semaine de résidence à Vienne. Il a un œil pour les histoires captivantes et il nous impressionne toujours avec ses portraits.

  • Lena Storjohann

    Lena Storjohann est une photographe expérimentale autodidacte passionnée par la surimpression. Elle combine autant de techniques que possible sur pellicule 35 mm comme l'EBS, les masques dans l'appareil, les filtres, le traitement croisé, les soupes de pellicules ou encore les film swaps. Sa formation en philosophie et le fait d'être une art-thérapeute diplômée ont fortement influencé son approche de la photographie. Elle apprécie particulièrement la générosité de la Communauté Lomography qui l'inspire et la soutien depuis plusieurs années. Elle aime partager ses compétences et ses recherches en cours en écrivant des articles et en donnant des ateliers au festival de la photo expérimentale à Barcelone (EXP.22). Ses photos ont été exposées en Espagne et en Colombie.

  • Lertkiat Chongjirajitra

    Lertkiat Chongjirajitra est trompettiste dans un orchestre et photographe. Il est le propriétaire de LERT, un laboratoire connu pour la qualité de ses développements et numérisations à Bangkok.

  • Linksphotograph

    Linksphotograph (jichangyuan) est un jeune photographe chinois spécialisé dans le paysage. Il est diplômé du Département de photographie d'art de Tokyo, au Japon, et a reçu une formation traditionnelle en photographie. Il a travaillé avec des marques telles que Nikon, Canon, OPPO, Insta360, DJI et Zhiyun. En 2021, il a réalisé de nombreuses expositions photographiques au Japon et en Chine : [To The Peak] à la Sony Imaging Gallery à Ginza, Japon, [Traveling 旅しないカメラ] à la Place MArt Gallery, et une exposition solo "探索不止 Keep Exploring" à Nikon China Store (Shanghai) novembre. Suivez-le sur Bilibili sur Linksphotograph ou visitez son site Web.

  • LithiumSociety

    Les photographes et directeurs artistiques Vale et Matt travaillent pour HB production, un studio de design graphique à Rome. Ils mènent tous les deux un projet commun dédié à la photographie argentique : LithiumSociety.

  • Lorraine Healy

    Née et élevée à Buenos Aires, en Argentine, Lorraine Healy réside dans l'État de Washington, aux États-Unis, depuis 28 ans. Poète primée et photographe, elle est une amoureuse invétérée des chiens, une voyageuse et une randonneuse.

  • Louis Dazy

    Le photographe et réalisateur parisien Louis Dazy a commencé sa carrière il y a quatre ans avec ses images nostalgiques et cinématographiques. Avec ses cadrages, lumières et compositions recherchées, Louis transforme les évènements nocturnes en des moments de mélancolie et parfois de magie. Il a lancé son premier livre autopublié "Dreams in Technicolor" en 2019.

  • Luca Eandi

    Luca Eandi est un écrivain et photographe qui a vécu sur les deux côtes, le Dirty South et trois continents. Il est actuellement basé à Brooklyn, NY, où il pratique beaucoup de photographie de rue et pas une tonne de patience. Il travaille pour KEH Camera depuis une demi-décennie, mettant du matériel entre les mains de personnes extraordinaires, et garde la photographie argentique vivante pour les générations futures. Vous pouvez le retrouver sur son site non mis à jour depuis un moment website, Instagram, and YouTube, mais aussi KEH pour lire ses articles.

  • L’oeil d’Eos

    Après un long périple autour du monde, Eloïse et Luc ont décidé de former L’oeil d’Eos, un studio créatif spécialisé dans la photo et vidéo principalement dans l'univers du voyage mais également dans le lifestyle, la mode et le sport. Les créations de L’oeil d’Eos sont le témoin d’histoires authentiques ayant à cœur de sublimer l'interaction entre l'homme et la nature. Dans leurs images, la lumière et la poésie prédominent dans le but d'inciter les spectateurs à voyager, à découvrir et à ressentir la subtilité brute du monde. Passionnés de voyage, d’environnements sauvages et d’atmosphères mystérieuses, ils sont aussi curators d’EOS | Explore Observe Share sur Instagram.

  • Maja Jutanda

    Vivant dans le Nord-Ouest Pacifique où l'aventure ne s'arrête jamais, Maja aime passer du temps à l'extérieur, voyager et capturer des moments en argentique. Elle fait principalement de la photographie en noir et blanc. Lorsqu'elle ne prend pas de photos, elle est responsable des achats et des ventes chez Pro Photo Supply à Portland, Oregon. Après l'obtention de son diplôme au Hallmark Institute of Photography, Maja a parcouru les vastes terres des États-Unis avec son partenaire et son chien dans un van, documentant chaque étape de son voyage avec de belles photographies. Suivez-la sur Instagram à @mjutanda.

  • Manu2021

    Manuel Esteban Pages est professeur de lycée et doctorant en sociologie (Madrid). Actuellement, il suit également des cours dans le cadre du cours de troisième cycle "Photographie de la création et de la réflexion" à l'Institut d'Estudis Fotogràfics de Catalunya (Barcelone). Il est passionné de photographie depuis son enfance. Après avoir travaillé quelques années sur la photographie numérique, il se consacre depuis cinq ans à la photographie argentique et aux procédés alternatifs basés sur les techniques du XIXe siècle. Jusqu'à présent, il a organisé quelques expositions et, pour l'année 2023, il prévoit de participer à deux autres. Suivez-le sur Instagram : @tdf_manu.

  • Marcus Russell Price

    En plus d'être un photographe primé, Marcus Russell Price est également réalisateur de documentaires. Son travail a été présenté sur de nombreux supports comme Netflix, Comedy Central, Marie Claire et New York Magazine. Marcus Russell Price est aussi connu comme portraitiste d'acteurs comme Hannibal Buress, Pete Davidson et Aziz Ansari. Il est l'un des producteurs exécutifs d'Expecting Amy, une série documentaire avec Amy Schumer qui vient de sortir sur HBO Max. Récemment, Marcus a consacré tout son temps à documenter le mouvement Black Lives Matter.

  • Maria Kotylevskaja

    Maria Kotylevskaja est une photographe indépendante installée à Berlin. Comme elle dépend de la vitesse et de la perfection du numérique pour son travail professionnel, elle adore lâcher prise avec l'argentique pour des projets plus personnels. Sa pratique se concentre principalement autour du portrait et du nu.

  • Mario Ferrer

    Champion de la catégorie Cinematics des TEN AND ONE Awards de 2016, Mario Ferrer (@guanatos) adore capturer chaque instant en photographie et il partage aussi sa vision artistique à travers ses films tournés au LomoKino.

  • Marion Herbain

    Marion Herbain est directrice artistique du populaire compte Instagram f1rstoftheroll qui célèbre la première photo d'une pellicule qui est souvent une image incomplète.

  • Marta Huguet

    La photographe Marta Huguet est installée à Madrid et elle est spécialisée dans les portraits. Propriétaire de La Peliculera et cofondatrice de Whattaroll Magazine, elle vise à offrir une plateforme pour les talents méconnus de la photographie argentique.

  • Martynas Katauskas

    Martynas Katauskas prend des photos en argentique depuis une décennie et il est membre de la Communauté Lomography depuis longtemps, où il est connu sous le nom de duffman. Actuellement, il étudie le photojournalisme et la photographie documentaire à Hanovre tout en travaillant comme photographe au journal de Brême Weser-Kurier.

  • Maxime Gobet

    Maxime Gobet a ouvert L’imaginarium du photographe en août 2016 à Clermont-Ferrand. Dans sa boutique spécialisée en argentique, il est possible d’acheter du matériel photo dont les produits Lomography. Il y a également un laboratoire et un espace d’exposition. Avec trois autres photographe, Maxime a tout récemment créé l’Association Monstre afin de promouvoir encore plus la photographie dans sa ville.

  • Maxwell Schiano

    Maxwell Schiano est un photographe, cinéaste et producteur indépendant vivant à New York. Son travail se concentre sur la ville de NYC à travers ses moments quotidien. En 2020, il a publié son premier ouvrage intitulé "New York City Vibe" - un hommage aux stands de street food de New York, afin de collecter des fonds pour soutenir le Street Vendor Project. Il a travaillé pour des marques telles que Tiffany & Co, HBO, Glossier, MoMA, RCA Records, Revlon, etc. Retrouvez-le sur Internet en tant que @newyorkcityvibe.

  • Mihály Alagi

    Mihály Alagi modifie la réalité avec ses surimpressions surréalistes. Quand il n'expérimente pas avec les couches et les couleurs, il capture la beauté du quotidien en noir & blanc, ce qui lui a permit de remporter un prix dans la catégorie Monochrome des Lomography Annual Awards de 2017 et de participer à notre résidence artistique.

  • Molly Kate

    Molly Kate est une comptable, écrivaine et photographe américaine basée à Cardiff, au Pays de Galles. Rédige actuellement des nouvelles sur la photographie pour 35mmc.com et créer des vidéos Youtube sur la photographie argentique, sur la chaîne la plus difficile à épeler, Eclectachrome. Très attirée par les nouveautés, elle est touche-à-tout (cinéma) et a pour mission d'essayer tout ce qui est lié au cinéma et raisonnablement abordable. La plupart de ses aventures cinématographiques sont dans un bulletin d'information Substack, également appelé Electachrome. Suivez-la sur Instagram.

  • Monsieur Bonheur

    Né en août 1991, Marvin Bonheur a grandi dans le 93 en banlieue parisienne. En 2014, il débute son premier projet photo (Alzheimer). En pleine crise identitaire et artistique, il photographie la banlieue du 93, le quartier où il a grandi, pendant trois ans. Monsieur Bonheur est fasciné par l'architecture, la Nouvelle Vague, le Drill, et la banlieue, et se décrit comme un artiste engagé et entend approfondir son exploration photographique sur l'île de la Martinique, la banlieue de Londres, toujours avec une volonté de mettre en valeur les villes et les quartiers populaires. Suivez-le sur Instagram: @MONSIEURBONHEUR.

  • Montague Fendt

    Montague Fendt (@montagu) est réalisateur de publicités et de films indépendants. Il a remporté des prix dans les catégories Monochrome et Breaking Boundaries des TEN AND ONE Awards de 2016 et a participé à notre résidence artistique d'une semaine à Vienne.

  • Morgane Erpicum

    Morgane Erpicum, qui a trouvé de l'apaisement dans le rythme de la photographie argentique, voyage à travers le monde pour explorer l'immensité de la nature. Ses photographie montrent les limites de notre planète : des endroits hors du commun où la vie doit s'adapter et être résiliente pour survivre. Son travail nous invite à établir un parallèle entre notre fragilité humaine et la vulnérabilité de ces paysages extrêmes face au changement. Morgane ose rêver que capturer ces lieux aujourd'hui - et qui pourraient avoir disparus demain - pourrait nous aider à tomber amoureux de ces endroits et nous inspirer pour les sauver de la destruction.

  • Mak Takano

    Mak Takano est membre de Camera Suzuki et un Lomographe. Il shoot généralement avec une pellicule et utilise le plus l'appareil photo Lomo LC-Wide. Il shoot avec une variété de pellicules, mais obtient les meilleurs résultats avec nos Color Negative 100 et Color Negative 400. Il aime également la photographie expérimentale à expositions multiples et a téléchargé de nombreuses photos sur sa LomoHome ou son Instagram.

  • Naeem Douglas

    Naeem Douglas est un journaliste nominé aux Emmy Awards, devenu photographe basé à New York. Il passe une partie de son temps dans les rues de New York à faire des portraits d'inconnus avec sa compagne Sylvia The SL66 (Rollei SL66). Il est également directeur général de Souls In Focus, un collectif d'artistes qui connecte les créatifs en offrant du mentorat et un espace inclusif. A suivre sur Instagram.

  • Naomi Davison

    Photographe du Royaume-Uni, Noami Davison vient du photojournalisme. Elle fait actuellement partie de l'équipe d'Intrepid Camera Co. qui produit des chambres photographiques et souhaite rendre le medium plus accessible. Elle réalise aussi bien des portraits minimalistes que des photographies documentaires, principalement en moyen format. Elle a récemment collaboré avec Lomography en testant le nouveau LomoGraflok 4x5 Instant Back.

  • Nicola D’Orta

    Très appliqué à l'étude de la photographie, de la mode, du glamour et du portrait Nicola D’orta se sert de ses connaissances pour développer son propre style. À travers ses images, il souhaite mettre en lumière la beauté subtile des moments qui passent inaperçus.

  • Nicola D’Orta

    Né à Caserta, en Italie, en 1984, Nicola D'Orta est un photographe officiel pour Leica. Il a toujours considéré l'art comme un moyen de communication. Il a étudié à l'Université d'Architecture « Luigi Vanvitelli » et il a un Master en Photographie de l'Institut Européen de Design qu'il a fréquenté à Venise. Cette expérience lui a fourni des outils pour élargir ses connaissances sur l'art et lui a permis de développer sa créativité. Dans un monde qui va trop vite et ne donne pas toujours l'occasion d'apprécier la beauté qui nous entoure, il souhaite que ses photographies soient une petite contribution pour rassembler des moments, des lieux et des visages, les transformer en images et émotions inoubliables.

  • Noemi Bellioni

    La photographe berlinoise Noemi Bellioni capture le monde qui l'entoure dans des clichés incroyables qui vous donneront le mal du pays pour des endroits où vous n'êtes jamais allés. En tant que fondatrice de BerlinOnFilm, Noemi dirige une communauté de photographes non professionnels passionnés d'argentique qui se réunissent régulièrement pour des Photo Walks et d'autres manigances !

  • Nopawach Bom Gajajiva

    Photographe, artiste conceptuel, musicien et créateur de “The LightSaver” : voici Nopawach Bom Gajaji, un artiste actif de la scène de Bangkok en Thaïlande. Il pratique la photo en numérique comme en argentique. Bom collabore avec plusieurs marques comme Lomography depuis de nombreuses années.

  • Nural Idrisoglu

    Depuis maintenant sept ans, Nural Idrisoglu partage son amour pour la photographie argentique en tant que manager de Lomography Turquie.

  • Nuria Cabrera Sancho

    Nuria Cabrera Sancho est une journaliste installée à Barcelone. En plus d'être présentatrice pour une radio locale et manager dans le marketing, elle tient un blog pour exprimer ses sentiments et expériences. Elle adore voyager surtout avec un appareil argentique. Toujours accompagnée d'un appareil 120 ou 35 mm, elle capture les petits détails de la vie de tous les jours dans différents pays.

  • Oliver Heinemann

    Oliver Heinemann est un photographe d'architecture et propriétaire de Khrome, un magasin de photographie à Hambourg, en Allemagne, spécialisé dans tout ce qui est analogique. Il est l'un des membres fondateurs de BVAF, la première association allemande dédiée au soutien et à la diffusion de la photographie d'architecture. Oliver est fan de Lomography depuis sa création au début des années 90. Pour lui, la chose la plus importante à apprendre sur la photographie est de simplement sortir et prendre des photos, quel que soit l'appareil photo, le film, etc. que vous possédez. Dans cet esprit, il est honoré de participer en tant que juge aux Lomography Awards.

  • Patrice Baunov

    Autoproclamé "Anthropologiste visuel", Patrice Baunov aime raconter des histoires avec ses images documentaires. Il a une approche expérimentale de la photographie argentique et développe lui-même ses pellicules. Avec son travail, il souhaite présenter sa propre vision du monde en documentant la vie, la culture, l'architecture et la nature.

  • Paul Hepper

    Paul Hepper est un photographe et réalisateur de Berlin. Pour lui, le plus important dans la photographie est de transmettre des émotions à travers les images. Paul partage aussi ses connaissances en photographie grâce à sa chaine YouTube PaulsGym.

  • Paul McKay

    En tant que l'un des fondateurs de Analogue Wonderland, Paul Mckay vit et respire photographie argentique. Son aventure analogique a commencée avec un Olympus OM1 légué par son beau-père. Avec sa boutique en ligne dédiée à l'argentique, il vise à rendre ce medium plus accessible et ludique.

  • Paul del Rosario

    Paul del Rosario est le créateur de 120LOVE, une marque japonaise qui vise à garder l'argentique en vie dans notre monde où règne le numérique.

  • Photoblog.hk

    Photoblog.hk a été créé par Alex, Kenneth, Rex et Nok. En plus du blog, les membre de l'équipe ont différentes occupations mais ils partagent la même passion pour l'écriture et la photographie. Ils considèrent Photoblog comme un carnet de notes pour les photographes et ils parlent de toutes les dernières actualités photographiques.

  • Pierre P. Marchal

    Pierre P. Marchal est le créateur et directeur artistique de JPPM, une agence spécialisée dans la direction artistique, le commissariat artistique et les stratégies de communication.

  • Pierre Pomonti

    Parisien d'adoption, Pierre Pomonti est le fondateur de Folkr. Il a commencé la photographie avec un petit appareil argentique prêté par sa mère avec lequel il photographiait les paysages de Marseille, sa ville natale. Aujourd'hui, il immortalise des modèles et des anonymes avec comme ligne directrice le naturel. Il a une passion pour les photos volées ou prises en coulisses. Avec Folkr, il décode les tendances et tire le portraits des talents d'aujourd'hui et de demain.

  • Pietro Contaldo

    Pietro Contaldo est un photographe de rue italien qui préside Igersitalia, la plus grande communauté de créateurs de contenu au monde. Depuis 2016, il est l'ambassadeur italien de 24 Hour Project, un projet international de Street Photo et de photo documentaire. Pietro est aussi le cofondateur de Foodtellers, un projet documentaire sur la cuisine et le street food. Il adore le film Ilford HP 5 Plus 35mm.

  • Pirak Anurakyawachon

    Pirak Anurakyawachon est photographe professionnel et ancien rédacteur en chef du magazine Art4D. "Dei Pirak Anurakyawachon" de Spaceshift Studio est le premier studio de photographie architecturale en Thaïlande. Suivez-les sur Instagram et Facebook.

  • Ramón Jiménez III

    Ramón Jiménez III est le manager de notre Embassy Store à Barcelone. Il adore raconter des histoires avec des portraits captivants photographiés en argentique.

  • Ray Ong

    Ray Ong est un designer et photographe. Il a un goût prononcé pour l'image instantanée avec un côté cinématographique, ce qui lui a permis de remporter un prix dans la catégorie Now or Never des Lomography Awards. Quand il prend des photos, il préfère capturer les moments simples et calmes, et il se sent particulièrement à l'aise avec son appareil quand il découvre de nouveaux endroits à photographier.

  • Revela’T

    Revela'T, le festival international de la photographie argentique contemporaine, est un événement unique en Espagne et pionnier dans le monde. Cette référence internationale attire l'attention des photographes et des personnes du monde entier intéressées par l'Art et la Culture. La présence de tous ces artistes et créateurs a permis de consolider l'excellence et la dimension internationale de cet événement analogique, auquel participent des photographes de nombreux pays. Suivez-les sur Instagram.

  • Ricardo Moreno

    Ricardo Moreno est le directeur de POORdesigner.com, une compagnie installée à Bogotá en Colombie dédié au design, l'art et à la photographie argentique. En 2010, il est devenu ambassadeur de Lomography Comlombia ce qui lui a permit de se tourner vers la magie de la photo argentique.

  • Robert de London Camera Project

    Derrière London Camera Project, il y a Robert. Autodidacte, il pratique la photo de portrait comme de documentaire en argentique. Il organise également des ateliers photo depuis de nombreuses années. Robert a récemment participé à de nombreux podcasts et vidéos YouTube.

  • Roberto Fiuza

    Avec sa maitrise de lumière et des ombres, Roberto Fiuza (@robertofiuza) transforme tout ce que son appareil capture en quelque chose de surréaliste grâce à ses images symétriques. Vainqueur de la catégorie Game Changers des TEN AND ONE Awards de 2016, il a participé à la résidence artistique à Vienne en Autriche.

  • Ronmonroe

    Née dans la province du Hunan, 龙梦柔 Ronmonroe est une fille d'une famille Tujia. Elle a commencé à étudier la photographie par elle-même à l'université et a souvent shooté sa vie avec des pellicules, et après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle est allée au Japon pour devenir artiste, travaillant comme mannequin et actrice et co-vedette dans des films avec les acteurs japonais Yokohama Ryuusei et Yamada Ryōsuke. Elle compte 310 000 abonnés sur Instagram, et a ouvert un compte spécial pour continuer à partager son amour pour la photo argentique.

  • Rumpaporn Vorasiha

    Rumpaporn Vorasiha est photographe freelance et professeur de photo à la Bangkok University.

  • Sally & Matthias

    En tant que fondateurs et présidents de la Lomographic Society International, il ne pouvait pas y avoir de meilleurs juges que Sally et Matthias. Ils apprécient particulièrement les photos shootées "from the hip" !

  • Sarah Blard

    Photographe indépendante, Sarah Blard est passionnée par l’argentique depuis de nombreuses années. L’artiste capte avec son boitier la frontière ténue entre le monde réel et imaginaire, quelque part entre le visible et l’invisible. Le travail de Sarah a été présenté dans de nombreuses publications papier et en ligne. Elle a également été exposée en France et en Espagne.

  • Scofield Chan

    Scofield Chan (Chan Ho Yin) est photographe de rue, blogueur YouTube et coordinateur de cours de photographie. Diplômé en beaux-arts, il adore explorer la ville à pied et organise des balades photo à Hong Kong. Il a remporté divers prix, dont PX3 2022 et le gagnant du National Geography Hong Kong Photo Contest en 2019. Ses œuvres sont maintenant vendues dans des galeries d'art. Lorsque vous recherchez @Sco_street, vous pouvez le trouver sur Instagram et YouTube.

  • Sebastian Alvin Setiawan

    Sebastian Alvin Setiawan est un passionné d'argentique d'Indonésie qui s'intéresse principalement au portrait et à la photo de rue. Il est l'un des gagnants de la catégorie Now and Never des Lomography Awards 2017 ce qui lui a permit de participer à notre semaine de résidence artistique.

  • Sebastian Gansrigler

    L'autrichien Sebastian Gansrigler travaille comme graphiste et comme photographe indépendant pour les musées et les galeries. Il est rédacteur en chef pour le magazine photo indépendant de Auslöser depuis 2019.

  • Sebastian Hilgetag

    Sebastian Hilgetag est photographe de mode et d'éditos. Ce qui l'importe plus que le style, c'est le concept fort et unique que chaque photo doit transmettre.

  • Sebastian Kortmann

    Le photographe et réalisateur Sebastian Kortmann travaille toujours en pensant à l'esthétique et à l'humain. Après des années de réalisation pour la publicité, sa passion pour la photo argentique a pris le dessus. Il fait aussi bien des commandes que des projets personnels.

  • Shane Taylor

    Shane Taylor est un photographe irlandais basé à Londres, dont le travail explore la romance et la poésie de la vie urbaine ordinaire. Il a publié deux livres et a été présenté dans The Guardian, Grazia et The Irish Times. Vous pouvez le retrouver sur Instagram et YouTube.

  • Shintaro Nakamura

    Shintaro Nakamura est le directeur de SCHEMA inc et photographe. Ses photos sont présentes sur la boite de l'édition limitée Lomography x Kitamura LomoChrome Metropolis TOKYO, qui célèbre les 20 ans de Lomography Japon.

  • Simon King

    Simon King est un photographe documentaire, écrivain et enseignant. Sa publication la plus récente, D.C. Exclusion Zone, offre un point de vue sur la situation très restreinte entourant Washington D.C. lors de la 59e inauguration présidentielle. Simon est membre du New Exit Group, qui collabore sur des histoires sociales et à des essais photographiques. Photo par Zack Webb.

  • Simone Savo

    Simone Savo prend des photos en argentique depuis plus de dix ans et est un passionné de film soups. Il crée du contenu divertissant pour ses recettes et critiques de différents appareils photo et films sur son compte Instagram.

  • Sissi Lu

    Sissi Lu est une photographe argentique basée à New York. Toujours avec son Hasselblad 500cm, elle capture la nature empathique de l'humanité partout où elle voyage. Le projet actuel de Sissi, a Word to the Young, est une archive de la sagesse intemporelle avec des portraits de personnes âgées.

  • Sombat Sunthoncharu

    Sombat Sunthoncharu est un mentor privé en photographie qui s'inspire de la photo de rue et de portrait. Il est le propriétaire de HiM LAB, qui est comme un terrain de jeu pour la photographie argentique. Retrouvez-le sur Facebook.

  • Sophie Schwartz

    Installée à New York, Sophie Schwartz est photographe, archiviste et créatrice de livre. Elle est éditrice photo pour PIQUE, un magazine qui célèbre l'art et la culture avec les contributions de femmes queer et personnes non binaires. Dans son travail, elle mêle techniques traditionnelles à un contenu contemporain, en utilisant notamment une chambre photographique. Elle travaille actuellement à The Penumbra Foundation.

  • Sophirat Muangkum

    Photographe autodidacte Sophirat Muangkum est dans l'industrie depuis maintenant plus d'une décennie et est principalement photographe de nu.

  • Stella Gelardi Malfilatre

    Stella Gelardi Malfilatre est documentariste, photographe et chercheuse. Son travail captive le regard et met en avant le caractère unique des personnes qu'elle photographie.

  • Taotzu Chang

    Taotzu Chang est un photographe professionnel de Taiwan. Leur travail se concentre principalement sur la photographie de mariage et la photographie de portrait, et son intérêt se porte sur la photographie de rue. Taotzu gère actuellement une chaîne YouTube de photo appelée “imokahhhh”, dédiée à la connaissance sur la photographie auprès de tous les publics.

  • Taylor Pendleton

    Taylor Pendleton est une photographe argentique et numérique basée aux États-Unis. Elle a une chaine Youtube l et travaille avec plusieurs productions Sunny Sixteen en tant que réalisatrice et photographe. Sa carrière a été variée et pleine d'opportunités de photographier différentes choses, de différentes manières, partout dans le monde. En ce moment, elle s'intéresse surtout aux pellicules en noir et blanc et aux portraits colorés en studio. Suivez-la sur Instagram.

  • The Maxwells

    The Maxwells est un duo créatif composé de Ruby June et Phillip. Ils expriment leur amour commun pour la photographie à travers leurs portraits captivants.

  • Tobi Pripicart

    Tobi Pripicart est l'un des photographes argentiques les plus connus d'Allemagne, originaire de Garmisch-Partenkirchen ! Son style caractéristique de portraits incroyablement intimes mettant en valeur la beauté féminine brute dans toute sa douceur et sa rugosité est vraiment captivant.

  • Torsten Dittkuhn

    Torsten Dittkuhn est l'un des vétéran de la Communauté Lomography. Connu sous le nom de bloomchen, c'est un grand amateur de moyen format. Il a prouvé sa passion pour la photo expérimentale en remportant la catégorie Trial and Error des Lomography Awards 2017 et en participant à notre semaine de résidence avec les autres gagnants.

  • Tung Li

    Tung Li est artiste et photographe professionnel de Taïwan aussi connu sous le nom "Visual Wasted". Depuis quatre ans, ses créations se concentrent sur la relation entre l'individu et la société. Au cœur de son œuvre, il y a la conviction que l'art devrait questionner le système dominant et être un moyen d'introspection pour les créateurs. Ses photographies ont été présentées dans plusieurs expositions solo et collectives.

  • Valerie Timmermans

    Grande passionnée et collectionneuse de tout ce qui est en rapport avec la photographie, Valerie Timmermans gère la direction artistique du compte Instagram @valtimmermans et participe au compte @subjectivelyobjective. Le photographe Matthieu Venot l'a récemment invitée à écrire la préface de son prochain livre. Elle travaille actuellement sur deux projets d'expositions de ses photos instantanées : @234_stations et @wasser__s__turm, qu'elle développe avec @gangswithaview.

  • Wangyunhan

    Wangyunhan a commencé la photographie il y a quinze ans. Iels était autrefois reporter à Taïwan, mais maintenant, iels se consacre toujours à des carrières liées aux médias. Wangyunhan est passionné par la photographie noir et blanc, la documentation, les séries de voyage, le portrait et la photographie de rue. En 2021, iels a organisé une exposition photographique solo 《歸途》(One’s way home), qui relie la relation entre Maesalong, en Thaïlande, et sa ville natale de Taiwan. Iels a eu une longue conversation entre les soldats solitaires et leurs descendants sur les vieux souvenirs, l'histoire et la culture et espère en savoir plus sur leurs histoires derrière.

  • Willie Schumann

    Membre de la communauté depuis longtemps, Willie Schumann (@wil6ka), est le créatif derrière la série d'articles du Magazine Lomography "The World According to Herr Willie". Journaliste pour la télévision et réalisateur, il a voyagé dans des endroits qui nous font rêver et desquels il est revenu avec des histoires captivantes.

  • Wong Kar Wai

    En tant qu'acteur et influenceur, Wong Kar Wai met en lumière les problèmes sociaux dans des vidéos à la fois informatives et amusantes — un style qu'il développe également dans ses excentriques photographies argentiques pleines d'insouciance.

  • Yameen - filmhowyalike

    Yameen est un photographe basé à San Francisco, en Californie, il cherche toujours à capturer le beau, le granuleux, l'absurde et l'inattendu. Suivez-le sur @filmhowyalike sur Instagram, X (Twitter), et sa LomoHome. Retrouvez également son travail sur yameen.com.

  • Yoshitaka Goto

    Yoshitaka Goto (@gocchin) est l'un des membres les plus créatifs de la Communauté Lomography. Il repousse les limites de la photographie argentique avec ses surimpressions qui on été exposées dans notre Gallery Store au Japon. Goto était l'un des participants de la première résidence artistique à Vienne puisqu'il avait remporté un prix dans la catégorie Monochrome.

  • Yusuke Nakamura

    Yusuke Nakamura, aka 金曜日のミニシアター (Friday mini theatre) est un photographe portraitiste basé à Kagawa, au Japon, qui a commencé à prendre des photos il y a quatre ans avec des appareils photo numériques, mais il est récemment passé à la pellicule après avoir découvert LomoChrome Metropolis et Purple. Comme son voyage argentique a commencé avec les pellicules Lomography, il pense qu'il ne serait pas passé à la pellicule sans découvrir Lomography. Ses œuvres consistent principalement en des photos en couleur, mais il s'intéresse également à l'expression monochrome. Suivez-le sur Instagram.

  • Zhang Keyue

    Zhang Keyue est un photographe spécialisé dans la mode et le voyage.

  • Zhang Qianli

    Créateur de "原来这么拍 (So That’s It)" et installé à Toronto, Zhang Qianli est un photographe et réalisateur qui a collaboré avec de nombreuses marques. En 2005, il a remporté le premier prix du concours National Geographic Travel Photography.

  • Xiao Dao (回形岛)

    Xiao Dao (回形岛) est un écrivain indépendant et professeur de photo. Il recherche la simplicité et la zénitude dans son travail. Il est photographe pour China National Geographic et Xinhua Newspaper, et il écrit pour China Airlines.

  • Haiyin Lin (林海音)

    Haiyin Lin est une photographe de mode qui vit entre Beijing et New York. Elle fait principalement du portrait et son travail a été présenté dans plusieurs magazines comme Vogue, Harper’s Bazaar, Elle Magazine, National Geographic et bien d'autres.

  • Qiang Yin (银强)

    Qiang Yin est un photographe chinois qui est rédacteur en chef de Camera Beta. Il a coorganisé le concours photo et vidéo “卡色 Kase”.