LomoMission : Lomography x Masseria Wave - Out of Office

1 854 Soumissions · Terminée ·
Lomography x Masseria Wave - Out of Office

Nous nous sommes associés à Masseria Wave pour vous offrir la chance de gagner un séjour incroyable à La Restuccia, une ancienne Masseria dans le Salento (Italie), d'être publié dans le prochain numéro imprimé de Wave Zine, de gagner un appareil photo Lomography et plus encore !

Wave Zine est une publication éditoriale indépendante de Masseria Wave, un centre culturel qui, à travers son programme d'événements et son projet éditorial, aborde le thème de cette année Out Of Office: le besoin de réévaluer sa vie, de se consacrer à ce qu'on aime, en s'éloignant du perfectionnisme et de la productivité toxique.

Wave Zine est un magazine collectif, un journal à voix et à regards multiples : une collection d'histoires, d'images, de dessins, de rêves, de mots et d'expériences intimes. À travers ce concours photo, Wave Zine souhaite vous offrir un espace pour partager votre créativité !

On observe un besoin croissant de s'arrêter et d'échapper aux bulles urbaines afin de s'octroyer des moments de bien-être personnel et social. De plus en plus souvent, il est évoqué que l'hyper-socialisation peut être la cause d'un burn-out. Nous voulons nous retrouver dans des endroits isolés et inhabituels tel que la campagne, peut-être pour nous libérer de ce sentiment toxique de devoir constamment prouver notre productivité.

Wave Zine - NUMÉRO 01 veut contribuer à normaliser ce sentiment dans un actif mondial de plus en plus fragile, car après tout, nous voulons tous être OUT OF OFFICE (loin du bureau), mais dans quelle mesure pouvons-nous l'être !

Nous vous invitons donc à nous envoyer vos photos qui représentent le mieux le thème Out of Office prises sur n'importe quelle pellicule (ou numérique, prises avec un objectif artistique Lomography).

Chaque photo doit indiquer l'appareil, la pellicule ou l'objectif que vous avez utilisé. Ce concours est ouvert dans le monde entier et se clôture le 7 mars. Bonne chance !

1er prix
Une nuit* à Masseria Wave-La Restuccia (Lecce, Italie), une ancienne Masseria fortifiée du 18ème siècle, désormais un lieu où la culture vit et se déplace ; 1 exemplaire imprimé du prochain numéro de Wave Zine Issue 01 + Diana Mini & Flash et une mention dans un article dédié du zine.

*Formule B&B pour deux personnes. Valide du 1er juin 2024 au 30 juillet 2024. Sous réserve de disponibilité.

2ème prix
Une mention dans un article dédié du zine, 1 exemplaire imprimé du prochain numéro de Wave Zine Issue 01 et un bon d'achat de 20EUR sur notre boutique en ligne.

3ème prix
Une mention dans un article dédié du zine, 1 exemplaire imprimé du prochain numéro de Wave Zine Issue 01 et un bon d'achat de 10 EUR sur notre boutique en ligne.

Même si votre photo ne termine pas sur le podium, vous aurez toujours la chance de voir votre photo publiée dans le Zine !


Masseria Wave est un format né au printemps 2020 lorsqu'une masseria historique au cœur du Salento (Pouilles, Italie du Sud) a été transformée en centre de production culturelle pour les créatifs, nomades numériques et artistes internationaux avec un accent sur la culture et les évènements queer.

C'est un espace pour nourrir la culture et créer de l'art à travers de nouvelles connexions, en regardant le territoire avec des yeux nouveaux et au rythme du changement. Une vague expérimentale combinant innovation et tradition, où l'ancienne architecture et les nouvelles cultures convergent dans un environnement social passionnant.

Il y a des centaines d'années, la Masseria était un lieu où les familles se rassemblaient pour préparer de la nourriture, célébrer la récolte et se reposer. Aujourd'hui, c'est un espace où chacun est libre d'explorer et d'apprendre à connaître les autres à travers des dialogues artistiques, des performances et des événements culturels.

Photo par Chiara Gambuto avec de la Lomography Color Negative 400.